Utilisateur du D7000, votre retour?

Pour parler de tout et de rien, rire jouer ect...
Gilles

Utilisateur du D7000, votre retour?

Messagepar Gilles » 28 Déc 2011 15:41

Bonjour à toutes et à tous,

... tout d'abord merci Phil pour tes superbes images. Ça renforce mon point de vue somme toutes positives (... malgré les "points faibles") de mes analyses de ce boitier.

Mon cher Jérôme,

... je n'avais pas pensé aux premiers abords cette histoire de petit et de grand capteur dans le cas de l'utilisation de mon 18 - 200. Quant à l'achat d'un D700 et d'un D7000, comme suggérer, ce n'est pas d'actualité: Il faut que je me refasse une sérieuse santé financière avant tout. Certes, l'idée est séduisante. Mais avant tout il faudrait que je revende mes 2 D200. Vu mes déboires précédemment relatés dans ces pages, je suis assez retissant à passer par la voie "Internet"...

... autre idée: Dans 2 mois à peine, c'est mon anniversaire.

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Jérôme
Screener Holding Point

Re: Utilisateur du D7000, votre retour?

Messagepar Jérôme » 28 Déc 2011 22:42

Et dans 2 semaines c'est le mien :mrgreen:
Image

Gilles

Messagepar Gilles » 29 Déc 2011 10:25

Bonjour à toutes et à tous,

... bon, mon choix c'est en fait arrêté sur un D300S. Le tarif est correct, c'est du moyen format avec un capteur CMOS, et le boitier est en magnésium...

Solidité, et aucun soucis avec ni mes optiques, ni mes batteries et mes cartes...

Bien que vieillissant, c'est reste encore un très bon boitier (... retour d'un utilisateur de mes connaissances), et on en trouve encore très facilement des neufs...

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Damien

Messagepar Damien » 29 Déc 2011 19:32

Excalibur a écrit : c'est du moyen format

Gaffe nikon ne fait pas de moyen format ;). Le Moyen format ça vaut un bras. C'est plutôt un capteur APS.

En fait au niveau capteur, le full frame est l'équivalent de notre bonne vieille péloche. L'APS correspond lui aux anciennes pellicules APS qui sont sorties dans les année 90 et qui ont fait un flop. Le moyen format équivaut lui au 6x6...... des appareils de Studio (Mamiya, Hasselblad...)

Gilles

Messagepar Gilles » 29 Déc 2011 19:49

... merci pour cette mise au point, Damien.

Gilles.

Jérôme
Screener Holding Point

Messagepar Jérôme » 29 Déc 2011 23:36

J'ai un D300 (depuis 2007) tu ne seras pas déçu du D300S, même si il n'est plus tout jeune ;)
Image

Retourner vers « L'escale »