2017 - Battle of Britain Airshow

Topic réservé à vos images prises lors des reportages,visites privées ou meetings 2016, toutes catégories d'avions confondues...
Avatar de l’utilisateur
walt
Messages : 1476
Enregistré le : 02 Oct 2012 15:00
Contact :

Re: 2017 - Battle of Britain Airshow

Messagepar walt » 13 Oct 2017 23:05

C'est un Spit aussi l'avant dernier?



Avatar de l’utilisateur
alain bartier
Messages : 3581
Enregistré le : 30 Jan 2008 20:11
Contact :

Re: 2017 - Battle of Britain Airshow

Messagepar alain bartier » 14 Oct 2017 11:52

walt a écrit :C'est un Spit aussi l'avant dernier?

Oui.
Alain

Version 2.0 :http://www.alainbartier.eu
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

Image

Avatar de l’utilisateur
Ebindidon
Messages : 219
Enregistré le : 19 Mar 2017 10:37

Re: 2017 - Battle of Britain Airshow

Messagepar Ebindidon » 14 Oct 2017 16:53

walt a écrit :C'est un Spit aussi l'avant dernier?

Impossible de s'y retrouver dans la nomenclature des Spit' sans regarder dans les bouquins...

Donc...

Il s'agit (a priori) d'un Mark XVIII.

Le Mark XVIII (Type 394) est un Mark VIII modifié pour embarquer un Griffon (avec une hélice à cinq pales) à la place du Merlin et doté d'une verrière panoramique qui implique une dérive plus grande pour compenser la plus faible surface latérale de l'arrière du fuselage (absence de dorsale derrière le cockpit) (*).

Le Mark VIII (Type 360) est un Mark VII (Type 351) dont le cockpit n'est pas pressurisé, lui même dérivé du Mark VI (Type 350).

Sans compter toutes les sous-versions dont certaines ne sont même pas répertoriées...

La simplicité même...

La plupart des MkXVIII ont été construits après l'armistice : la livrée "alu" est donc cohérente.


(*) : Même problème de stabilité latérale et même solution lors du passage du P51-B au P51-D
Philippe :greetings-waveyellow:


Retourner vers « Saison meeting 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités