Saint-Dizier Meeting de l'Air

Topic réservé à vos images prises lors des reportages,visites privées ou meetings 2016, toutes catégories d'avions confondues...
Ebindidon

Saint-Dizier Meeting de l'Air

Messagepar Ebindidon » 01 Juil 2017 18:18

N'y étant ni ce samedi, ni dimanche, ni lundi, je prend la liberté d'ouvrir les festivités histoire de marquer la rubrique... :

Donc, pour ce qui est (vu de ma fenêtre) la journée de vendredi :

Abstraction fait de l'accès à la zone de spot vers 10h15 (arrivé avant 7h00) après une interminable (et visiblement inutile) attente dans le bus après avoir du coup loupé quelques belles démos dont celle du P40, abstraction faite de la zone statique serrée de près par de jolies barrières galvanisées et de toutes façons à peine entr'apperçue par la fenêtre du bus en passant, abstraction faite d'un plateau plutôt pauvre malgré les efforts de l'Armée de l'Air pour amener de belles machines (RSD et Mirages commémoratifs, mais pas de Tigers) et malgré de jolies surprises (F16 danois et sa démo décoiffante), abstraction faite de la flight-line du soir, accessible peut-être-éventuellement-sous-réserve-d'autorisation-on-sait-pas-on-verra-plus-tard et pour des avions bâchés pour la nuit (moi, je suis rentré à la maison tant pis pour l'anniversaire à Nikon, j'ai pas de Nikon), abstraction faite de l'interdiction de photographier les avions au roulage (ça tombe bien, on était aussi venu pour ça...) pour cause de zone "N" située derrière (la zone "N" pour nucléaire, c'est, vu de dehors, un talus engazonné de huit ou neuf mètres de haut au travers duquel on ne voit évidemment rien, photographiable à loisir depuis les balcons surplombants du HLM d'en face, mais les ordres sont les ordres et les Russes n'ont, comme chacun sait, pas de satellite et un urgent besoin de découvrir les secrets de la bombe A), abstraction faite de la pluie de l'après-midi et de la lumière pas terrible (mais ça, au moins, personne n'y peut rien), abstraction faite donc, on a pu faire quelques photos.

Comment finalement on passe des avions gris sur ciel bleu aux avions bleus sur ciel gris...

Touch'n go façon Marty et fort vent de traviole...

Image

Philippe :greetings-waveyellow:

Hutch

Re: Saint-Dizier Meeting de l'Air

Messagepar Hutch » 01 Juil 2017 18:36

Sympa la photo, c'était vraiment si catastrophique?

deltadeuxfois

Messagepar deltadeuxfois » 01 Juil 2017 19:47

Ebindidon a écrit : abstraction faite de l'interdiction de photographier les avions au roulage (ça tombe bien, on était aussi venu pour ça...) pour cause de zone "N" située derrière (la zone "N" pour nucléaire, c'est, vu de dehors, un talus engazonné de huit ou neuf mètres de haut au travers duquel on ne voit évidemment rien, photographiable à loisir depuis les balcons surplombants du HLM d'en face

C'est beau ! Tant qu'on gagne (€), on joue. :roll:

Ebindidon

Messagepar Ebindidon » 01 Juil 2017 20:01

Je ne veux pas porter de jugement de valeur et je présente des faits que d'autres confirmeront sans doute et ma position personnelle qui en découle.

Après, s'il s'agit de désagréments habituels et acceptés, je n'en sais rien, en étant à mon premier (probablement dernier dans ces conditions) spotter-day de ce genre.
À entendre les commentaires de mes compagnons de longue patience, il ne semble pas.

Toujours est-il que sans garantie que les attractions et activités prévus (ou espérés) soient, sauf événement extérieur, réalisables dans les temps et lieux prévus, je n'envisage pas de renouveler cette expérience et le fait que des sponsors soient disposés à me prêter des matériels photo dont je ne saurai pas tirer correctement parti en dix minutes (déjà qu'au bout d'un an j'ai du mal) n'y changera pas grand'chose.

Je n'ose même pas du coup suggérer que des toilettes soient implantées près des spots (ou, à défaut, des arbres :lol: ) mais je suppose que les petites bouteilles gentiment distribuées peuvent, une fois vides, être utilement recyclées. Quant à proposer des tentes militaires à proximité pour s'abriter pendant les temps morts, qui du soleil, qui de la pluie....

Mais c'est peut-être moi qui suis un râleur irascible et impatient et exigeant.

Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des photos depuis un spot fort bien placé (près du PAPI de la piste), on peut toujours se dire que ça compense mais j'ai précisément peur que d'aucuns ne comptent beaucoup sur la passion des spotters...

Ebindidon

Messagepar Ebindidon » 01 Juil 2017 20:17

Centenaire à l'arrivée juste avant la rabasse...

Image

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 01 Juil 2017 20:45

L'Armée de l'Air ne sais plus faire de spotterday... Actuellement c'est un peu d'Armée et beaucoup d'Air...

Hormis le fait météorologique, les éléments décris plus haut me paraissent inadmissible... Pourtant, certain spotters continuent encore à soutenir ce genre de situation... Comme l'écrit Kévin plus haut : "C'est beau ! Tant qu'on gagne (€), on joue. :roll: " => Ce n'est donc pas prêt de changer...Le spotter à perdu en intelligence ces dernières années... Un bon boycott en temps voulu aurait bien pu bien changer les choses...

Il y a encore des choses bien aux spotterday des MNA mais actuellement la balance penche très fortement du mauvais coté... ...Surtout par rapport au prix demandé même si c'est pour les petits orphelins de la FOSA...

Il me parait raisonnable d'avoir au moins le matin du premier jour du spotterday un parking sans barrières et ce jusqu'a midi... Un roulage photographiable... On doit pouvoir trouver un point sans colline secret défense en arrière plan sur une grande base comme St Dizier non...? En 2011 aucune restrictions de ce genre...

Pour la tente et les toilettes, ce sont des demandes récurrentes depuis des années... Je plain les dames qui accompagnent leurs compagnons à ces journée dans de telles conditions...

A quoi servent les fameux RETEX en place si rien n'est pris en compte...?

Tant que la situation perdurera, j'ai personnellement fait le choix de ne plus m'inscrire à ces journées ou l'on se moque de vous, et de l'argent que vous avez investis...
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

Yoyo

Messagepar Yoyo » 01 Juil 2017 21:18

Et le Portenseigne qui va encore dire " suis trop fort c'est trop bien ce que j'ai fais"
une despé, un citron...what else?

galerie photo => https://500px.com/johanams/sets

57heavy

Messagepar 57heavy » 01 Juil 2017 21:55

T-BIRD a écrit :Tant que la situation perdurera, j'ai personnellement fait le choix de ne plus m'inscrire à ces journées ou l'on se moque de vous, et de l'argent que vous avez investis...

C'est ma position depuis un certain temps dejà..
Etant à l extérieur hier , je n eme permets pas de critiquer la situationa l intérieur mais...les couteaux deltas auraient pu faire une demo hier quand meme....

Retourner vers « Saison meeting 2017 »