MNA Creil 2016

Topic réservé à vos images prises lors des reportages,visites privées ou meetings 2016, toutes catégories d'avions confondues...
Bruber

MNA Creil 2016

Messagepar Bruber » 29 Mai 2016 09:24

J'ouvre le post, un spotterday sous un soleil inattendu, les amis présents, très proche des pistes et l'avion que je souhaitais voir...

ImageDSC_2249 (1) by Bruno BERQUET, sur Flickr

Bruno "BruBer"
http://www.flickr.com/photos/bruber2/
https://www.facebook.com/AirBruBer

"Inventer une machine volante n’est rien, la construire est peu de choses ; l’essayer c’est tout."
Louis Ferdinand FERBER

Yoyo

Re: MNA Creil 2016

Messagepar Yoyo » 29 Mai 2016 09:55

:romance-heartsthree:
une despé, un citron...what else?

galerie photo => https://500px.com/johanams/sets

Afterburner

Messagepar Afterburner » 29 Mai 2016 10:27

:romance-heartstiny: :clap:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

Matius

Messagepar Matius » 29 Mai 2016 10:31

:P

deltadeuxfois

Messagepar deltadeuxfois » 29 Mai 2016 11:10

Superbe Bruno :)
Effectivement vu la mto d'hier et d'aujourd'hui c'est vendredi qu'il fallait y aller.

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 29 Mai 2016 12:01

Hello Bruber...Superbe photo d'un des Ramex bravo :handgestures-thumbupleft: ... Mais au fait, juste une question pour toi et tout ceux qui ont participé au spotter day... Tu as pris les 3 jours pour 80€ sans doute, mis a part le facteur météo pas top pour hier et aujourd'hui, cela valait il l'augmentation si conséquente (presque le double)...? Qu'a apporté l'organisation en plus pour justifier de cette augmentation... (comparé par l'exemple à l'année dernière) ? Plateau, positionnement, facilité de prises de vues, prestation alimentaire, champagne petit four caviar :lol: ... Nous sommes plus que très intéressée par un retour d'expérience... (Sachant que les placements aux plus près ont déjà existé sur d'anciens MNA gérés par le CMD Chaillet). Toi même passes tu les trois jours sur la base ? Ou seulement un ou deux jours...?
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 29 Mai 2016 14:27

L'accès au statique c'est t'il passé sans la présence de barrière...? A t'on fait dégager les groupes de spotter de manière "peu cordiale" plus d'une heure avant la mise en route comme l'année dernière à Tours...? Voilà le type d'infos qui sont importantes... Mais s'il y a des aspect positifs qui sont arrivés grâce à l'augmentation de tarif nous sommes preneurs également... ;-) J'ai fait le MNA de Tours l'année dernière et j'aimerai bien avoir un comparatif sur la différence de prestation offerte par ces deux meeting... Quelques retours privés me sont déjà arrivés. alors n'hésitez pas, vous pouvez vous exprimer librement et sans peur... ;-)
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

Bruber

Messagepar Bruber » 29 Mai 2016 15:10

Je vais essayer de te répondre de la manière la plus impartiale possible... Tout d'abord je n'ai fait que la journée du spotterday du vendredi (une journée kermesse de l'école avec la participation de mes petits enfants a pris la place pour le samedi)
Un accueil bien organisé pourtant avec fouille des voitures (moi qui ai connu les 2 heures d'attente à Beauvechain, j'ai trouvé cela rapide.) le parking proche du PC base.
Accueil avec café croissants petits-pains.... et remise des goodies (gilet bleu, casquettes, BDs, Fac Similé de plaquettes de la FOSA 1960 et 1967)
Discours habituels et transfert en bus sur la zone spotters pour les arrivés et démos très proche de la piste et de l'axe de présentation, à coté, la tente Sigma pour tester le matériel dans les différentes montures.
Repas du midi par navette bus pour aller à la friterie, pour moi c'est le point à améliorer, suivant la navette on assistait soit à la démo des Ramex soit du Rafale... je préférais les plateau repas d'autre fois.
Le plateau, je n'en parlerai pas, revenant de Saragosse, avec toute la ferraille que j'ai pu voir, je ne serai pas objectif.
En fin d'apm, retour pour faire le statique sans barrière (sauf un 2000) par petits groupes d'une quinzaine de personnes.
La meme zone était activé pour la journée du samedi + une zone près de la tente VIP

Maintenant quelques photos dont celle d'un cinquantenaire

ImageDSC_9114 by Bruno BERQUET, sur Flickr

Le vampire

ImageDSC_9152 by Bruno BERQUET, sur Flickr

Le Rafale lors de son arrivée et de sa reco d'axes

ImageDSC_2091 by Bruno BERQUET, sur Flickr

ImageDSC_9478 by Bruno BERQUET, sur Flickr
Bruno "BruBer"
http://www.flickr.com/photos/bruber2/
https://www.facebook.com/AirBruBer

"Inventer une machine volante n’est rien, la construire est peu de choses ; l’essayer c’est tout."
Louis Ferdinand FERBER

Retourner vers « Saison meeting 2016 »