Hutch session

Un membre, un post... A vous de jouer !
Hutch

Re: Hutch session

Messagepar Hutch » 02 Juin 2017 15:29

BubuAer a écrit :Quelles sont tes premières impressions du D 500 ?

J'y pense depuis un bon moment, mais j'hésite encore... :D

Après une utilisation plus intensive, la consommation est le gros défaut de ce boitier ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. Après un weekend d'utilisation, j'ai réalisé 109 photos + consultation des images sur le boitier je me retrouve avec 38% de batterie (Wifi et Bluetooth déconnecté). Ca risque être compliqué ce weekend à la Ferté
Je l'envois faire un tour au SAV après le Tiger meet mais j'hésite vraiment à acheter une troisième batterie pour ces deux meetings

BubuAer

Messagepar BubuAer » 02 Juin 2017 17:26

Et je suppose qu'ils ont mis des nouvelles batteries qui n'ont rien à voir avec celles des modèles précédents..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ano102

Messagepar ano102 » 02 Juin 2017 21:55

Hutch a écrit :Après une utilisation plus intensive, la consommation est le gros défaut de ce boitier ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. Après un weekend d'utilisation, j'ai réalisé 109 photos + consultation des images sur le boitier je me retrouve avec 38% de batterie (Wifi et Bluetooth déconnecté). Ca risque être compliqué ce weekend à la Ferté
Je l'envois faire un tour au SAV après le Tiger meet mais j'hésite vraiment à acheter une troisième batterie pour ces deux meetings

Penses à réduire au minimum le temps d'affichage (voir pas d'affichage du tout) des images sur l'écran arrière dans les réglages du boitier (la relative grande définition de l'écran/autres boitiers Nikon se paie en conso), et surtout ne t'amuses pas durant le meeting à scroller les images prises une à une ... ca flingue littéralement la batterie.

Hutch

Messagepar Hutch » 03 Juin 2017 09:11

BubuAer a écrit :Et je suppose qu'ils ont mis des nouvelles batteries qui n'ont rien à voir avec celles des modèles précédents..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non ce sont les mêmes que sur le D7100 et D810 si je ne dis pas de bêtises

ano102 a écrit :
Hutch a écrit :Après une utilisation plus intensive, la consommation est le gros défaut de ce boitier ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. Après un weekend d'utilisation, j'ai réalisé 109 photos + consultation des images sur le boitier je me retrouve avec 38% de batterie (Wifi et Bluetooth déconnecté). Ca risque être compliqué ce weekend à la Ferté

Penses à réduire au minimum le temps d'affichage (voir pas d'affichage du tout) des images sur l'écran arrière dans les réglages du boitier (la relative grande définition de l'écran/autres boitiers Nikon se paie en conso), et surtout ne t'amuses pas durant le meeting à scroller les images prises une à une ... ca flingue littéralement la batterie.

Oui j'ai bien remarqué que l'écran de visualisation est vraiment énergivore mais quand je compare aux boitiers que j'ai pu tester la différence est hallucinante

ano102

Messagepar ano102 » 04 Juin 2017 09:56

Hutch a écrit :Oui j'ai bien remarqué que l'écran de visualisation est vraiment énergivore mais quand je compare aux boitiers que j'ai pu tester la différence est hallucinante

Le boitier a d'autres qualités qui permettent de fermer les yeux sur ce défaut qui est tout de même gérable.

NicoNico a écrit :Ah ah, un D500 cette saison ? Ca va piquer ! :dance:

Ca ne pique pas + avec un D500 qu'un D7X00. Mais sa rafale et son buffer permettent de faire des images qu'on aurait probablement louper avec un boitier moins véloce. Le piqué dépend bcp + du tromblon que tu montes dessus.

Hutch

Messagepar Hutch » 10 Juil 2017 15:02

J'ai enfin trouvé le coupable de la surconsommation du D500, il s'agit du sigma 17-70 C et surtout son stabilisateur, pour résumer
D500 + 200/500, 1000 à 1200 photos par batterie
D500 + 17/70 sans stabilisateur, 500 à 600 photos
D500 + 17/70 avec stabilisateur, 200 à 300 photos

Ca me rassure concernant l'état du boitier mais l'objectif me déçoit à ce niveau

Hutch

Messagepar Hutch » 14 Sep 2017 12:38

Aujourd'hui j'ai pas eu besoin de me déplacer pour spotter, c'est le travail qui passe dire bonjour en survolant la maison

Image

Image

Image

Damien

Messagepar Damien » 14 Sep 2017 17:25

Sympa ce petit passage :handgestures-thumbupright:

Petite question vu que tu à l'air d'être de la boutique. ;)

La flotte de RTE appartient à la filiale Airtelis si j'ai bien compris. Est ce que STH correspond à un service ou à une autre société que Airtelis?

Retourner vers « Les Chroniques Tarmacsiennes ! »