Flying circus session

Un membre, un post... A vous de jouer !
BubuAer

Re: Flying circus session

Messagepar BubuAer » 27 Sep 2016 09:14

Très chouette Lysander ,qui, le lendemain de notre visite c'est posé en catastrophe dans la verte! (j'ose espérer que ce n'est pas moi qui lui ai porté la poisse... :think: ).

Bah c'est ce qu'il a fait pendant toute la deuxième guerre, et souvent de nuit en plus (allusion à l'excellent bouquin de Hugh VERITY "Nous atterrissions de nuit...)
Quand on voit le train d’atterrissage, on a vite compris.

Bon à part ça, ton reportage est génial et les photos sont magnifiques, merci pour le partage... :clap: :clap: :clap:

Afterburner

Messagepar Afterburner » 27 Sep 2016 10:09

Que de trésors, magnifique ce F-86 Sabre ! :handgestures-thumbupleft:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

NicoNico

Messagepar NicoNico » 27 Sep 2016 11:03

Afterburner a écrit :Que de trésors, magnifique ce F-86 Sabre ! :handgestures-thumbupleft:

bien c'accord. Ce F-86 doré est très élégant !

merci du partage :handgestures-thumbupright: !
Flickr: Ma gallerie

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince.

Flying circus

Messagepar Flying circus » 27 Sep 2016 17:53

Suite et fin de la visite!

Image

Alors ça, un Yale! :shock:

Image

Ah! Un Firefly potentiellement bientôt en état de vol. Cela doit être quelque chose de s'offrir un vol dessus! :romance-heartsthree:

Image

Beaucoup d'enfants à l'arrière plan, car nous sommes tombés durant une visite d'école. Le musée avait organisé des ateliers découvertes, tandis que les bénévoles du musée présentaient les avions leur contexte historique, bref de l'éducatif et du ludique.

Image
Vous aimez l'accrobranche?
Vous aimez les poules?
Alors venez en Grèce et découvrez l'accropoule!

Flying circus

Messagepar Flying circus » 28 Sep 2016 22:07

En avant pour la visite du Jet Aircraft museum qui se situe dans la ville de London.

C'est un petit musée mais ils maintiennent, pour le moment, en état de vol deux CT-33 Silver Star et un Jet Provost!

Pour ne rien gâcher l'aéroport municipale offre une belle mise en bouche!

Image

Puis donc le musée, l'accueil est comme d'habitude très très sympa.

Un des membre du musée (ancien pilote de CT-33) est ravi d'avoir, pour une fois, des visiteurs ayant quelques connaissances aéronautiques.
A tel point d'ailleurs qu'il m'a soumis pendant au moins une bonne heure à une rafale de questions, histoire d'essayer de me piéger! :mrgreen:

En quelque sorte une version "aéro" de questions pour un champion :

-"Tu sais ce que cela veut dire DHC?"
-"De Havilland Canada"
-"Oui d'accord mais tu saurais me les citer dans l'ordre?"
-"Heu... DHC-1 Chipmunk, DHC-2 Beaver, DHC-3 Otter, DHC-4 Carribou, DHC-5 Buffalo, DHC-6 Twin Otter et DHC-7 ben le Dash seven, bon dite je peux aller faire les avions en photos maintenant"
-"Et tu connais la principale différence entre un Sabre MK5 et MK6?3
-"(non mais au secours quoi!) Son aile, le MK6 retrouve une aile avec becs de bord d'attaque basculant, sans cloisons.
Et blablaba et blablaba....

Bref visiblement très satisfait mon guide m'a présenté la monture sur laquelle il a fait une grande partie de sa carrière le Silver Star.

Image

L'avion est équipé d'un part brise sans montant, modification qui fut apportée par la CAF en...1991!!!!! :shock:

Le jet Provost sur lequel, moyennant finances, on peut s'envoyer en l'air (non pas de cette façon là, bande de petits canailloux!).

Image

La dernière acquisition de la collection, ce Hunter T7 provient de Grande Bretagne, son propriétaire l'ayant vendu suite au durcissement des conditions de vol qui ont frappé ce type d'avions en Angleterre.

Image

Sut le tarmac un L-29 qui n'appartient pas au musée mais à une entreprise qui propose diverses formations de pilotage! Il nous a été chaudement recommandé de ne pas trop nous approcher, certains clients souhaitant garder l'anonymat...

Image

Le troisième CT-33, il n'est pas destiné à revoler.

Image

Un Voodoo? Oui certes, mais pas n'importe lequel, il s'agit ni plus ni moins de dernier Voodoo a avoir voler sous les couleurs de la CAF.
En effet in s'agit d'un rare EF-101F (un Voodoo équipé d'une double commande) sur lequel furent greffer des équipements de brouillage récupérés sur un EB-57 de l'US AIR FORCE.

Ainsi équipé l'avion simulait des avions soviétique afin d'entrainer les contrôleurs radars. Avec ses équipement l'avion pouvait effectuer des opérations de brouillage des communications afin de fournir un entrainement réaliste.

Image

Image

Un autre "job" consistait a simuler des missiles anti-navires russes, rôle qui fut aussi tenu par des CT-33. Mon guide termina sa carrière dans la CAF ainsi ,en volant au ras de la flotte et à pleine vitesse! "Un boulot particulièrement existant" m'avoua t'il des étoiles plein les yeux!

Alors lorsqu'ils apprirent que ce vieux guerrier était laissé à pourrir dans le coin d'une base, les membres du musée mirent tout en oeuvre pour le récupérer!
Vous aimez les poules?

Afterburner

Messagepar Afterburner » 29 Sep 2016 10:00

Le Voodoo... :romance-heartsthree: :romance-heartsthree: :romance-heartsthree:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

Flying circus

Messagepar Flying circus » 03 Oct 2016 21:35

Suite du voyage avec un arrêt au musée, au musée qui n'avait pas vraiment de nom et qui.... heu... Est situé dans la ville de campbellford!

Comme vous pourrez le voir sur les photos je n'ai guère été dérangé par la foule! :mrgreen:

Un Cf-100 Canuck, mais son nez trahi un modèle de début de série (je dirais MK 3?).

Image

L'omniprésent Tutor.

Image

Et le non moins omniprésent Silver Star! :romance-heartsthree:

Image

Là je sèche si quelqu'un a une idée?

A tout hasard je dirais un Beechcraft C-45 (ou du moins sa version canadienne).

Image
Vous aimez les poules?

Afterburner

Messagepar Afterburner » 04 Oct 2016 09:47

Le nez de ce CF-100 Cannuck me semble plus effilé que la normale... http://www.belgian-wings.be/webpages/na ... AX-44.html
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

Retourner vers « Les Chroniques Tarmacsiennes ! »