Maudit session

Un membre, un post... A vous de jouer !
Maudit

Re: Maudit session

Messagepar Maudit » 30 Juin 2020 21:07

Ce soir-là. Il faisait très très doux.
Effectivement la fin septembre sur l'ile de Malte la météo y est juste bonne et les nuits tombent un plus vite, je suis demandeur.
C'est déjà mon troisième voyage pour participer à l'air show sur cette ile. Et cette année-là, j'ai une idée bien fixe dans ma tête. Arriver à faire de la photo de nuit pendant cet événement.
Pas évident allez-vous me dire. Vous avez bien raison, je pensais exactement la même chose. Comment je vais bien faire.
Il faut savoir que l'organisation n'est pas un modèle très rigoureux. De plus cette année-là il y a eu pas mal de changement. Déplacement des vols démo au-dessus de la mer. Et plus au-dessus de l'aéroport comme les années précédentes. Ce qui engendrait pas mal d'inconvénients sur le trafic civil.
Bref, étant seul ce soir-là avec mon accréditation presse au cou. je me suis présenté à l'entrée du parking organisation. Un militaire s'est présenté à moi d'un pas décidé, je brandis mon accréditation, son pas est freiné, il me fait signe d'entrer. Bingo.

Avec une certaine joie, je stationne ma voiture, prépare mon matériel... enfin juste mon APM (pas de trépieds, rien... débutant va). Puis avant de me diriger sur le tarmac, je me suis dit qu'une veste fluo me ferait passer plus discrètement, puisque tout le monde en avait une.
Je commence mes photos, appareil au sol (il faut bien trouver un peu de la stabilité) me sert du pare-soleil comme support en dessous de l'objectif.
Voilà donc mon JP parti dans une frénésie photographique. À gauche à droite. Je croise pas mal de gens, y compris les organisateurs. Aucun ne m'a posé une seule question.
Voilà comment je suis arrivé à faire cette photo et d'autres.

Ici pour la suite
https://issuu.com/monkeysspottersmagazi ... magazine_9

Image

"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre."
St Ex.

Afterburner

Messagepar Afterburner » 01 Juil 2020 08:34

Une image de rêve ! :romance-heartsthree: :clap:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

labrax

Messagepar labrax » 01 Juil 2020 09:29

Maudit a écrit :Ce soir-là. Il fessait très très doux.

Si je puis me permettre, je ne doute pas que cette pratique inavouable puisse déclencher chez certains des plaisirs surannés, mais cet aveu en public, dans un forum plutôt dédié à la passion aéronautique me semble emprunt d'une certaine témérité mais constitue néanmoins la preuve d'une grande liberté d'esprit, et l'illustration que même pour les plus recommandables des photographes aériens, ils n'en restent pas moins des hommes avec leurs petits travers... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et une section sado-maso, c'est pour quand? :teasing-neener:

falcon6405

Messagepar falcon6405 » 01 Juil 2020 11:23

Ces deux photos sont tout simplement magnifiques :clap: :clap: :clap:

On en redemande. :romance-heartstiny:

eagle

Messagepar eagle » 01 Juil 2020 12:31

JP, fini le confinement, tu peux t'éclater et nous avec. :happy-bouncyblue:
bon ben ... maintenant faut étudier l'orthographe
http://mapage.noos.fr/mp2/

Maudit

Messagepar Maudit » 01 Juil 2020 20:11

labrax a écrit :
Maudit a écrit :Ce soir-là. Il fessait très très doux.

Si je puis me permettre, je ne doute pas que cette pratique inavouable puisse déclencher chez certains des plaisirs surannés, mais cet aveu en public, dans un forum plutôt dédié à la passion aéronautique me semble emprunt d'une certaine témérité mais constitue néanmoins la preuve d'une grande liberté d'esprit, et l'illustration que même pour les plus recommandables des photographes aériens, ils n'en restent pas moins des hommes avec leurs petits travers... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et une section sado-maso, c'est pour quand? :teasing-neener:

Mdr
Merci de m'avoir corrigé, afin de ne plus passer pour un pervers... :naughty:
"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre."
St Ex.

Maudit

Messagepar Maudit » 04 Juil 2020 12:17

Toujours à Malte, cette même nuit alors que j'étais préoccupé a essayer de faire de beau cliché, un invité surprise est arrivé bien tard.
Le temps de terminer mes poses longues, je me suis dirigé aussi rapidement que faire se peut, vers ce beau marin.

Image
St Ex.

Bruber

Messagepar Bruber » 05 Juil 2020 08:15

Trés joli !!!
Bruno "BruBer"
http://www.flickr.com/photos/bruber2/
https://www.facebook.com/AirBruBer

"Inventer une machine volante n’est rien, la construire est peu de choses ; l’essayer c’est tout."
Louis Ferdinand FERBER

Retourner vers « Les Chroniques Tarmacsiennes ! »