Damien Session

Un membre, un post... A vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Laverdure
Site Admin
Messages : 3482
Enregistré le : 08 Nov 2005 21:15
Localisation : Bordeaux

Re: Damien Session

Messagepar Laverdure » 01 Jan 2016 21:26

magnifique série Damien :clap:



Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 2743
Enregistré le : 22 Fév 2006 11:21
Localisation : Tours
Contact :

Re: Damien Session

Messagepar Damien » 09 Jan 2016 17:08

Merci Christian ;)

Une petite série des productions de Burt Rutan, designer de folie.

Boomerang
Image

QUICKIE Q2
Image

Beech 2000 Starship
Image

C'est pas un Rutan mais le design est comment dire intéressant

Dyke Delta JD-2
Image

Avatar de l’utilisateur
Afterburner
Messages : 5432
Enregistré le : 19 Jan 2008 23:49
Localisation : Belgique EBLG/LGG

Re: Damien Session

Messagepar Afterburner » 09 Jan 2016 17:41

Bel oiseau le Beech 2000 ! :romance-heartstiny:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

Avatar de l’utilisateur
T-BIRD
Dictateur en chef
Messages : 6998
Enregistré le : 08 Nov 2005 00:50
Localisation : Sur le Tarmac derrière mon APN
Contact :

Re: Damien Session

Messagepar T-BIRD » 09 Jan 2016 18:22

Superbes vues Damien...
J'aime bien le design des productions de Burt Rutan... Le beech 2000 :romance-heartstiny:

Je me demande cependant pourquoi cet avion a été un échec ?
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

Avatar de l’utilisateur
Grizz
Messages : 2164
Enregistré le : 31 Aoû 2010 18:02
Localisation : Tours

Re: Damien Session

Messagepar Grizz » 12 Jan 2016 12:47

un post plein d'originalité :handgestures-thumbupright:
FrenchGrizzly / Christophe

Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 1380
Enregistré le : 30 Nov 2012 16:13
Contact :

Re: Damien Session

Messagepar deltadeuxfois » 12 Jan 2016 13:16

C'est vrai que le Beech 2000 est sympa :). Par contre le Boomerang... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
walt
Messages : 1460
Enregistré le : 02 Oct 2012 15:00
Contact :

Re: Damien Session

Messagepar walt » 12 Jan 2016 22:30

Quel est l'avantage de cet avion asymétrique?

Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 1380
Enregistré le : 30 Nov 2012 16:13
Contact :

Re: Damien Session

Messagepar deltadeuxfois » 12 Jan 2016 23:32

walt a écrit :Quel est l'avantage de cet avion asymétrique?


A mon avis...

Il est asymétrique au niveau du fuselage mais également au niveau de la dérive. L'hélice gauche n'est pas dans le même plan que l'hélice du moteur droit, elle est en retrait. A l'opposé: la dérive est décentrée "vers la droite". Je pense que l'axe de lacet est donc un peu décentré par rapport à ce qu'il serait si l'avion était symétrique. Il semble qu'une telle configuration puisse être utile en cas de panne moteur (de l'un comme de l'autre). Le couple crée par le désaxage de la traction engendré par une panne doit être (au moins en partie) compensé par cette géométrie. Ceci doit pouvoir permettre de réduire l'action à mener sur le palonnier en cas de panne d'un moteur, ce qui peut s'avérer utile pour un atéro par vent de travers par exemple.


Retourner vers « Les Chroniques Tarmacsiennes ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités