Damien Session

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walt
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Re: Damien Session

Messagepar walt » 12 Jan 2016 22:30

Quel est l'avantage de cet avion asymétrique?



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deltadeuxfois
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Re: Damien Session

Messagepar deltadeuxfois » 12 Jan 2016 23:32

walt a écrit :Quel est l'avantage de cet avion asymétrique?


A mon avis...

Il est asymétrique au niveau du fuselage mais également au niveau de la dérive. L'hélice gauche n'est pas dans le même plan que l'hélice du moteur droit, elle est en retrait. A l'opposé: la dérive est décentrée "vers la droite". Je pense que l'axe de lacet est donc un peu décentré par rapport à ce qu'il serait si l'avion était symétrique. Il semble qu'une telle configuration puisse être utile en cas de panne moteur (de l'un comme de l'autre). Le couple crée par le désaxage de la traction engendré par une panne doit être (au moins en partie) compensé par cette géométrie. Ceci doit pouvoir permettre de réduire l'action à mener sur le palonnier en cas de panne d'un moteur, ce qui peut s'avérer utile pour un atéro par vent de travers par exemple.

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Damien
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Re: Damien Session

Messagepar Damien » 13 Jan 2016 19:14

T-BIRD a écrit :Je me demande cependant pourquoi cet avion a été un échec ?


C'est le premier avion de série tout composite et les coûts de productions étaient trop élevés. En effet il coûtait plus cher qu'un Learjet avec des perfs en retrait.
La maintenance est apparemment complexe. Du fait de la faible production (53 appareils), les coûts du suivi de navigabilité ont explosés. Pour y palier, Raython a racheté la majeur partie des avions pour les détruire.

Dommage car c'est vrai qu'il a de la gueule.

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walt
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Re: Damien Session

Messagepar walt » 13 Jan 2016 20:45

Damien a écrit : Pour y palier, Raython a racheté la majeur partie des avions pour les détruire.


:o :o :o

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Sril
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Re: Damien Session

Messagepar Sril » 31 Jan 2016 16:34

Je crois qu'il y a un gars qui a racheté toutes les pièce et qui en fait encore voler quelques uns.
Sinon Raython a proposé de refiler des avions neufs à la place des starship...çà ne se refuse pas, et c'est dire que cet avion devait être "a pain in the ass" pour l'avionneur!!!
Les avions étaient stockés à Marana, Arizona chez Evergreen Aviation en attente de leur incinération sous contrôle de l'avionneur.
Vive les rillettes

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Damien
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Re: Damien Session

Messagepar Damien » 19 Fév 2016 11:43

J'ai emprunté la pelle de Jean-Yves ;)
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Afterburner
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Re: Damien Session

Messagepar Afterburner » 19 Fév 2016 15:19

Vraiment super ces vols en formation ! :romance-heartsthree:
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
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Re: Damien Session

Messagepar T-BIRD » 19 Fév 2016 20:29

:clap: :clap: :clap: Pelle de diamant... :D
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
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Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)


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