WAC 2015 - Chateauroux Déols.

opic réservé à vos images prises lors des reportages,visites privées ou meetings 2015, toutes catégories d'avions confondues...
Damien

Re: WAC 2015 - Chateauroux Déols.

Messagepar Damien » 28 Aoû 2015 21:01

C'est "Marrant" mais ça ne s'est pas amélioré depuis samedi dernier. Inscrit également, j'arrive le matin de bonne heure pour récupérer mon sésame. Un bénévole sympa me donne un badge (pas nominatif non plus), et me montre les zones accessibles et les zones interdites. La matinée se passe impeccable et je ressors de la zone pour déjeuner. L'après midi je rentre par le même endroit, je sors le matos et bim 2 minutes après je me fais dégager comme quoi je n'ai rien à faire là. J'ai bien expliqué que j'avais été briefé le matin mais rien à faire. J'avais prévu d'y aller aujourd'hui et demain mais voyant la tournure de l'affaire, j'ai préféré annuler ma chambre d'hôtel pour n'y retourner que demain et bien m'en a pris.

Comme Kevin, je ne suis pas non plus un coutumier des coups de gueules et je pensais mettre mon mouchoir sur mon expérience de la semaine derniere mais là c'est vrai que ça fait un peu beaucoup. J'ai également eu d'autres échos de personnes sur place qui ont rencontré les mêmes problèmes. Dans ce cas pourquoi avoir organisé un accès spotter en nous demandant une photos d'identité et un scan de notre piece d'identité?? Si on dérange autant, il ne fallait rien organiser la FFA aurait gagné du temps et n'aurait pas fait de mécontent.

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 28 Aoû 2015 21:28

deltadeuxfois a écrit :Bref je ne félicite vraiment pas la FFA pour ce qui est de la gestion des spotters pour cet événement.

FFA ou... Bleu Ciel Airshow? ça ne m'étonnerait qu'à moitié ;-)

deltadeuxfois

Messagepar deltadeuxfois » 28 Aoû 2015 22:40

Jethunter a écrit :
deltadeuxfois a écrit :Bref je ne félicite vraiment pas la FFA pour ce qui est de la gestion des spotters pour cet événement.

FFA ou... Bleu Ciel Airshow? ça ne m'étonnerait qu'à moitié ;-)

Les gens qui distribuent les badges portent des tshirt "FFA" mais effectivement ce n'est pas impossible qu'ils soient victimes d'une organisation qui n'est pas gérée par eux... dans tous les cas la FFA devrait avoir un regard sur ce qui se passe.
Par contre c'est bien "grâce" à Bleu Ciel Airshow que le meeting prime sur le championnat et je trouve ça regrettable également ;-)

Allez fin de l'histoire pour moi je passe à autre chose.

eagle

Messagepar eagle » 29 Aoû 2015 23:08

Je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur et se font simplement dépasser par l'événement.
Heureusement que pour les meetings de l'AA ça se passe bien. :clap:
bon ben ... maintenant faut étudier l'orthographe
http://mapage.noos.fr/mp2/

Damien

Messagepar Damien » 30 Aoû 2015 18:30

Mettons de côté le côté orga, hier fut l'occasion de passer une bonne journée en compagnie de Grizz, Kévin et mon frangin. Ce fut également l'occasion de croiser Bruno dans son bel habit jaune :D

Le plateau était lui aussi de la partie, la chaleur aussi :oops: :oops: :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 30 Aoû 2015 19:17

eagle a écrit :Je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur et se font simplement dépasser par l'événement.

Copier-coller de la comm d'un copain sur Facebook

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chateauroux - Championnat du Monde de voltige.

J'ai passé 2 jours là-bas avec - normalement - une accréditation spotter......... que j'ai finalement eue par hasard (et non nominative alors que toute la paperasserie était remplie et réceptionnée par la FFA) le dernier jour, ce qui n'avait quasiment plus aucun intérêt!! Organisation pourrie, et surtout pas à la hauteur de l'évènement, vraiment trop gros pour la FFA!! A cela se rajoute un directeur d'aéroport colérique et à coté de ses pompes. A savoir que tous les badges d'accès (équipages, pilotes, spotters, etc.......) devaient être fournis par la direction de l'aéroport. Certains membres d'équipe de voltige ont attendus leurs badges .......... 4 jours!!!! La FFA organisatrice de l'évènement avait le pouvoir de mettre la pression sur la direction de l'aéroport pour fournir ces badges en temps et en heure, chose qu'elle n'a pas fait. Donc il y a aussi un gars dans la chaine qui n'a pas fait son boulot!

D'autre part, la commission de sécurité............ parlons en! Aussi incompétente dans leurs domaine que la FFA et la direction de l'aéroport. La PdF et les Rafales étaient le long des barrières sur un GRAND parking TOTALEMENT vide. Mise en route du Rafale, petite poussée pour sortir du parking pour son vol d'entrainement, et.......... les barrières qui volent.........!!!! Une chance qu'elles ne soient pas retombées sur des gens ou sur l'expo de véhicules anciens!! Passage devant la PdF (ayant aussi leurs réacteurs en route, donc impossible de passer derrière), et l'aile droite du Rafale passe au-dessus des barrières!!!! Commission de Sécurité vous avez dit????

Au-delà de ça, la France a gardé ses titres mondiaux toutes catégories, mais je réfléchirait quand même à 2 fois le jours où la FFA organisera à nouveau un évènement d'une telle ampleur!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je lui ai quand même fait remarquer que l'organisation du meeting (et donc, je suppose, les responsabilités) incombait à Bleu Ciel Airshow.

Bruber

Messagepar Bruber » 31 Aoû 2015 09:27

Je serai un peu plus modéré dans le sens où j'ai eu mon badge spotter en arrivant, bon ok il n'était pas nominatif...
Par contre j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me balader dans la zone des 10m durant les trois jours de ma présence.
J'ai été ravi de revoir Damien, Cyril, Kevin, Jean-Pierre et de faire la connaissance de Grizz.

Notre champion du monde au retour de vol

ImageDSC_6600 by Bruno BERQUET, sur Flickr

Une première pour moi : le Tigre avec les bidons

ImageDSC_5837 by Bruno BERQUET, sur Flickr

et les PT 17 Stearman des Breitling Wingwalkers, eux aussi avec les bidons

ImageDSC_4671 by Bruno BERQUET, sur Flickr

ImageDSC_4673 by Bruno BERQUET, sur Flickr

La matinée étant en contre jour, j'ai tenté de jouer avec....

ImageDSC_6437 by Bruno BERQUET, sur Flickr

ImageDSC_6424 by Bruno BERQUET, sur Flickr
Bruno "BruBer"
http://www.flickr.com/photos/bruber2/
https://www.facebook.com/AirBruBer

"Inventer une machine volante n’est rien, la construire est peu de choses ; l’essayer c’est tout."
Louis Ferdinand FERBER

Maudit
Ca y est... Dictateur en chef officiel

Messagepar Maudit » 31 Aoû 2015 11:14

Super boulot les gars, bravo a tous :handgestures-thumbupleft:
Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)

Retourner vers « Saison meeting 2015 »