Cognac 2013

Topic réservé à vos images prises lors des reportages,visites privées ou meetings 2013, toutes catégories d'avions confondues...
Maudit
Ca y est... Dictateur en chef officiel

Re: Meeting de l'Air de Cognac 28/29 septembre 2013

Messagepar Maudit » 28 Sep 2013 17:47

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé

Apres les arrivées du jeudi après midi, nous avons fait le spotter day du vendredi. Suivi du repas traditionnel, merci aux présents :handgestures-thumbupleft:

Ce matin tôt, nous nous plaquons à l'aéroclub avant la fermeture de la route....hélas deux heures plus tard et une heure avant le meeting nous sommes délogés courtoisement par la police. Vu les orages que nous avions subis pendant ces deux heures d'attendes nous décidons donc de partir un peu plus loin. En effet, nous avions une petite information suite a une écoute avec une radio sur la fréquence de la tour.
Nous dirigeons sur le point d'écopage du Canadair, le lac de Lavaud. Un timing parfais (Merci comandant) le temps de repérer l'endroit de ce placer, régler nos appareils allumer un cigare pour signaler notre présence. Que l'on entend déjà un bruit de moteur familier. Le pélican fait un premier passage de sécurité, pas de barque ni baigneur . Et la viens le plus beau spectacle pour nos yeux. Un passage d'écopage.

Heureux nous sommes à voir nos visages réjouis. Dévid, Jean Yves et moi même replions notre matos. Après une petite discutions sympa avec un local (merci Monsieur) nous prenons la direction de Oradour Sur Glane pour visiter le Village Martyr.

Un mot "respect" et a voir absolument au moins une foi dans sa vie.

Après bien sur un petit passage sur une terrasse ombragée, histoire de ce désaltérer, nous retournons a l'hotel en traversant a nouveau des orages bien chargés

Je dois vous quitter ....on vas au resto :mrgreen: :mrgreen:

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)

WWW.JPLARDINOIS.COM

skipperst

Messagepar skipperst » 28 Sep 2013 17:59

Merci pour le compte rendu et bon appétit pour ce soir ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Cougar

Messagepar Cougar » 28 Sep 2013 18:13

Vu la pluie et les orages qui sévissaient en début de matinée, j'ai renoncé à mettre le cap sur le meeting. :mrgreen:
Dommage que je ne connaissais pas l'heure de passage du Canadair au lac de Lavaud.
J'y suis passé en fin d'après-midi, après une ballade à La Rochefoucauld.
Sacré orage au retour. Presque toutes les voitures roulaient au pas, tous clignotants allumés.
Apparemment, la PAF n'a pas décollé. Je les comprends ;)

J'espère que le ciel se dégagera pour demain. :confusion-helpsos:

JP

Messagepar JP » 28 Sep 2013 20:30

Rien fait vendredi, même pas sorti chercher le courrier ce matin, et peu de chances que j'y aille demain ........ bon, on va visiter le frigo (ou la cave).

Tres dommage pour tout ceux qui se sont crevé a organiser cette manifestation, j'en suis triste pour eux car ils nous ont fait un bon accueil.
En essayant continuellement on finit par réussir ...... donc plus ça rate, plus on des chance que cela fonctionne.

Maudit

Cognac 2013

Messagepar Maudit » 28 Sep 2013 21:42

Bonjour à tous voici une première des arrivées du jeudi après midi en exterieur de la base de Cognac
Mais quelle plaisir de retrouver pas mal de Tarmaciens :romance-heartsthree:

Image
car même en cas d'échec,

WWW.JPLARDINOIS.COM

JP

Re: Cognac 2013

Messagepar JP » 28 Sep 2013 21:55

une première des arrivées

Ce n'est pas une arrivée .............. c'est un local local car un avion basé et ancien doré, mes photos du vendredi sont trop pourries mais a l’écharpe je pense que c'est lui qui a fait la demo du 3.2.

Jolie photo cela lui fera certainement plaisir
En essayant continuellement on finit par réussir ...... donc plus ça rate, plus on des chance que cela fonctionne.

Maudit

Messagepar Maudit » 28 Sep 2013 22:19

JP a écrit :
une première des arrivée

Ce n'est pas une arrivée .............. c'est un local local car un avion basé et ancien doré, mes photos du vendredi sont trop pourries mais a l’écharpe je pense que c'est lui qui a fait la demo du 3.2.

Jolie photo cela lui fera certainement plaisir

Non non je suis pas un local moi :mrgreen: :mrgreen:
car même en cas d'échec,

WWW.JPLARDINOIS.COM

Maudit

Messagepar Maudit » 28 Sep 2013 22:25

Image
car même en cas d'échec,

WWW.JPLARDINOIS.COM

Retourner vers « Saison meeting 2013 »