JP a écrit :EFW C-3605 - C-550 / F-AZGD - France / Yankee Delta
Cela serait bien sympa de les voir revoler celui ci avec son petit frere ......... mais vu le temps qu'ils ont passé dehors
On commence donc avec mon Mustang préféré qui nous a aussi malheureusement quitté...
Le AZFI ?
Désolé d'arrivée en retard,
Alors pour les C-36, petit historique:
Nos chers amis suisses ont créés ce merveilleux appareils comme chasseurs à la fin de la WWII. Il était équipé à l'époque, d'un moteur Hispano-Suiza de près de 600 kg (je crois). Il a ensuite été remotorisé avec une turbine Allison de 900 Cv et 250 Kg... Pour compenser le décentrage, le nez fut allongé. Cependant, et Dodo s'en rappelle, le coupe hélice est fénoménale, si la mise des gaz est trop rapide, on soulève la queue et on s'offre un 90 sur le train droit... La couleur "usine" est jaune et noir, un treuil est installé à hauteur du mitrailleur et on allonge la "biroute". Hé oui, il a fini remorqueur de cible.
Son problème aujourd'hui, c'est la turbine + le vieillissement. Dommage, faire de la voltige sur un strapantin en place arrière... c'est quelque chose, je vous le promets....
Kénavo,
Vincent