Le musée des frères Schlumpf.

Gilles

Le musée des frères Schlumpf.

Messagepar Gilles » 07 Aoû 2013 18:57

Salut les Aminches !

Dès aujourd'hui, je vais tenter de partager avec vous une visite du fameux musée des frères Schlumpf, grands collectionneurs de la marque Bugatti, grands amateurs de voitures européennes, parfois de modèles extrêmements rares, situé à la Cité de l'Automobile, à Mulhouse, dans l'Est de la France.

L'entrée de l'antre...

Image

C'est dans une ancienne filature que le musée renferme ses trésors:

Image

Après avoir payé son entrée (... au tarif très dérisoire à la vue des collections), nous entrons dans le vif du sujet, dans le hall d'entrée:
Image

... et là, premier choc: Une Bugatti Royal Esders, un roadster Type 41 de 1930. Un modèle unique au monde...
Image

Image

A suivre.

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

skipperst

Re: Le musée des frères Schlumpf.

Messagepar skipperst » 07 Aoû 2013 19:03

Ohhhh Gilles... faut prévenir avant de démarrer ça... j'ai le coeur fragile moi...

Ce musée fait partie de mes "to do lists", avec le musée Mercedes en Allemagne...

Donc, continue... et merci ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Damien

Messagepar Damien » 07 Aoû 2013 19:07

Ahhhhh vi, bonne idée Gilles.
C'est pour moi un des plus beau musée de bagnoles avec sans doute la plus belle collection de Bugatti qui puisse exister. Ah si j'étais riche..... j'aimerais bien une type 35 dans mon garage :mrgreen:

skipperst

Messagepar skipperst » 07 Aoû 2013 19:10

Damien a écrit :Ahhhhh vi, bonne idée Gilles.
C'est pour moi un des plus beau musée de bagnoles avec sans doute la plus belle collection de Bugatti qui puisse exister. Ah si j'étais riche..... j'aimerais bien une type 35 dans mon garage :mrgreen:

Moi aussi... mais je pense qu'il va falloir que j'agrandisse le garage alors ! :mrgreen:
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Grizz

Messagepar Grizz » 07 Aoû 2013 22:19

vivement la suite, ça démarre bien :)
FrenchGrizzly / Christophe

Gilles

Messagepar Gilles » 08 Aoû 2013 07:42

Salut les Aminches !

.... bien heureux de faire des ... heureux !

A part le coté exceptionnel des collections, j'ai remarqué que tout a été penser pour nous, les photographes: Une large allée centrale (environ 5 m de large...), un éclairage parfait (... certaines prises de vue on été faites à 100 ISO, au 60e), qui nécessite pas de pied ou de monopode (... étant interdit), ou de flash, là aussi interdit... ce qui n’empêche pas certains visiteurs d'en user et d'en abuser..., juste un câble métallique en guise de "barrière". Petit bémol, et parce qu'il en faut tout de même un: Certaines voitures n'était pas accessible aux photographes, car gênées par des poteaux soutenant la charpente... L'allée centrale est tellement propre que l'on pourrait y manger à même le sol...!

Je ne vais pas mettre toutes mes images, mais plutôt faire une petite sélection des modèles qui m’ont le plus marqué... Et il y a largement de quoi faire !

Place aux images:

Panhard-Levassor "Tonneau fermé" Type A2 de 1889. Bicylindre de 1683 cm³ et 6 cv:
Image

Peugeot "Vis-à-vis' Type 3 de 1894, propulsé par un bicylindre de 565 cm³ et développant 2 cv:
Image

Peugeot "Vis-à-vis" Type 26 de 1902. Bicylindre de 1645 cm³ développant 6 cv:
Image

Mathis Biplace sport Type "Hermes" de 1904. 4 cylindre, 12047 cm³ de 92 cv. Vitesse maxi: 135 km/h:
Image

Bugatti Biplace sport Type 16 de 1912. 4 cylindres de 5027 cm³ développant 100 cv. Vitesse maxi 160 km/h:
Image

... à suivre.

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Grizz

Messagepar Grizz » 08 Aoû 2013 12:05

rouler à 160 dans un engin pareil, fallait être courageux à l'époque :)
FrenchGrizzly / Christophe

Gilles

Messagepar Gilles » 08 Aoû 2013 12:26

... en effet: Pas de ceinture de sécurité, pas de portières, pas de pare-brise, et des freins qui n'ont sans doute de freins que le nom... Oui, nos aïeux étaient bien courageux... ou inconscients !

Gilles.

Retourner vers « Vroum... Vroummmmm... »