[BD] Mission Osirak

Maudit
Ca y est... Dictateur en chef officiel

[BD] Mission Osirak

Messagepar Maudit » 29 Aoû 2015 08:23

Sur les conseils de Sylvain je me suis empresser de le commander chez mon libraire favori :lol:

RÉSUMÉ MISSION OSIRAK TOME 1
Quand la réalité dépasse la fiction : l'histoire vraie d'un raid aérien audacieux au coeur d'une crise géopolitique majeure – une évocation troublante de notre actualité.

En juin 1981, l'aviation israélienne détruisit l'unique centrale nucléaire du monde arabe, en Irak. La mission des F-16 était d'empêcher Saddam Hussein d'obtenir l'arme nucléaire avec laquelle il menaçait d'effacer Israël de la carte. Une opération précédée à la fois par les coups tordus – dont certains en France – de différents services secrets, et par la préparation par des pilotes d'exception de ce raid aérien qui reste, dans les annales de l'aviation militaire, un modèle d'attaque préventive.

Un docu-fiction choc en deux parties sur une des plus grandes opérations aériennes d'espionnage des trente dernières années !

Image et résumé édition Dargaud

Image

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)

WWW.JPLARDINOIS.COM

Maudit
Ca y est... Dictateur en chef officiel

Re: Mission Osirak

Messagepar Maudit » 29 Aoû 2015 08:37

Lu en deux temps deux mouvements :D

Retour dans certains événements historique qui sont loin dans notre mémoire. Par contre le dessin n'est pas trop précis a mon gout un peu style Dan Cooper.

Bonne lecture
Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)

WWW.JPLARDINOIS.COM

Retourner vers « L'aérothèque (Livre, BD, revue ect ect) ... »