"le pilote à l'Edelweiss" et une surprise...

Gilles

"le pilote à l'Edelweiss" et une surprise...

Messagepar Gilles » 13 Nov 2013 13:14

Salut les Aminches !

A noter la sortie aujourd'hui du tome 3 du "Pilote à l'Edelweiss" de Yann et Hugault. Acheté ce matin même...

Vu en rayon, et prévu pour un futur achat: Le 53e opus de "Buck Danny", intitulé "Cobra noir", sous la plume de Zumbiel et Winnis qui reprennent le flambeau après Bergèse...

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Yoyo

Re: "le pilote à l'Edelweiss" et une surprise...

Messagepar Yoyo » 14 Nov 2013 14:27

Cobra Noir acheté ce matin et lu avec un bon café.

On retrouve avec plaisir Buck, Tumb et Sonny apres une absence bien trop longue. J'étais hésitant parce que passé apres Hubinon, Charlier et Bergese, ce n'est pas évident. Mais j'ai été agréablement surpris. Le scénario ( toujours un peu "gros" dans les Buck Danny ) se déroule sous nos yeux et chaque page est un régal.

Je me garde le tome 3 de l'Edelweiss pour ce soir.
une despé, un citron...what else?

galerie photo => https://500px.com/johanams/sets

neptuneman

Messagepar neptuneman » 14 Nov 2013 22:46

Je me suis aussi régalé du dernier Buck Danny, le scénario est bien ficelé, on sent la patte de l'auteur puisque on se rapproche des "team rafale"
mais on retrouve quand même bien l'esprit de Charlier. Pour ce qui est du dessin, dur de passer après Bergèse comme tu dis Yoyo. Les avions sont bien rendus, mais il reste des progrès à faire sur les personnages, ça devrait s'améliorer avec le temps.

labrax

Messagepar labrax » 20 Nov 2013 16:53

Un peu sur ma faim pour ce dernier tome du Pilote à l'Edelweiss.

Il m'a semblé un peu en retrait par rapport aux deux premiers, je l'ai trouvé un peu "fouillis", le passage d'un frère à l'autre frère et les flash-back déroutants.

Mon vendeur de BD m'a indiqué qu'il avait, semble-t-il, été prévu à l'origine une série en 4 tomes et non en trois.

Peut-être un début d'explication?

En tout cas, ceci reste une excellente série, avec un dessin exceptionnel.

Retourner vers « L'aérothèque (Livre, BD, revue ect ect) ... »