Antics

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 285
Enregistré le : 22 Fév 2006 19:36
Localisation : Le Mans/Tours

Antics

Messagepar Sril » 07 Mar 2006 18:13

Un petit topic sur les avions américains des années 20-30?

J'espère bien que Stof va alimenter et accessoirement identifier car c'est son domaine de prédilection.

Image

Image

Image

Image


A+



Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 285
Enregistré le : 22 Fév 2006 19:36
Localisation : Le Mans/Tours

Messagepar Sril » 07 Mar 2006 18:42

On continue dans la tole ondulée à trois moteurs

Image


Et un peu de musée avec quelques jolis bébés:
Le GeeBee Sporster de l'Evergreen Air Museum.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 285
Enregistré le : 22 Fév 2006 19:36
Localisation : Le Mans/Tours

Messagepar Sril » 07 Mar 2006 18:52

Ce ne sont pas tous des Ford Trimotor.
Le dernier en est un, le premier doit etre un Stinson trimotor, et celui du milieu un plus moderne fabriqué dans les années 50...Stof au secours!!!

Le trainer est un Ryan PT-22 Recruit, largement utilisé dans l'USAAF pour la formation initiale des jeunes pilotes pendant la guerre.

Image

Et derrière c'est un Ryan PT-19 Cornell

Image

Dis Stof t'en a pas un exotique dans ta boite à malices?

A+

PapaSierra
Messages : 200
Enregistré le : 02 Déc 2005 18:00
Localisation : Heaven
Contact :

Messagepar PapaSierra » 07 Mar 2006 18:53

Zavez des Travel Air ??? :mrgreen:
Amandineps,
моя звезда красна, яи будет моей жизнью :-)
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=3500

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 285
Enregistré le : 22 Fév 2006 19:36
Localisation : Le Mans/Tours

Messagepar Sril » 07 Mar 2006 19:02

J'espère que Stof a celles de Chicago, je les ai pas ici :oops:

A+

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 285
Enregistré le : 22 Fév 2006 19:36
Localisation : Le Mans/Tours

Messagepar Sril » 07 Mar 2006 19:44

Un petit tour au Ford Museum avec quelques raretés.
On se croirait dans un catalogue de maquettes Williams Bros

un autogyre Pitcairn
En bas le Sikorsky V-300, premier hélico du constructeur.
Image

Le Ford Flyver
Image

Le Racer Dayton Wright RB-1 de la Gordon Bennet Cup. Premier avion à trains retractables, doté d'une aile cantilever à cambrure variable. On est en 1920.

Image

Image

le dispositif de modification de cambrure
Image


Le Fokker FVII d'accompagnement de l'amiral Byrd, grand explorateur polaire des années 20-30

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 2869
Enregistré le : 22 Fév 2006 11:21
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Damien » 07 Mar 2006 20:50

Oui alors, bon voilà, tout ça

Damien énervé :smt002

stof
Messages : 118
Enregistré le : 25 Fév 2006 22:33
Localisation : 45 & 93

Messagepar stof » 07 Mar 2006 21:29

Ouais même que j'te f'rai dire que.... patatiti... tout ça !

Alors on a en premier le biplan rouge Texaco : un WACO ASO (fin des année 20 et très rare) ensuite un Stearman civil (ça change du bleu et jaune) Un rarissime Stearman 4 E Junior avec une belle tête de loup (avion postal début des années 30) et l'avant d'un ryan PT 22, civil, plus courant...

Merci Sril pour ces images rafraichissantes :notworthy:

Je vais voir ce que je peux sortir de marrant...
A toute suite

Stof


Retourner vers « Les Tarmacs à thémes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité