Chronique de F-WATR et de F-PHBT

Thomas
Screener Holding Point

Messagepar Thomas » 22 Oct 2007 19:43

Joli ce TR-200 !

L'hélice quadri lui donne un air plus agressif :)

golfcharlie232

Messagepar golfcharlie232 » 05 Fév 2008 16:25

Je viens de découvrir le topic, merci Marité pour ce superbe reportage, le TR200 est vraiment un avion sublime, j'adore !
285 hp avec une immat en Fox Papa, c'est curieux, comment ont-ils fait? La limite étant 200 hp, non? Et une autre question, vu le tableau de bord plus complet a l'avant, l'avion se pilote de la place avant?? Pour un avion de voltige c'est assez bizarre aussi ... question de centrage en solo ...
Encore merci pour les photos, qui sont tres belles ;)
Marc

Diabolo8

Messagepar Diabolo8 » 05 Fév 2008 17:24

Marité, je me permets de répondre à ta place ;)

Le TR200 bleu et vert est en Fox-Whisky et le restera sauf changement dans les réglementations. Tout comme je crois me souvenir d'un Ultimate en Fox-Whisky. Motorisation oblige.

L'avion se pilote en solo en place arrière avec un tableau de bord moins complet en effet mais tu vois devant. Et si tu regardes bien, en double, les instruments vitaux que le pilote risque de ne pas voir car cachés par le second, sont tous reportés en place arrière. Les autres sont visibles depuis l'arrière malgré quelqu'un devant.

Vala vala, si jamais les pilotes de ces oiseaux passent par ici pour confirmer ;)
A bientôt !
Vincent
Vincent ...et mes tagazous ;)
Celui qui a vu Yoyo près d'avions sans qu'il ne pleuve !!!

Marité

Messagepar Marité » 05 Fév 2008 17:59

Merci Marc. Merci Vincent d'avoir donné les renseignements.

Petites photos pour
Image

Image

Diabolo8

Messagepar Diabolo8 » 05 Fév 2008 18:46

Ha ben voilà les photos pour confirmer ;) Je m'étais à l'époque posé la même question que toi Marc pour le pilotage en bi !
Dans un autre style de pilotage, le Piper Pa11 qui se pilote de l'arrière mais avec un seul tableau de bord à l'avant. Ca me rappelle quelques vols dans cet avion où je devais légèrement me pencher d'un côté pour que le pilote puisse avoir une vue optimale sur la vitesse à l'attéro !!
Vincent ...et mes tagazous ;)
Celui qui a vu Yoyo près d'avions sans qu'il ne pleuve !!!

Marité

Messagepar Marité » 05 Fév 2008 18:47

Marc a écrit :Je viens de découvrir le topic, merci Marité pour ce superbe reportage, le "TR200 est vraiment un avion sublime, j'adore !
285 hp avec une immat en Fox Papa, c'est curieux, comment ont-ils fait? La limite étant 200 hp, non? Et une autre question, vu le tableau de bord plus complet a l'avant, l'avion se pilote de la place avant?? Pour un avion de voltige c'est assez bizarre aussi ... question de centrage en solo ...
Encore merci pour les photos, qui sont tres belles"
Marc

Thomas a écrit :"La limite de 200cv n’a plus court pour les avions de voltige tant que le dossier adéquat de calcul est produit à la DGAC. Le TR200 se pilote de la place arrière mais certains instruments mécaniques comme le compte-tour sont difficilement intégrable sur le tableau AR. Ci-joint les tableaux AV-AR du FWATR et un photo du boitier électronique qui concentre les informations moteur et niveaux carburants des 4 réservoirs"

Thomas
Screener Holding Point

Messagepar Thomas » 05 Fév 2008 19:55

Excellentes photos qui permettent de voir l'envers du décor !

Chapeau bas à ces constructeurs amateurs, que j'aimerais beaucoup imiter dans quelques années :)

golfcharlie232

Messagepar golfcharlie232 » 05 Fév 2008 20:13

Merci pour ces réponses tres tres completes ;)
Je comprends mieux maintenant, car en voltige effectivement les instruments de la place avant ne sont pas les plus importants, on ne regarde rarement autre choses que l'alti, la vitesse, l'accelero et le compte tour (qui se voit assez bien vu sa position).

Retourner vers « Les Tarmacs à thémes »