Grande marée du 21 mars

Pour parler de tout et de rien, rire jouer ect...
Damien

Grande marée du 21 mars

Messagepar Damien » 24 Fév 2015 21:15

Petite question aux copains Bretons. Auriez-vous des points sympas pour faire des photos pendant les grandes marées sans prendre trop de risque (pas comme la journaliste de Bfm :mrgreen: ) pointe du Raz, St Malo....?

skipperst

Re: Grande marée du 21 mars

Messagepar skipperst » 24 Fév 2015 21:32

Comme ça... le point du raz, la pointe St Mathieu (dans le prolongement du chenal menant à Brest), Crozon doit pas être mal... du côté de Douarnenez, tu dois avoir des points sympas aussi...

Sinon, si tu remonte sur le nord, effectivement St Malo (et ses journalistes de BFM volantes) et ses environs... Du côté de Perros Guirec aussi il doit y avoir de quoi faire... Maintenant, c'est aussi une histoire de vents... sur tu as des vents de NW, c'est sur la côte nord qu'il faut aller... ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

labrax

Messagepar labrax » 24 Fév 2015 21:45

Je crois que les cotes rocheuses ne sont pas le mieux, car même sans très grande marée, les vagues sont très souvent là.

Le mieux est de rechercher des endroits où la mer ne vient qu'en grande marée, comme quand elle remonte dans certaines embouchures, certains Havres, ou lorsqu'elle envahit des marais.

Il y a de très nombreux points de ce genre sur la cote ouest du Cotentin, en partant du Mont Saint Michel, pour remonter vers Carteret.

Le mieux est de rester au moins 6 heures, pour voir la mer montante ou descendante, le paysage évolue à vue d'œil, les quantités d'eau déplacées sont gigantesques ( 14 mètres de montée ou descente en 6 heures...)

Sinon, j'y suis allé vendredi, sans appareil photo, mais avec mon matos de pêche, et j'ai ramené de délicieux ormeaux... :mrgreen:

Damien

Messagepar Damien » 24 Fév 2015 22:43

Merci pour les infos :handgestures-thumbupright:

KC76

Messagepar KC76 » 25 Fév 2015 08:21

Moi j'aime bien le Finistère nord...mais ça dépend de ce qu'on recherche...si c'est des vagues voir le site Previmer houle..
Ch

Damien

Messagepar Damien » 25 Fév 2015 18:34

Merci pour le site Christian :handgestures-thumbupright:

Matthieu85

Messagepar Matthieu85 » 17 Mar 2015 12:12

c'est vrai que pour les grandes marées, c'est pas mal vers St Malo ou oui, Finistère Nord c'est bien aussi :)
"Lucy in the sky with diamonds"

Retourner vers « L'escale »