Deux questions sur Flightradar

Pour parler de tout et de rien, rire jouer ect...
F-GISD
Messages : 235
Enregistré le : 26 Nov 2007 17:29
Localisation : Nantes - Marseille - Aix en pce

Deux questions sur Flightradar

Messagepar F-GISD » 15 Jan 2015 22:39

Salut
cette apres midi, sur flightradar, j'ai vu un avion ? drone ? qui serait parti de Lorient et qui est parti faire des ronds à 15000ft / 140kt.
Il a du tourner 40-50 fois dans le nord de Tarbes et il reparti en direction de Lorient. Sur Flightradar, la seule indication était UI

Autre chose, on voit tres souvent des avions avec comme indicatif MEDOC dans la région de Bordeaux. J'aurais bien dis que c etait un alphajet de Cazaux ... Une idée ?

merci
a+
Thierry



Avatar de l’utilisateur
neptuneman
Messages : 361
Enregistré le : 19 Nov 2006 14:54
Localisation : Grenoble/Lyon
Contact :

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar neptuneman » 15 Jan 2015 22:48

Pour le premier cas, ça pourrait être un Atlantique 2 de la 21F, le code UI correspond bien a cette flottille ainsi que la base d'attache.
La vitesse paraît compatible et les circuits pourraient correspondre avec une surveillance radar. Curieux qu'il ait
été au dessus de la terre mais en même temps, cela ressemble aux missions de guidage que ces appareils réalisent au dessus de l'irak
donc peut être un entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 2770
Enregistré le : 22 Fév 2006 11:21
Localisation : Tours
Contact :

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar Damien » 16 Jan 2015 00:00

Pour l'indicatif MÉDOC, ne serait-ce pas les TBM-700 de l'escadron de transport du même nom qui est basé à Merignac.

F-GISD
Messages : 235
Enregistré le : 26 Nov 2007 17:29
Localisation : Nantes - Marseille - Aix en pce

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar F-GISD » 16 Jan 2015 18:08

Salut
oui j y ai pensé aussi : j ai regardé encore aujourd hui, et il y avait deux MEDOC en vol qui avait l air d être parti de Mérignac.
Mais ils faisaient des ronds, des allers-retours au dessus de la Gironde et la vitesse indiquée pour l un deux était de 348kt.
Bizarre pour des TBM..
Je ne sais pas trop, ça ressemble quand même à des alphajets en instruction..

a+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 764
Enregistré le : 24 Jan 2013 22:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar Sylvain » 16 Jan 2015 18:21

Le callsign "MEDOC" est utilisé pour les vols d'essais de chez Dassault ;)
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 2770
Enregistré le : 22 Fév 2006 11:21
Localisation : Tours
Contact :

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar Damien » 16 Jan 2015 19:05

CQFD, merci Sylvain ;)

F-GISD
Messages : 235
Enregistré le : 26 Nov 2007 17:29
Localisation : Nantes - Marseille - Aix en pce

Re: Deux questions sur Flightradar

Messagepar F-GISD » 16 Jan 2015 21:51

Merci pour l info !


Retourner vers « L'escale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités