Emmen (... Suisse)

Topic réservé à vos images prises lors des meetings 2010, toutes catégories d'avions confondues...
Gilles

Emmen (... Suisse)

Messagepar Gilles » 25 Juil 2010 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

... retour d'expérience:

Très très bon meeting, beau plateau, peu de temps mort, vaste programme.

Arrivé sur le parking, première surprise, et de taille: Payant...! 15 CHF. Pourtant, nous étions dans un champ.

... heureusement que les navettes de bus (... très bien organisé) étaient gratuites...!!!

Deuxième surprise: Entrée au meeting: 35 CHF (... annoncé 25 sur leur site Internet). Une seule caisse acceptait les Euros, et il fallait la chercher. Pourtant, sur le parking où nous étions garés, on pouvait y voir beaucoup de plaques d'immatriculations françaises et allemandes. Il a fallu faire la queue pour mon pote qui n'avait pas prévue de devises suisse.

Le meeting: Flotte le matin (... je suis arriver à 9 h 30), un monde fou (... = / - 40000 personnes), pas de coins "photo" pour faire de belles prises de vues. Noyé dans la foule, au 4eme voire au 5eme rang, pas génial... Mes voisins devant moi ont souvent reçus des "coup de zoom" dans la tête lors de mes poursuites photographiques...! Commentaires entièrement narré en alémanique. Une traduction pour les francophone aurait été bienvenue. Les seuls commentaires en français le furent pour la patrouille Breitling... C'est peu.

... je retiendrais les démo exceptionnelles du "Cougar" (... une première pour moi), ainsi que celle du "Hornet" solo. L'humidité ambiante a permis de voir de belles images dues à la condensation sur les ailes et les apex. A noter, en début de soirée, la très belle démonstration du DC- 6 des "Red Bull", avec quelques superbes passages "à l'anglaise".

Bilan de cette journée? 896 photos, dont très peu seront malheureusement exploitables... Malgré ça, je vais essayer de vous en mettre quelques unes... Nous sommes repartis à l'issu de la manifestation, à 19 h 30.

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Gilles

Re: Emmen (... Suisse)

Messagepar Gilles » 25 Juil 2010 16:20

... pas grand chose à retirer de tout ça...

Soyer indulgent...!

Image

Image

Image

Image

Image

... a suivre...

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Celticman

Messagepar Celticman » 26 Juil 2010 09:50

Le Mustang miam... :love4: :love7:

Merci ;)
Papa Mike Image Tarmacs, le forum qui fait smacks !

Gilles

Messagepar Gilles » 26 Juil 2010 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

... d'autres:

Image

Image

Image

Image

Image

Gilles.

Afterburner

Messagepar Afterburner » 26 Juil 2010 16:35

Le DC-3... joliiiiii ! 8)
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

F-GISD

Messagepar F-GISD » 26 Juil 2010 18:46

salut
j'ai hésité à y aller..et vu les prévisions météo..
Tu as des photos des Peech / Pilatus ?

merci
thierry

Gilles

Messagepar Gilles » 26 Juil 2010 18:52

F-GISD a écrit :(...)
Tu as des photos des Peech / Pilatus ?
merci
thierry

... "Peech" ou Beech?

"Peech", je ne connais pas, par contre, en effet, il y avait un superbe Beech C- 45 (Beech 18), qui a fait une belle présentation avec le DC- 3 HB-ISC.

Photo de cet appareil à venir.

Il y avait sur place, pour le statique, un P- 2-03 et un P- 3. Il n'ont pas volés, et avec le monde qu'il y avait, impossible de l'approcher pour en tirer le portrait correctement. Dommage. Je le regrette bien moi aussi.

Comme vous pouvez le constater à la vue des photos que j'ai déjà postées, seul le "PC- 7 Team" à pris l'air, le matin, et l'après-midi.

Gilles.

Gilles

Messagepar Gilles » 26 Juil 2010 19:12

... les suivantes:

Image

Image

Image

Image

Image

Gilles.

Retourner vers « Saison meeting 2010 »