Après une bonne nuit dans mon hôtel et un petit-déjeuner bien copieux, il est temps de charger mon sac photo dans la voiture, pour aller encore spotter un peu à l'extérieur. Je rejoins le même spot qu'hier. J'ai un peu de temps, le rendez-vous pour le spotter day du TLP est à 11 h 30.
Le matin, il y a très peu de vols, que des locaux et un ou deux 2000 Français. On retrouve avec plaisir quelques amis. Oups, le temps passe vite, il est déjà temps de remonter dans la voiture et de rejoindre l’entrée de la base qui est à l’opposé. Après être passé au bureau d’inscription où nous recevons le badge d'entrée, tous nos sacs sont alignés sur le parking, afin de dépister avec un chien renifleur la présence d’explosifs. Une fois la procédure terminée, nous montons dans les cars pour rejoindre la salle de briefing, présentation très intéressante. À la suite de cela, nous rejoignons le mess où des tapas et des boissons nous sont offertes, c’est vraiment délicieux, je me suis régalé.
Il est temps de reprendre le car pour rejoindre la ligne des avions sur le tarmac avant la mission pour une première séance photo. Cela s'effectue de manière ordonnée et avec autodiscipline, ce qui est toujours très plaisant.

[
Rassemblement de tout le monde, il est temps de nous déplacer avec les cars, pour rejoindre un point spot de l’autre côté de la piste afin d’avoir le soleil dans le dos. Je m’installe, car la séance va durer longtemps. Jusqu’à la tombée du jour en fait. Ah, nous entendons au loin les réacteurs se mettre en route, go que la fête commence.

[