TLP 4-2025

Placer ici toutes vos photos faites en meetings, rassemblements ou même un événement
Répondre
Maudit
Belgium

TLP 4-2025

Message par Maudit »

Coucou la foule. Une petite visite à Albacete en ce mois de novembre, pour assister au TLP. Une première visite pour moi, car depuis son départ de Florennes je n'y avais plus jamais assisté. J'ai fait une demande pour y accéder en presse, mais j'ai été refusé car les places étaient limitées. Par contre, j'ai eu de la chance car il y a eu des désistements et j'ai été retenu.
Après un voyage aller assez compliqué, je suis enfin arrivé sur place la veille de la journée presse. Occasion d'aller spotter un peu en extérieur du côté "Airbus hélicoptère" .
Rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent. Tiens, en parlant de cela, il est temps d'aller faire quelques courses pour avoir de quoi manger et boire pour les jours de spotting suivant. Je rentre à mon hôtel, bien là encore, j’ai de la chance, la réceptionniste parle le français. Cela me convenait parfaitement, car j'avais besoin de changer la durée de mon séjour.

Image

Image

Image

Image

Image
Maudit
Belgium

Re: TLP 4-2025

Message par Maudit »

Après une bonne nuit dans mon hôtel et un petit-déjeuner bien copieux, il est temps de charger mon sac photo dans la voiture, pour aller encore spotter un peu à l'extérieur. Je rejoins le même spot qu'hier. J'ai un peu de temps, le rendez-vous pour le spotter day du TLP est à 11 h 30.
Le matin, il y a très peu de vols, que des locaux et un ou deux 2000 Français. On retrouve avec plaisir quelques amis. Oups, le temps passe vite, il est déjà temps de remonter dans la voiture et de rejoindre l’entrée de la base qui est à l’opposé. Après être passé au bureau d’inscription où nous recevons le badge d'entrée, tous nos sacs sont alignés sur le parking, afin de dépister avec un chien renifleur la présence d’explosifs. Une fois la procédure terminée, nous montons dans les cars pour rejoindre la salle de briefing, présentation très intéressante. À la suite de cela, nous rejoignons le mess où des tapas et des boissons nous sont offertes, c’est vraiment délicieux, je me suis régalé.
Il est temps de reprendre le car pour rejoindre la ligne des avions sur le tarmac avant la mission pour une première séance photo. Cela s'effectue de manière ordonnée et avec autodiscipline, ce qui est toujours très plaisant.

Image[
Rassemblement de tout le monde, il est temps de nous déplacer avec les cars, pour rejoindre un point spot de l’autre côté de la piste afin d’avoir le soleil dans le dos. Je m’installe, car la séance va durer longtemps. Jusqu’à la tombée du jour en fait. Ah, nous entendons au loin les réacteurs se mettre en route, go que la fête commence.

Image

Image

Image

Image[
Hutch
France

Message par Hutch »

Merci pour le patauge, tes photos sont toujours aussi jolies. TU n'utilises plus ton 600?
Maudit
Belgium

Message par Maudit »

Hutch a écrit : dim. 15 févr. 2026 09:30 Merci pour le patauge, tes photos sont toujours aussi jolies. TU n'utilises plus ton 600?
Si je l’ai toujours, mais ce petit 400 mm en monture Z me permet de voyager léger. De plus j’ai deux convertisseurs, ce qui est bien facile.
Maudit
Belgium

Message par Maudit »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maudit
Belgium

Message par Maudit »

Image

Image

Image

Image

Image
Tandure
France

Message par Tandure »

Merci de ce partage JP
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600
Maudit
Belgium

Message par Maudit »

Tandure a écrit : mar. 17 févr. 2026 06:50 Merci de ce partage JP
Merci
afterburner
Belgium

Message par afterburner »

Merci pour cet excellent reportage Jean-Paul !!!
Répondre