[LFLG] Bye bye, après 47 ans de service !!! Le 02/05/09

Topic réservé à vos images prises lors des meetings 2009, toutes catégories d'avions confondues...
BubuAer

Re: Elle est partie, après 47 ans de service !!!

Messagepar BubuAer » 04 Mai 2009 21:21

Afterburner a écrit :Des photos superbes où déjà on ressent la nostalgie vis-à-vis de cette bonne vieille Alouette III !

Ah oui Jean-Marie tu as tout compris :thumbright:
Comme pour le Mirage IV, j'ai les yeux qui ont transpiré pendant quelques minutes, je n'arrive pas à m'expliquer d'où vient cette sensibilité, ce n'est que de la ferraille après tout (et en plus je n'ai jamais volé dans une Alouette III)
C'est presque comme si je perdais quelqu'un de proche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si quelqu'un a une explication à ce sujet ??? :D

FLYBOY

Messagepar FLYBOY » 04 Mai 2009 21:37

8) Excellentes ces photos, bravo à celui qui les a prises! ;)

BubuAer

Messagepar BubuAer » 04 Mai 2009 21:58

Merci pour les compliments...... :D

Petit clin d'œil au CELAG qui exposait en statique un Djinn SO 1221, une Alouette II "Marine" et une Alouette III ex gendarmerie, ces trois appareils représentaient en fait toute la chaine "matos volant" de la Sécurité Civile de ses débuts à nos jours...
Même si le Djinn était présenté sans les pales, on imagine facilement ce que devaient être les premiers sauvetages en montagne..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...ça change de l'EC-145... :smt033 :smt033 :smt033

Image

Image

Image

Image

Image

BubuAer

Messagepar BubuAer » 04 Mai 2009 22:04

L'Alouette II, ma préférée... :D

Image

Image

Image

Image

J'adore les sièges....

Image

Jérôme
Screener Holding Point

Messagepar Jérôme » 05 Mai 2009 13:01

Repos bien mérité pour cette bonne vieille Alouette :)
C'est toujours triste de voir un type de machine partir. On dira probablement la même chose quand l'EC 145 va partir (un jour).

Mais l'Alouette est vraiment un Hélico qui aura marqué (même si beaucoup d'entre elles sont encore en activité :) )
Image

BubuAer

Messagepar BubuAer » 05 Mai 2009 18:03

Jérôme a écrit :Repos bien mérité pour cette bonne vieille Alouette :)
C'est toujours triste de voir un type de machine partir. On dira probablement la même chose quand l'EC 145 va partir (un jour).

Mais l'Alouette est vraiment un Hélico qui aura marqué (même si beaucoup d'entre elles sont encore en activité :) )

Ben il y en a de moins en moins en activité, celles du GHSC, c'est terminé et à la Gendarmerie, je ne sais pas s'il en reste une.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre on peut encore en voir pas mal en Suisse, aussi bien dans les Troupes d'Aviation où elles vont être remplacées petit à petit par des EC-635, fin 2012 il n'y en aura plus, ainsi que dans des Compagnies comme Air Glaciers qui en exploite quelques unes, d'ailleurs ils rachètent celles réformées en France pour les pièces détachées.
Elles sont victimes des nouvelles normes de pollution et de bruit imposée en Europe, c'est pour cela que côté français on les envoie dans les DOM-TOM, où elles font les 400 coups... :D :D :D
La dernière que j'ai vu sous nos latitudes, révisée, remise pratiquement à neuf par la Société MBH a dernièrement fait la Une de l'actualité en permettant l'évasion du gourou Juliano Verbard, chef d'une secte, et de deux de ses adeptes enfermés avec lui à la Réunion.

A Annemasse peu avant sa mise en caisse fin 2007.

Image

A la Réunion, la semaine dernière aux mains de la police scientifique après son détournement par les malfrats.

Image

skipperst

Messagepar skipperst » 05 Mai 2009 18:43

Ah la vache... c'est une alouette qui a servi à l'évasion de ce %M%R% ??

Comme quoi, on peut être mauvais et avoir un joli transport !
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

neptuneman

Messagepar neptuneman » 05 Mai 2009 19:21

je crois qu'il reste une alouette de la gendarmerie à Lyon, j'en ai vu passer une récemment.

http://frenchairforce.bb-fr.com/section ... e-t574.htm

Retourner vers « Saison meeting 2009 »