AirExpo2006 - 13 mai heuu 2006

Topic réservé à vos images prises lors des meetings 2006, toutes catégories d'avions confondues...
Diabolo8

AirExpo2006 - 13 mai heuu 2006

Messagepar Diabolo8 » 16 Mai 2006 22:34

Hello !

De retour de mon "tour de France", un petit apperçu du meeting de Muret qui était sur ma route ;)

Samedi, 10h, il fait gris, très gris... un appel à l'ATIS de Toulouse ne laisse rien présager de bon :? orages, grêle, et toutes ces petites réjouissances !
Ciné ou Airexpo alors ? :| Bon..direction Muret question d'aller voir les avions en statique quite à se rabattre sur un ciné plus tard dans la journée :roll:

Arrivé sur place, temps excécrable :( c'est clair ça va être bâché
Spéciale dédicace :twisted: :lol:
Image

Mais bon finalement le pic nique se fait au sec et peu à peu le plafond monte, hohooo serait-ce volable ? :P

Et oui :) sous un temps qui se dégage de plus en plus, les vols se mettent en place. Mais aussi les vieux démons de Muret avec cette :tfrag: de piste à contre-jour :evil: il a fallu batailler pour avoir du presque potable....

On commence par une démo de l'Alouette 3, ça rappelle quelques vieux souvenirs cette musique là :)
Image

Une démo très remuante du Bronco, de retour sur les meetings après 3ans de chantier !
Image

Pour moi, une des découvertes et très bonnes surprise a été la démo des espagnols ASPA avec leur 5 EC120 Colibri 8) Sympa, remuant et l'équipe qui ne semble pas se prendre le choux en plus !!
Image

Image

Image

Bon quite à parler de démos remuante, parlons donc de voltige. Un joli plateau varié :)
Tout d'abord le vol de Daniel Serre avec son planeur Swift. Un vol toujours aussi agréable même si je trouve l'ancienne bande son (sur le Conte Partiro d'Andréa Bocelli) allait plus à sa démo. Mais bon il faut se renouveler !
Image

On monte en puissance avec Catherine Maunoury présentant son nouvel Extra
Image

Puis la démo du turc Ali Osturk et son Pitts Acromach
Image
Un peu déçu, j'attendais plus une démo à la Jim Leroy ou Sean Tucker, mais bon ça tournait bien quand même :)

La patrouille des Cap10 de MPV avec un bricolage à deux balle pour le système de fumigène :mrgreen:
Image

Image

Bon là on passe aux choses sérieuses avec le F16 hollandais 8) :P
Image

Image

Le Spitfire à Christophe Jacquard. Avec ce :tfrag: de contre-jour de Muret... mais bon j'aime bien quand même avec la tour de chateau derrière ;)
Image

Et comment finir sans parler du gros bébé, OscarWhisky en personne :)
Image

Image

Voilou voilà ! Je remettrais quelques autres photos du reste des présentations dès que j'ai le temps de les traiter :?

Au final un bon début de saison :) avec en prime le coup de soleil....ben oui pas besoin de crème solaire pour aller voir des avions en statique sous la pluie....:roll:

Vincent ...et mes tagazous ;)
Celui qui a vu Yoyo près d'avions sans qu'il ne pleuve !!!

Celticman

Messagepar Celticman » 17 Mai 2006 08:37

C'était la première participation de Babygros à un meeting non ?
Papa Mike Image Tarmacs, le forum qui fait smacks !

Diabolo8

Messagepar Diabolo8 » 17 Mai 2006 12:29

A ma connaisssance oui, hormis bien sûr les salons aéro ;-)
En même temps ce n'est pas dans tous les meetings d'aéroclub que tu pourras le voir :angel4:

Celticman

Messagepar Celticman » 17 Mai 2006 12:45

Il est limité aux abords de Toulouse ?? :roll: :? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Diabolo8

Messagepar Diabolo8 » 17 Mai 2006 18:28

Tu paies le kéro et il vient sans soucis à Primel !! :roll: :lol:
Demande à Damien.. je crois qu'il connait oups :? :oops: :roll:

PapaSierra

Messagepar PapaSierra » 17 Mai 2006 21:12

OOohh une patrouille de la mort ( c'est le cas de le dire ) des caaaaap 10 :mrgreen: :?
Cap232 ou Extra ... j'aime pas... du tout, c'est abusé :( :x
Par contre le AcroMach là...Je le connaissais dejà un peu lui... Il a un sacra coffre !
Pour Diabolo... Sache que en france et meme en europe je crois, le meilleur pilote de Pitts, je dois le citer, est maitre CG si tu vois de qui je parle ;-) C'est un de deux ou trois pilotes de Pitts en France qui sait parfaitement lui donner vie, transformer cette brute complexité en majestueuse danse dans le ciel !
Y a un meeting à la fin du mois dans l'Ouest.... un nom que j'arrive meme pas à bien prononcer et meme que je ne sais pas ou c'est exactement... Kristrig ??? :lol: bref si quelqu'un peut me dire car personne peut me le dire, bah je risque de venir ;-)
Amandineps.
Amandineps,
моя звезда красна, яи будет моей жизнью :-)
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=3500

Damien

Messagepar Damien » 18 Mai 2006 08:11

diabolo8 a écrit :A ma connaisssance oui, hormis bien sûr les salons aéro ;-)
En même temps ce n'est pas dans tous les meetings d'aéroclub que tu pourras le voir :angel4:

12000L pour 2 F16 alors pour un à 3,80F ca doit pas être donné 8)

Celticman

Messagepar Celticman » 18 Mai 2006 08:39

En plus à Primel, la piste va être un peu courte je pense... :roll: :oops: 8) :mrgreen:

Retourner vers « Saison meeting 2006 »