Anjou Ailes Rétro

Topic réservé à vos images prises lors des meetings 2008, toutes catégories d'avions confondues...
Damien

Re: Anjou Ailes Rétro

Messagepar Damien » 18 Aoû 2009 21:07

Ta série est superbe. Je crois que je vais aussi tenter le bois ;)

Anto Charlie Victor

Messagepar Anto Charlie Victor » 13 Sep 2009 01:05

Comme les copains, je suis fan de l'avant-dernière du musée 8) . Très belle ambiance...

Tu aurais des infos sur l'extra-terrestre :?:

JP

Messagepar JP » 15 Sep 2009 20:06

L'extra terrestre est un gerin varivol, avion a géométrie variable avec un système de voilure souple, tu peux trouver quelques infos sur le site du musée, mais même eux ont des difficultés a comprendre comment cela pouvait marcher ( pas de docs complètes, pieces manquantes ... )

Si mes souvenirs sont bons, la bestiole a du faire deux vols avant que l'on se dise qu'il fallait encore travailler sur le concept :mrgreen:
En essayant continuellement on finit par réussir ...... donc plus ça rate, plus on des chance que cela fonctionne.

Diabolo8

Messagepar Diabolo8 » 15 Sep 2009 20:28

Il a volé ?
J'avais souvenir qu'un des membres du musée nous avait présenté l'avion en nous expliquant que c'est en soufflerie qu'il avait été constaté qu'il était préférable de ne pas voler.

Edit : plus de détail sur le site du musée mais pas d'histoire de mauvaises qualités en soufflerie ou de vol :-k
http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44:gerin-v-6e-varivol&catid=26&Itemid=33
Vincent ...et mes tagazous ;)
Celui qui a vu Yoyo près d'avions sans qu'il ne pleuve !!!

f84g
L'homme à la pelle d'or

Messagepar f84g » 15 Sep 2009 20:34

Il y a eu un 1er varivol qui a volé (tant bien que mal...) dans les années 30 si ma mémoire est bonne.

Mais c'était un biplan, qui a fait l'objet d'un article dans le fana.

Ce racer n'a à ma connaissance, jamais volé...

... heureusement pour le pilote :-"

@+
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

f84g
L'homme à la pelle d'or

Messagepar f84g » 15 Sep 2009 20:37

Diabolo8 a écrit :mais pas d'histoire de mauvaises qualités en soufflerie ou de vol :-k

Dans le Fana, il était expliqué que les avions Gerin étaient franchement sous-motorisés et que les calculs à propos du bénéfice de cette aile en portance et trainée, très nettement optimistes :?

Fausse bonne idée et rêve d'ingénieur.

@+
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

JP

Messagepar JP » 15 Sep 2009 21:44

Il a volé ?

Pas sur de mes souvenirs sauf que c'etait un piege a c.. :mrgreen: Sans doute vous qui avez raison, bon, y'a plus qu'a demander au pere Ravel [-o< de nous departager :smt082
En essayant continuellement on finit par réussir ...... donc plus ça rate, plus on des chance que cela fonctionne.

skipperst

Messagepar skipperst » 16 Sep 2009 04:53

JP a écrit :
Il a volé ?

Pas sur de mes souvenirs sauf que c'etait un piege a c.. :mrgreen: Sans doute vous qui avez raison, bon, y'a plus qu'a demander au pere Ravel [-o< de nous departager :smt082

Maurice ??

Ohhh tu sais, lui, sorti de son beau vélo... :smt082 :smt082
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Retourner vers « Saison meeting 2008 »