SPANGDAHLEM Air Base Open House 2008

Topic réservé à vos images prises lors des meetings 2008, toutes catégories d'avions confondues...
eagle

Messagepar eagle » 30 Juil 2008 10:36

Avant de remettre en cause un boîtier, la manip est de faire une photo sur trépied ou appui ferme, de prendre une vue d'un journal et d'analyser le résultat.
Je montre ci-dessous deux vues faites au D2x et 600 mm Nikon prises du même point mais à des moments différents, on voit l'effet de chaleur, pour les avions, il en est de même. (les maisons sont à 800 m)
Pouah :roll: ton super objo Nikon est pourri en voyant la première aurait-on dit :mrgreen:

Image

bon ben ... maintenant faut étudier l'orthographe
http://mapage.noos.fr/mp2/

ZKULL

Messagepar ZKULL » 30 Juil 2008 12:54

Donc si je te suis bien, je ne fais plus de photos lorsqu'il fait 20°C...
Je te le redis, je ne vais pas énumérer tous ce que j'ai fais pour en arriver à cette conclusion, j'ai aussi fais des photos sur trépied au retardateur, à vitesse et ouverture raisonnables, pas dans les plages extrêmes de l'objo, mise au point au bon endroit et tout et tout, il ne faisait pas 45°C non plus et la netteté n'était pas là, incompréhensible, il s'agit d'un problème d'AF ou de miroir qui vibre, dérèglement quelconque, etc...
Regarde la photo suivante faîte avec un Canon EOS1D MKIIN ou EOS 1 DMK III (10mpix), c'est à Nellis où il fait sans doûte environ 30 ou 40°c
au décollage donc pas très haut,j'ai fait le même genre avec mes F-16 et mes A-10 avec une température deux fois moins élevée et elle ne sont pas nettes... :roll:
Image

Afterburner

Messagepar Afterburner » 30 Juil 2008 16:28

Les ondes de chaleur se remarquent surtout à proximité du sol ou de constructions, ce phénomène est moins apparant sur des avions en vol.
Amicalement, Jean-Marie
Mes photos sur :
PLANEPICTURES

Voodoo 34

Messagepar Voodoo 34 » 30 Juil 2008 17:36

Avec quel objo as-tu fait le plus de photos floues ? Si c'est avec le 80-400 Sigma, est-il HSM ? As-tu shooté en rafale ? Si oui, tes rafales c'est à combien d'images seconde ? Pour ce qui est de la chaleur je suis entièrement du même avis que Eagle et je le prouve avec ces photos faites la semaine dernière à Garons.

Image

Crop 100%

Image

Il faut dire que chez nous...... ça chauffe. :mrgreen:
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
Michel Audiard

Michel

Messagepar Michel » 30 Juil 2008 18:44

Alain Bartier a écrit :
Voodoo 34 a écrit :
Il faut dire que chez nous...... ça chauffe. :mrgreen:

:shoock: :shoock: :shoock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rigole pas, ici aussi ça chauffe..30,5° aujourd'hui. La seule différence c'est qu'ici ça dure pas. :)

Quand au flou des photos, il m'est arrivé au retour de Volkel de regarder mes photos en rentrant: toutes floues.. la cata.
Le lendemain, je reregarde: toutes nettes.... :?: Ben la veille, j'avais oublié les lunettes..Comme quoi, il ne faut pas toujours accuser le matos (photo s'entend, les lunettes étaient parfaites). :D :D :D
EOS550D, 18-125 DC HSM OS, 70-300 IS USM
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal..(Mark Twain) surtout dans le pastis.. (moi).

Voodoo 34

Messagepar Voodoo 34 » 30 Juil 2008 18:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel Audiard

Voodoo 34

Messagepar Voodoo 34 » 30 Juil 2008 19:10

Et pour éviter que les avions ne se déforment trop avec la chaleur on est même obligé de les arroser pour refroidir le revêtement.

Image

Quand je vous le dis que ça chauffe chez nous et pas qu'un peu. :mrgreen: :mrgreen:
Michel Audiard

Voodoo 34

Messagepar Voodoo 34 » 30 Juil 2008 19:23

Exactement, l'hiver avec le Mistral on met le bonnet de laine et l'été c'est la casquette ou le chapeau de pêcheur à bord large. :mrgreen:
Michel Audiard

Retourner vers « Saison meeting 2008 »