Renouvellement de boitier Nikon: A votre avis ?

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
NicoNico

Renouvellement de boitier Nikon: A votre avis ?

Messagepar NicoNico » 27 Mai 2016 11:03

Hello !

Je réfléchis a acheter un autre boitier Nikon pour venir remplacer mon D5100, et j'hésite entre les boitiers suivants:

- En abordable: le D7200 me semble etre un bon compromis
- En un peu plus cher: le D500 ou le D750.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Est ce que vous previligeriez plus du plein Format ou de l'APSC ? J'ai l'impression que le gain en allonge de l'APSC est quand même appreciable pour la photo aéro

- Entre le D7200 et le D500, je sais bien qu'il y a beaucoup de plus pour le 500 en terme de rafale, module AF, etc... Neanmoins, de ce que j'en ai vu, la qualité d'image semble être déjà très bonne sur le D7200, donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre le double d'argent pour un D500...

A vos avis éclairés... :D

Flickr: Ma gallerie

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince.

Grizz

Re: Renouvellement de boitier Nikon: A votre avis ?

Messagepar Grizz » 27 Mai 2016 12:38

Hello !

D750 : excellent pour celui qui souhaite passer au Full Frame. J'ai aussi hésité mais comme tu le soulignes, l'allonge d'un APSC c'est quand même pas mal !

D500 : pas encore eu entre les mains mais c'est un appareil résolument très haut de gamme, je dirais ok pour l'utilisateur ultra régulier qui veut un max de perf.

D7200 : je l'ai testé à la Ferté (je possède D7000 et D7100 donc...). Ce qui m'a le plus plu c'est la cadence en rafale qui s'arrête pas net et très rapidement comme sur D7100. Moi ce sont des boitiers que je trouve super (D7xxx), ergonomie, taille, poids me conviennent très bien. Je pense vraiment conserver le D7200 (j'ai la chance de pouvoir tester du matos ^^)
FrenchGrizzly / Christophe

NicoNico

Messagepar NicoNico » 31 Mai 2016 06:34

Grizz,

Merci de ce retour !

Je pense que ca confirme assez bien le ma pensée:
Je vais rester en APS-C, mais sans mettre 2000€ dans un boitier... Ce sera donc probablement le D7200 :)

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince.

f84g
L'homme à la pelle d'or

Messagepar f84g » 02 Juin 2016 23:13

Hello,

FF ou APS-C, toujours la grande question :confusion-shrug:

Moi j'ai choisi de ne pas choisir :mrgreen: J'ai les deux et je switch régulièrement les couples boitier/objo selon les besoins. Pour les courtes distances ou la faible luminosité, le FF est bien utile par contre, dès qu'on vise loin, l'aps-c est bien pratique.

D750 : rien à dire, c'est un très bon petit boitier avec un excellent capteur, un très bon viseur (idem pour l'AF) et une rafale correcte. L'autonomie est assez étonnante (2-3000 sans soucis avec une pointe à plus de 4000... je dois avoir une de mes batterie légèrement hors norme :think: )

D7200 : jamais testé mais il a bonne presse

D500 : j'ai eu l'occasion d'en avoir un entre les mains et je sens qu'il va bientôt remplacer mon fidèle D300 (j'attends juste de le tester, probablement à l'occasion du festival de Montier en Der).

Les 3 sont d'excellents boitiers. AMHA le choix doit se faire selon le budget, les besoins et les objectifs utilisés (si tu as des DX, il faudra penser à les remplacer ou garder le D5100 en second boitier).

Entre le D7200 et le D500, la différence de qualité sera faible (sauf peut-être en haute sensibilité). Dans des conditions normales, je ne pense pas qu'on fera de bien meilleures photos avec le D500 qu'avec le D7200. Simplement, ce sera un peu plus facile vu les perfs.

Pour moi : choix rationnel = D7200, coup de coeur = D500

@+
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

NicoNico

Messagepar NicoNico » 03 Juin 2016 07:53

f84g a écrit :Hello,
Pour moi : choix rationnel = D7200, coup de coeur = D500

Merci pour ton Point de vue. Je pense que je vais partir sur le D7200. on verra plus tard pour le D500 ou si passage FF il y aura...

Cougar

Messagepar Cougar » 04 Juin 2016 22:19

Le D500 n'a pas de flash incorporé :evil:

J'attends le D7300 pour avoir l'écran orientable :lol: (enfin j'espère...)

KC76

Messagepar KC76 » 05 Juin 2016 06:14

Test D500 et comparatif D7200 dans le dernier Chasseur d'images..
Ch

NicoNico

Messagepar NicoNico » 20 Juin 2016 11:08

J'ai craqué pour le D7200... Tests a suivre...

Merci à tous de vos Conseils en tous cas !

Retourner vers « Le labo photo »