L'image qui tue: Explication de texte...

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
ARAman

Re: L'image qui tue: Explication de texte...

Messagepar ARAman » 16 Sep 2014 18:23

wabgs a écrit :Une photo du point fixe ??? Avec un tel filé notamment sur le balisage ?

Moi aussi je pense à un filé sur trépied, éventuellement en rafale. Quant au piqué, impossible d'en juger, avec une photo visible au mieux, en 1024, et un F-16 qui occupe seulement la moitié du cadre, hors réchauffe.

ARAman

Gilles

Messagepar Gilles » 17 Sep 2014 09:25

Salut les Aminches !

wabgs a écrit :Il ne faut pas se faire avoir par l'exposition ! la photo a due être prise quand il faisait nuit, l'avion ne devait être que difficilement visible à l'oeil nu par contre à 1600 iso et 1/10 il le devient :) l'image est sur exposée

Certes, mais le sujet est plutôt bien éclairé pour être visible, entre le phare d'atterrissage et la flamme de PC.

MAUDIT a écrit :(...)

Dans notre cas c'est une photo du point fixe avant décollage.

(...)

Sauf qu'il semblerait que le sujet est en mouvement,...

labrax a écrit :(...)
Il devait être en mode manuel...

(...)

... c'est une éventualité. En tout cas, il maitrise...

skipperst a écrit :Pour trembler aussi peu... je sais pas ce qu'il prend, mais c'est de la bonne ! :mrgreen: :mrgreen:

... rien vu dans sa galerie !!! Il faut dire que je ne me suis pas trop attardé dessus...

wabgs a écrit :Une photo du point fixe ??? Avec un tel filé notamment sur le balisage ?

... oui. Voir ma remarque ci-dessus.

ARAman a écrit :Moi aussi je pense à un filé sur trépied, éventuellement en rafale.

ARAman

Rafale au 1/10e ?

J'ai jamais testé, mais sa doit être extrêmement lent... Entre deux déclenchements, l’avion fait du chemin...

------

Bref, le mystère reste complet...

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

skipperst

Messagepar skipperst » 17 Sep 2014 12:09

Gilles a écrit :
MAUDIT a écrit :(...)

Dans notre cas c'est une photo du point fixe avant décollage.

(...)

Sauf qu'il semblerait que le sujet est en mouvement,...

Gilles.

On a vu par le passé des faux filé plus vrais que nature hein... tout est une question de traitement...

Ne pas confondre avec le faux filet... tout aussi technique, mais plus réjouissant à table ! :mrgreen: :mrgreen:
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Retourner vers « Le labo photo »