7D mkII

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
Dom

Re: 7D mkII

Messagepar Dom » 25 Fév 2015 10:03

Salut ARAman,

En complétant ta réponse avec une recherche sur le net sur le fonctionnement des collimateurs (croisés, croisés double, horizontaux, verticaux), j'ai enfin compris !
J'ignorais complètement ces spécificités pourtant si importantes.

Donc, en regardant les spécifications, j'en conclue sur le système de MAP du 7DII sera plus précis qu'avec mon 1DIV avec un zoom comme le 100-400 II qui ouvre à 5.6 à 400mm. Puisque visiblement, le 1DIV ne possède pas de collimateurs croisés avec une ouverture de 5,6.

Du coup, le couple 7DII/100-400II pourrait être globalement plus précis au niveau AF que le couple 1DIV/100-400II.

Bien sûr il n'y a pas que ça pour choisir entre 2 boitiers mais faut avouer que les spécifications du 7DII semble donner une réelle évolution des performances comparé au 1DIV. Conclusion limitée bien sûr à une utilisation meeting avions en vol et au sol.

Vos avis sont les bienvenus.
Dom

labrax

Messagepar labrax » 25 Fév 2015 10:11

De plus, cela permet de conserver l'AF ( collimateur central uniquement, il me semble?) en utilisant avec cet ensemble le convertisseur 1.4 (soit un équivalent 896 mm avec le 7D :shock: ).

Je n'ai pas d'info, en revanche, sur la rapidité de la mise au point de cet ensemble sur des cibles rapides comme nos avions...

Dom

Messagepar Dom » 02 Juin 2015 10:31

Je fais remonter ce topic.
Après avoir lu des retex récents sur le 7DII associé à divers objectifs dont le 100-400II, les avis sont plutôt très positifs en terme d'AF, de gestion du bruit (<3200ISO), de qualité générale.
Seule ombre au tableau : la batterie qui semble se décharger rapidement .

Bref, avec le cashbak en cours pour l'achat d'un 7DII + 100-400II, ça fait réfléchir.

Suis-je le seul ?

Retourner vers « Le labo photo »