Photos floues avec le 7D
Re: Photos floues avec le 7D
Si le défaut de mise au point est aléatoire alors je ne pense pas que le micro réglage AF soit la solution. As-tu noté des différences en fonction de la distance de màp, de la focale utilisée ?
FrenchGrizzly / Christophe
Bonjour,
Tes photos font penser à du flou de bouger.
Avais-tu un pied lors de la prise de vue? A quelles vitesses étais-tu?
Je ne crois pas à un problème de micro réglage ( du fait d'un décalage de la MAP), sinon tu aurais une plage nette sur tes photos, ce qui ne me semble pas être le cas...
Peux-tu faire des photos sur trépied, (ou avec l'appareil calé sur un support fixe (coussin ou autre) si tu n'en as pas) et en prenant la photo au retardateur pour éviter tout mouvement parasite au déclenchement ( ça éliminera le facteur humain!)
Pour le 7D, compte tenu de la densité du capteur, prendre une vitesse au moins du double de ta focale pour réduire les risques...
Tes photos font penser à du flou de bouger.
Avais-tu un pied lors de la prise de vue? A quelles vitesses étais-tu?
Je ne crois pas à un problème de micro réglage ( du fait d'un décalage de la MAP), sinon tu aurais une plage nette sur tes photos, ce qui ne me semble pas être le cas...
Peux-tu faire des photos sur trépied, (ou avec l'appareil calé sur un support fixe (coussin ou autre) si tu n'en as pas) et en prenant la photo au retardateur pour éviter tout mouvement parasite au déclenchement ( ça éliminera le facteur humain!)
Pour le 7D, compte tenu de la densité du capteur, prendre une vitesse au moins du double de ta focale pour réduire les risques...
- Afterburner
Merci à tous les deux, oui j'ai pensé au flou de bougé et je vais faire des essais avec trépied et retardateur. Cette méthode m'aidera à savoir la vérité. Dès qu'il y aura un rayon de soleil (on l'attend avec impatience) je m'y attèlerai.
- Maudit
- Ca y est... Dictateur en chef officiel
Sur le forum voisin suisse, il y en a un qui ce pose également des questions.
Il y a pour lui un début de réponse ici
http://www.questionsphoto.com/canon-eos-7d-apprehender-l-af-deuxieme-partie/
Il y a pour lui un début de réponse ici
http://www.questionsphoto.com/canon-eos-7d-apprehender-l-af-deuxieme-partie/
Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
WWW.JPLARDINOIS.COM
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
WWW.JPLARDINOIS.COM
- Afterburner
Merci Jean-Paul, très instructif et je vais potasser çà à fond !
Retourner vers « Le labo photo »