Télé à mise au point manuelle

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
f84g
L'homme à la pelle d'or

Re: Télé à mise au point manuelle

Messagepar f84g » 12 Juin 2014 17:47

Hello,

Quand le budget est serré, vaut mieux ne pas se louper et franchement je crains qu'un tel objectif ne soit pas réellement satisfaisant.

Je crois qu'il serait plus intéressant d'aller du côté de l'occasion et de chercher un 120-400 ou un 150-500 Sigma (stabilisé et af correct). Ca doit pouvoir se négocier dans les 450 € (j'en avais vu passer un à 350 sur pixelistes).

Plus ancien, il y a aussi le Sigma 170-500 ou chez Tamron les 200-400 et 200-500 (mais af moins rapide et pas de stab).

Il y a aussi les vielles focales fixes manuelles, mais ça garde généralement une bonne cote.

Quelle serait la focale "idéale" pour toi ?

@+

le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

gael

Messagepar gael » 13 Juin 2014 01:10

chris40 a écrit :Je suis en Nikon. Et si j'ai bien envie de me procurer un bon télé, je n'ai pas trop les moyens. Ce n'est pas avec les 600€ mensuels que me paye l'éducation nationale... Alors, les optiques à 6000 ou 12000€, même pas la peine d'y penser!
C'est pourquoi je cherche des solutions alternatives. La mise au point manuelle ne me fait pas trop peur, j'ai pratiqué ça jusque dans les années 2004-2005, lorsque j'ai progressivement abandonné mon F3 pour un D100...

Tous les objos que j'ai cité peuvent se trouver pour le prix que tu a donné: +/- 200€.

Belgianboy

Messagepar Belgianboy » 01 Juil 2014 15:15

Je déconseillerais certainement le Tamron 200400, pété par un amis, que j'ai utilisé pendant un été avec mon D70. Il est lourd, peu réactif en autofocus et pire s'il est net sur les distances courtes, la mise au point se dégrade pour les sujets lointains et n'est pas net à l'infini.

J'ai utilisé plusieurs Tamron (28-200 (3), 24-70, 70-300 (3) et maintenant 18-200. C'est le plus mauvais de tous suivi des 70-300. .Le 18-200, le plus récent est utilisé en secours avec un D3200 et me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait. Cela nous éloigne du choix d'une longue focale mais je tiens à signaler que si Tamron a fait d'é normes progrès au cours des 20 derniers années, comme dans les marques propres (Nikon), ill y a du tout du très bon aun très maux sis.

En ce qui considère les objectifs à miroirs,je n'en ai jamais essayé mais tous les rapports de laboratoires indiquaient une définition nettement inférieure à celles des objectifs fixes

Enfin , les avis d'utilisateurs sur la toile m'ont empêchés de faite de très mauvais achats. Pour ma part,le seul critère d'acquisition dans une fourchette de prix défini est l'appréciation des copains faisant le même genre de photo.

illy

Belgianboy

Messagepar Belgianboy » 01 Juil 2014 15:19

En ce qui concerne les Sigma que je n'ai jamais utilisés, mes copains (dans le milieu des spotters photographes confirmés faisant de très belles photos) sont unanimes:

Excellente optique, problèmes survenus avec des objectifs neufs provoqués par des défauts de montage et fragilité extrême.

Comme un de nos membre l'a signalé, bien réfléchir après s'être informé avant d'acheter.

Willy

Retourner vers « Le labo photo »