Photoshop Elements 12

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
Belgianboy

Photoshop Elements 12

Messagepar Belgianboy » 24 Avr 2014 10:43

Photoshop Elements 11 ne fonctionne plus chez moi depuis la grande panique d'il y a une quinzaine ayant entraîné des mises à jour automatiques de tout et n'importe quoi. Adobe ne régnant pas répondre à mes demandes d'infos, je suis passé à Elements 12.

J'ai jusqu'à présent découvert quelques fonctions que j'utilise habituellement qui ont été profondément modifiées.

Le tampon duplicateur ne fonctionne plus et est remplacé par un correcteur unique. C'est très rapide pour faire du repiquage et permet de récupérer les bords de l'image en cas de recordage après rotation de faible amplitude. Par contre, il n'est plus possible de sélectionner la source de la retouche qui est choisie par le logiciel à proximité immédiate. En outre en cas de suppression de poteaux devant un appareil, il n'est plus possible de reconstituer la zone effacée.

La correction de colorimétrie n'est plus réglable.

Willy

Dom

Re: Photoshop Elements 12

Messagepar Dom » 24 Avr 2014 12:01

Hello,

Merci de ces informations.
Je comprends donc que cette version 12 est une regression par rapport à la 11, c'est assez moyen tout de même !

Dom

Belgianboy

Messagepar Belgianboy » 25 Avr 2014 17:38

Dom,

J'ai télécharger le manuel en français et ai découvert que cette fonction disparue pouvait être restaurée. En effet certains outils permettent maintenant d'effectuer plusieurs fonctions.

Dans le cas précis dun tampon de duplication qui m'était indispensable pour la retouche, l'on peu à partir du mode tampon accéder au mode tampon de duplication par simple clic. Il semble donc que contrairement à ma première impression très négative, l'on puisse récupérer les fonctions précédentes.

C'est comme les menus déroulants qui à leur apparition nous ont empoisonner l'existence, mais qui avec l'expérience sont utilisables quoique je déplore le remplacement des boutons (matériels) de commande.

Si cela t'intéresse, je ferai part sur ce fil de mes découvertes.

A+

Willy

Dom

Messagepar Dom » 25 Avr 2014 21:46

Salut Willy,

Merci encore pour ces informations rassurantes.

Je suis effectivement intéressé par tes découvertes au fil de l'utilisation de cette nouvelle version 12 :handgestures-thumbupleft:

Dom

Belgianboy

Messagepar Belgianboy » 22 Mai 2014 10:47

J'ai découvert une fonctionnalité fort intéressante. En mode amateur, on trouve à droite de l'écran une fonction de netteté en forme de carré comprenant neuf vignettes de correction.

J'ai traité ce matin plusieurs images prises u GP historique de Monaco (profondeur de champ insuffisante) et ai obtenu d'excellents résultats.

ZA+

Willy

Retourner vers « Le labo photo »