J'ai besoin d'un nouvel écran...

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
Gilles

Re: J'ai besoin d'un nouvel écran...

Messagepar Gilles » 03 Mai 2014 12:57

Salut les Aminches !

Merci Hervé pour ton analyse. J'en ferais part à mon pote, et lors de ma prochaine utilisation, je tenterais de suivre ton conseil en virant le filtre.

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

skipperst

Messagepar skipperst » 03 Mai 2014 17:04

eagle a écrit : il faut virer les filtres sauf exception (atmosphère marine, sable etc). Pour ma part je n'en ai pas.
Le 70-200 est réputé pour être une optique de qualité, ce phénomène de diffusion ne doit pas apparaître.

Je pense qu'on va finir par le mettre à côté du titre du forum ça... ;)

je ne peux que confirmer, depuis que j'ai viré les filtres neutres de mes objectifs, je récupère un piqué que je n'ai jamais connu...
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

f84g
L'homme à la pelle d'or

Messagepar f84g » 03 Mai 2014 18:53

skipperst a écrit :un piqué que je n'ai jamais connu...

Et pourtant, des piqués, il y en a de sacrés formats dans le coin :mrgreen:

Sinon, +1 pour bannir les filtres uv (sauf cas spécifiques).

@+
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

skipperst

Messagepar skipperst » 03 Mai 2014 19:00

[quote="f84g"Et pourtant, des piqués, il y en a de sacrés formats dans le coin :mrgreen:
[/quote]

C'est d'ailleurs une des condition obligatoires d'adhésion au forum.. :mrgreen: :mrgreen:
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

gael

Messagepar gael » 03 Mai 2014 20:59

f84g a écrit :
skipperst a écrit :un piqué que je n'ai jamais connu...

Et pourtant, des piqués, il y en a de sacrés formats dans le coin :mrgreen:

Sinon, +1 pour bannir les filtres uv (sauf cas spécifiques).

@+

Même pas.
Un filtre UV est totalement inutile de nos jours; les lentilles frontales de nos objectifs étant traitée pour depuis des décennies.

Les gens qui en emploient comme "protection" font une grosse erreur: un filtre UV n'est pas prévu pour protéger l'objectif, et peut même aggraver les dégâts en cas de choc: explosion du verre abimant la lentille frontale, contraintes mécaniques en cas de variations de chaleur ( certains ont vu leur filtre UV exploser sans aucun choc: http://www.eos-numerique.com/forums/f23 ... ya-201740/ )

Pour protéger un objectif, il faut employer un filtre de protection, bien plus résistant, et fait pour ce genre de contraintes, mais seulement dans des cas spécifiques (risque de projections ).

Ca vous viendrait à l'idée de vous balader avec des lunettes de piscine ou un masque de soudeur dans la rue?

Gilles

Messagepar Gilles » 04 Mai 2014 06:18

Salut les Aminches !

gael a écrit :(...)
Ca vous viendrait à l'idée de vous balader avec des lunettes de piscine ou un masque de soudeur dans la rue?

... ben le ridicule ne tue plus de nos jours.

Y'en a bien qui mette des capuches au dessus de leur casquette...!

Gilles;
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Retourner vers « Le labo photo »