Question Air to Air

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
Diabolo8

Re: Question Air to Air

Messagepar Diabolo8 » 10 Oct 2012 21:55

walt a écrit :Ohh GABJ de chez Bertin, me semble avoir déjà mis les fesses dans celui là!

Exact "Gabegie" avec à bord un de nos instructeur patrouille :)

Greg a écrit :Le must en air to air c'est d'être 2 pilotes photographes

En effet ta remarque est pertinente ça aide d'avoir des pilotes avec quelques notions de photos.
Détail bête, par exemple pour une photo 3/4 avant (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=5400)
c'est beaucoup plus aisé pour le pilote de l'avion photographié d'avoir le soleil dans le dos mais pour toi photographe tu es à contre-jour :confusion-scratchheadblue:

L@bo a écrit :T'as super raison pour le pare soleil je n'y pensais pas. A ton avis du gaffer suffit ?

Pour les rares séances faites à l'air libre après quelques photos avec pare-soleil, celui-ci avait une grosse prise au vent (photos vers l'avant) et ça bougeait beaucoup, gros risques de photos floues, du coup vite fait retiré et ça allait beaucoup mieux !

Pour compléter la liste de Walt :
Sur Aquila la petite aération sur la verrière type planeur est juste à la taille pour passer un 70-300 sans paresoleil (sans poser l'objectif contre la verrière mais en calant l'objectif avec ses doigts pour limiter les vibrations moteurs..)
Sur Cessna 150/170 si tu ne déposes pas la porte tu peux entre-ouvrir la fenêtre mais pas gros espace plus un peu de gêne avec les haubans
Sur Piper cub ou NC858, c'est le pied vu que tu peux voler porte/fenêtres ouvertes :D

Vincent ...et mes tagazous ;)
Celui qui a vu Yoyo près d'avions sans qu'il ne pleuve !!!

l@bo

Messagepar l@bo » 11 Oct 2012 12:48

Super Greg,

Merci de me faire partager ces superbes clichés.
Vu que je suis moi même pilote d'aéroclub, je ne devrais pas avoir trop de problème pour me faire entendre... :angel9:
C'est aussi pour ça que le air to air me tente.
Mais la patrouille lâche me semble être une bonne entrée en matière...
Mot d'ordre briefing précis...et ensuite et seulement ensuite quelques clichés...

Je ne pensais pas que ce post intéresserait autant de gens... :text-thankyouyellow:

Merci les gars.

L@bo

l@bo

Messagepar l@bo » 11 Oct 2012 12:53

Salut Diabolo8,

Donc je vire le pare soleil, ça te parait plus judicieux... :handgestures-salute:
Et en plus je m'achète un NC 858... :whistle: :whistle: :whistle:

Merci à tous.

L@bo

JP

Messagepar JP » 11 Oct 2012 22:46

Le problème est que si tu veux faire le mosquito avec un NC il va falloir que ce dernier se fasse piquer par le moustique a Virenque :mrgreen:
En essayant continuellement on finit par réussir ...... donc plus ça rate, plus on des chance que cela fonctionne.

skipperst

Messagepar skipperst » 12 Oct 2012 06:45

Je me suis laissé dire que la prise de vue faite à Morlzix avec les deux Chip' à signifié pour le Mosquito de voler au minima des capacité et pour les Chip´ de faire pleine balle !!!
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

l@bo

Messagepar l@bo » 12 Oct 2012 08:38

JP,

Comment je fais pour trouver le moustique à Virenque ?
Je suis les pharmacies de garde c'est ça ? :eusa-violin:

Bon va falloir que je trouve plus rapide pour le mosquito ???
En 152-II va pas le faire non plus... :n:
Peut être un PA 28 181 CV ; mais là bonjour la visi (petite fenetsron de m... et côté pilote en plus...).

Faut que je réflechisse et que je fasse pourtant avec les zings à ma disposition...
Quelqu'un connaît la vitesse mini du Mosquito tout sorti ?

Thank's

L@bo

wabgs

Messagepar wabgs » 12 Oct 2012 09:25

Commence avec 2 avions identiques c'est le plus simple, ça ne sert à rien de viser la lune pour le moment. Tu verras c'est assez difficile comme ça. Ca te permettre d'être au top le jour J pour le Mosquito ;)

Le must ce serait un bronco avec la bulle arrière démontée ou un PC-6 porte ouverte ;)
Greg
Image Image Image

walt

Messagepar walt » 12 Oct 2012 12:32

l@bo a écrit :Thank's Walt,

Tes conseils me seront précieux...je vais bientôt prendre des contacts pour aller shooter du Mosquito en air to air...devrait être sympa.
T'as super raison pour le pare soleil je n'y pensais pas. A ton avis du gaffer suffit ?

A propos, je trouve ton travail assez fabuleux.
Je suis aller voir ton site. Tu shootes tjs avec 20 D et 30 D ?

Ce que tu fais est super. Piqué + arrière plan flou c'est du top du top. :dance: :dance:
Félicitations

A plus

L@bo

Merci pour les compliments :D

Oui, un gaffer de bonne qualité est amplement suffisant

Pour mes boitiers, j'ai remplacé le 20D par un 1D

Retourner vers « Le labo photo »