walt a écrit :Ohh GABJ de chez Bertin, me semble avoir déjà mis les fesses dans celui là!
Exact "Gabegie" avec à bord un de nos instructeur patrouille

Greg a écrit :Le must en air to air c'est d'être 2 pilotes photographes
En effet ta remarque est pertinente ça aide d'avoir des pilotes avec quelques notions de photos.
Détail bête, par exemple pour une photo 3/4 avant (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=5400)
c'est beaucoup plus aisé pour le pilote de l'avion photographié d'avoir le soleil dans le dos mais pour toi photographe tu es à contre-jour

L@bo a écrit :T'as super raison pour le pare soleil je n'y pensais pas. A ton avis du gaffer suffit ?
Pour les rares séances faites à l'air libre après quelques photos avec pare-soleil, celui-ci avait une grosse prise au vent (photos vers l'avant) et ça bougeait beaucoup, gros risques de photos floues, du coup vite fait retiré et ça allait beaucoup mieux !
Pour compléter la liste de Walt :
Sur Aquila la petite aération sur la verrière type planeur est juste à la taille pour passer un 70-300 sans paresoleil (sans poser l'objectif contre la verrière mais en calant l'objectif avec ses doigts pour limiter les vibrations moteurs..)
Sur Cessna 150/170 si tu ne déposes pas la porte tu peux entre-ouvrir la fenêtre mais pas gros espace plus un peu de gêne avec les haubans
Sur Piper cub ou NC858, c'est le pied vu que tu peux voler porte/fenêtres ouvertes
