Question Air to Air

Pour partager vos connaissances avec la communauté, ou poser une question !
l@bo

Re: Question Air to Air

Messagepar l@bo » 12 Oct 2012 13:57

Merci de me rappeler à la raison Greg...tu as sans doute raison... :text-thankyouyellow:
Je pense au Mosquito car nous sommes voisins de quelques kilomètres seulement. Y a comme un côté pratique...

Faut certainement que je m'entraine plus modestement avant...

Amicalement...

L@bo

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 13 Oct 2012 20:02

* Pour ma part, j'ai de la chance car que des pilotes chassous ou 2eme degré de voltige...

* Donc je ne travaille qu'au 50/105sans pare-soleil...

* Vêtements sombres pour éviter le reflet si tu as une verrière ovale (Comme pour moi en Cap 10)...

* Briefing avant le vol => indispensable pour préparer les vues (monuments en arrière plan par ex...)

* Tu te détaches en vol si tu es bien ceinturé pour avoir liberté de mouvement (Si ton pilote est OK of course)

* N'hésites pas pendant le vol à donner tes instructions au pilote pour qu'il les relaye par radio (sur une fréquence de travail) aux autres équipages pour la position...

* Soleil entre toi et ton sujet...

* Essaye de varier les position et les angles de vues et les arrières plans afin d'avoir du choix dans ta sélection de photo (A préparer pendant le briefing sur une carte)...

* Si tu es pilote, fais un petit vol de reconnaissance avant... Le must c'est avec ton pilote histoire de bien mémoriser les positions et la place de ton avion ainsi que celle de ton sujet... De nouvelles idée de photos vont même te venir à ce moment là...

* Toujours avoir une référence au sol sinon la photo ne fait plus air/air (sauf nuages)... (Pour ceux qui souhaitent shooter en mer attention au fondu mer/ciel bleu car là aussi plus de référence visuelle à la terre et la photo fais moins prise en vol...)

Le mosquito était un peu cabré pour tenir la formation avec les Chip mais cela c'est bien passé...

Voilà je te souhaite bon vols et bon shoots...
"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

l@bo

Messagepar l@bo » 14 Oct 2012 09:05

Super merci T Bird

Tout cela complète bien mon arsenal technique pour le air to air! J ai commencé à en parler ds mon aéroclub et j ai de bons retours en termes de projets de vols...ça s annonce plutôt pas mal. Je publie des que j ai des échantillons...

Merci les garçons.

L@bo

labrax

Messagepar labrax » 19 Juin 2014 22:18

Un petit déterrage, pour une vidéo sur les coulisses d'un air-to-air chez Dassault...

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=7xh2CtGSa08

Retourner vers « Le labo photo »