Les "Reds Arrows" en Helvétie...

L'actualité aéronautique commerciale et militaire. Vos infos, commentaires, logs, info spotting etc…

Gilles

Les "Reds Arrows" en Helvétie...

Messagepar Gilles » 01 Mai 2015 09:12

Salut les Aminches !

Un de mes contact me fais parvenir cette info à l'instant:

Les "Reds Arrows" font escale à Payerne la semaine prochaine.

Arrivée lundi 4 à 14h00 local, départ mardi 5 à 13h30 heure locale.

Si je ne suis pas trop fatigué, j'espère pouvoir m'y rendre... en fonction de la météo.

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Arya

Re: Les "Reds Arrows" en Helvétie...

Messagepar Arya » 04 Mai 2015 12:58

Programme particulier pour cette escale ?

Gilles

Messagepar Gilles » 04 Mai 2015 15:11

Salut Arya,

...je ne sait pas.

Peut-être une escale technique (avitaillement avions et ravitaillement pilotes) en vu de poursuivre leurs voyage...

Si tout va bien (santé, fatigue...) j'y vais demain. La météo s'annonce... clémente.

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Arya

Messagepar Arya » 05 Mai 2015 11:39

Salut Gilles,

Merci pour ces précisions.
On attend les photos ;)

Gilles

Messagepar Gilles » 05 Mai 2015 18:34

Salut les Aminches !

J'en reviens... déçu !

"Ils" sont arrivés hier de Chypre où ils participaient à un exercice. C'est au retour qu'ils ont fait escale à Payerne. "Ils" étaient prévus pour 14h00 mais ont été retardés; Ils ont atterris à 16h45...

Aujourd'hui, départ prévu à 13h30... mais à cause du mauvais temps en Grande-Bretagne (fortes rafales de vent), le décollage à été retardé d'heures en heures... jusqu’à la clôture des vols à 17h00.

Je suis parti à cette heure là... sans les voir.

Très peu de trafic à Payerne: Les cours de répétitions (... entendez par là, les entrainements) ayant toujours lieu à Sion, seul quelques hélicos volaient. Donc, "Super Puma", PC- 6, PC- 7, le PC- 12 utilisé pour le calibrage de l'ILS... et c'est tout !

J'en ai donc profité pour visiter le Musée Clin d'Ailes (... le musée de la base), agrandi depuis ma dernière visite en 2012. Ce musée a à mon sens à plusieurs points forts: Ils ont privilégiés la lumière naturelle, les avions sont dans leurs jus, en état de vol... J'y ai vu le "Mirage" III DS... dehors. Le moteur à été révisé et l'avion a subit des essais de démarrages cet après-midi...

Nous sommes partis à deux, et l'aller et retour ont été effectués par mon pote, ne me sentant pas la force de prendre la route... Paradoxalement, le fait de me retrouver entre potes et au milieu de "mes" avions mon redonner un bon coup de fouet...

Pas d'images ce soir; je suis extrêmement fatigué. Mais je vous en promet quelques unes demain en journée, une fois mes cartes vidées, et le tri fait.

Bien à vous.

Gilles.

Maudit
Ca y est... Dictateur en chef officiel

Messagepar Maudit » 05 Mai 2015 18:44

Merci et je regarderais cela demain alors
bonne soirée
Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)

BubuAer

Messagepar BubuAer » 05 Mai 2015 18:45

Merci Gilles pour ces infos...
Continues à te battre, c'est bien...
Et l'aérothérapie c'est bon pour le moral pour les grands malades que nous sommes tous...

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.... :D

Retourner vers « Actus aéronautiques »