Le F-AZCM fait peau neuve...

L'actualité aéronautique commerciale et militaire. Vos infos, commentaires, logs, info spotting etc…

EricF

Re: Le F-AZCM fait peau neuve...

Messagepar EricF » 25 Nov 2014 21:10

Camoufler les T6 devient de plus en plus du n'importe quoi !! :shock: mais le reste de la déco a l'air pas mal.

Il y a l'air d'y avoir de beaux avions sur ce terrain : entre le T6, l'auster et vu sur la même photo il me semble un Morane Saulnier Criquet...

Eric

Flying circus

Messagepar Flying circus » 25 Nov 2014 21:23

. commande du propriétaire, sans doute largement influencé par le peintre qui a des tendances... comment dire... provocatrices...

La pilule, enfin la pastille dans ce cas, risque d'être dur à avaler pour certains! :mrgreen:
Vous aimez l'accrobranche?
Vous aimez les poules?
Alors venez en Grèce et découvrez l'accropoule!

Patrick

Messagepar Patrick » 26 Nov 2014 00:14

Ne serait-ce pas une déco pour un film ?

Gilles

Messagepar Gilles » 26 Nov 2014 10:13

Salut les Aminches !

EricF a écrit :Camoufler les T6 devient de plus en plus du n'importe quoi !! :shock: mais le reste de la déco a l'air pas mal.

Il y a l'air d'y avoir de beaux avions sur ce terrain : entre le T6, l'auster et vu sur la même photo il me semble un Morane Saulnier Criquet...

... pour la déco, ça se discute...

Sur ce terrain, ou dans les hangars, il y a en permanence:

- Le MD 312 "Flamand" n° 226 / F-AZES de l'association "Montbéliard Dassault 312", et qui est en état de vol.
- L'Auster AOP-V, qui n'a pas encore reçu son immatriculation. En cours de restauration.
- Le Morane-Saulnier MS 315 n° 350 / F-AZHL(... il y en a seulement deux en France, le second est dans la Drome je crois). Il attends actuellement son moteur qui est en cours de rénovation..
- Le Morane-Saulnier MS 733 "Alcyon" n° 63 / F-AZOH, en état de vol,
- Le Morane-Saulnier MS 505 "Criquet" - N° 496.1 / F-BARP. Interdit de vol. Entoilage et moteur à bout de potentiel. On parle sur le terrain de le remettre en état de vol...
- Et le Canadian Car & Foundry ''Harvard'' Mk. IV - 53802 / F-AZCM, en état de vol lui aussi. C'est celui-là qui fait l'objet de cette nouvelle décoration.

Flying circus a écrit :La pilule, enfin la pastille dans ce cas, risque d'être dur à avaler pour certains! :mrgreen:

... sans commentaires...

Patrick a écrit :Ne serait-ce pas une déco pour un film ?

Non. Choix du propriétaire.

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Patrick

Messagepar Patrick » 26 Nov 2014 16:04

C'est son choix en effet et puis, généralement, c'est celui qui paie qui décide !
J'ai un copain qui dit : "Et toi ton (mettre ici le nom de l'avion de votre choix) il est comment ?", quand quelqu'un critique (dans le mauvais sens du terme) ce qu'il a fait sur ses machines.
Nous avons tous connu des personnes auto-désignés "expert" qui commencent leur "expertise" par :"Mais moi je n'aurais pas fait comme ça !".
Pour le 315 notons qu'il est hybride, car si le moteur est bien un SALMSON, il dispose de roues avec des freins et une roulette de queue comme un 317.
On peut dire que le seul "vrai" MS 315 en France est basé à St Rambert d'Albon et qu'il est lui-même un 317 remis au standard 315 et ce n'est pas une mince affaire !

Gilles

Messagepar Gilles » 26 Nov 2014 17:08

Merci Patrick pour ces précisions.

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Gilles

Messagepar Gilles » 28 Fév 2015 14:06

Salut les Aminches !

Faute de l'avoir vu moi même hors de son hangar, voici deux images de l'avion terminé avec une lumière plus naturelle. Je les ais récupérées hier soir.

Image

Image

Je remercie l'auteur pour son amabilité et son autorisation pour la publication de ces deux images.

Gilles.

stanak

Messagepar stanak » 28 Fév 2015 15:39

c'est pour les besoins d'un film cette déco relatant la période de l'Armée de l'Air sous vichy ?

Retourner vers « Actus aéronautiques »