Boeing - Commandes & livraisons

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skipperst
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Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 28 Aoû 2008 19:32

Pour éviter de créer un post à chaque fois qu'un info de ce style passe, je passerai les infos sur les commandes & livraisons de Boeing en mise à jour de ce post...

PS : si les gentils admins/modos pouvaient le mettree en post-it... ;)

http://www.zonebourse.com/BOEING-4816/a ... ER-561237/

Boeing : EgyptAir commande 2 Boeing 777-300ER.

28/08/2008 | 14:58

(CercleFinance.com) - Boing a annoncé avoir signé un contrat avec EgyptAir portant sur la commande de 2 Boeing 777-300ER (Extended Range). Le montant de la commande s'élève à près de 529 millions de dollars.


Steph. !

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skipperst
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 19 Oct 2008 08:26

Selon le communiqué de presse d'American Airlines, publié hier par Aerocontact,

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 01707.html

Fort Worth, Texas, le 16 Octobre 2008 -- American Airlines, Inc., filiale à 100% d’AMR Corporation, a annoncé hier avoir signé un accord avec Boeing aux termes duquel American Airlines compte acquérir 42 Boeing B787-9 Dreamliner, dont les livraisons devraient s’échelonner entre 2012 et 2018, avec une option sur 58 B787 supplémentaires qui pourraient être livrés à la compagnie entre 2015 et 2020.

Gerard Arpey, Chairman & CEO d’AMR, a souligné que la décision d’acheter ces B787 Dreamliner était la dernière illustration en date des efforts de la compagnie pour assurer son succès à long-terme, tout en prenant en compte les challenges actuels de l’industrie du transport aérien.

Gerard Arpey a ajouté que cet accord allait faciliter le processus de remplacement de la flotte gros porteur d’American. Et qu’il allait également soutenir sa croissance à l’international dans l’optique de l’obtention de l’immunité anti-trust demandée conjointement par American, British Airways et Iberia, et de la mise en place d’un accord commercial pour gérer conjointement les vols entre l’Europe et l’Amérique du nord. La demande d’immunité anti-trust est actuellement évaluée par le Department of Transportation US. (Pour plus d’information sur cette initiative, consulter le site internet http://www.moretravelchoices.com .)

“Même si nous sommes plus que jamais confrontés à la volatilité des prix du carburant et à un environnement économique plus qu’incertain, nous devons continuer à investir prudemment pour sauvegarder les intérêts de nos actionnaires, de nos clients, de nos employés et des communautés que nous desservons. L’arrivée des B787 va nous aider à réduire nos factures de fuel et de maintenance, à limiter notre empreinte environnementale, et à continuer à proposer des produits et services de toute première qualité à bord. Heureusement, l’accord que nous avons avec Boeing, notre partenaire de longue date, nous laisse suffisamment de flexibilité pour gérer le remplacement de nos appareils les plus anciens et nos projets de croissance de la meilleure façon qui soit.”

Pour Ray Conner, Vice-Président Ventes, Boeing Commercial Airplanes : “American Airlines est partenaire de Boeing depuis de nombreuses années. Le choix du B787 Dreamliner pour remplacer ses appareils plus anciens atteste de la haute technologie de cet appareil et de ses excellents résultats opérationnels, à plus forte raison dans un contexte de prix élevés du carburant et d’objectif de réduction de l’empreinte environnementale. Le B787 Dreamliner offre clairement une meilleure expérience de vol aux passagers et une plus grande efficacité aux transporteurs.”

Selon Boeing, le B787 consomme 20% de moins que les appareils actuels de taille similaire, offre aux compagnies un potentiel de 45% d’augmentation du chiffre d’affaires lié au fret, et propose de nombreuses innovations pour les passagers : nouvel environnement des cabines avec un filtrage de l’air amélioré, hublots plus grands, plus d’espaces de rangement, éclairage amélioré et bien d’autres. A ce jour, Boeing déclare avoir reçu près de 900 commandes de Dreamliner, émanant de plus de 55 clients dans le monde entier.

Le B787-9 peut transporter jusqu’à 290 passagers. Avec un rayon d’action allant jusqu’à 8.500 miles nautiques, le B787-9 pourrait techniquement être opéré sur toutes les routes actuellement desservies par American Airlines. American n’a pas encore décidé de la configuration des cabines ou du type de moteur qui sera installé sur ses B787. La compagnie examine actuellement les appareils gros porteur de sa flotte qui seront remplacés par les B787.

American Airlines avait également annoncé en Août dernier qu’elle avait passé commande de 76 B737-800, plus économes en carburant, et qui seront livrés en 2009 et 2010 pour remplacer sa flotte de MD-80.

American Airlines a également pris tout une série d’initiatives au cours des dernières années pour améliorer son produit à bord : rénovation des cabines, services et produits repensés. Au nombre de ces initiatives, l’installation de nouveaux sièges dans les cabines Premium, avec notamment les sièges-lits de Classe Affaires Nouvelle Génération installés sur B767-300 et B777. En outre, American a rajouté deux fauteuils en Première Classe sur B777 et homogénéisé sa Première Classe en installant la configuration Flagship Suite sur les appareils desservant les liaisons transpacifiques.

American a également été pionnière en matière d’internet à bord avec le lancement de la solution Aircell permettant une connexion internet haut débit, installée en phase de test sur un B767-200. American Airlines a de plus investi dans des écrans LCD et des systèmes de divertissement numériques pour les passagers de Classe Economie, ainsi que dans des consoles de divertissement individuelles pour les passagers de Première et Classe Affaires voyageant sur B767-300, B767-200 et B777.

L’accord passé avec Boeing pour l’achat des B787 contient des clauses qui pourraient permettre à American de décider de ne pas acquérir la totalité des 42 appareils initialement prévus, au cas où la compagnie n’arriverait pas à un accord satisfaisant avec les syndicats de pilotes pour opérer ces appareils. American se doit d’informer Boeing de son intention d’acheter un B787 au moins 18 mois avant la date de livraison prévue, avec la toute première livraison prévue pour Septembre 2012.

Bien que cela ne soit pas encore acquis, la compagnie pense qu’elle aura trouvé un accord avec les syndicats de pilotes avant la première date de notification formelle d’achat.


###

A propos d’American Airlines

American Airlines est la première Compagnie aérienne mondiale. Ensemble, American, American Eagle et AmericanConnection® desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 4.000 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 1.000 appareils. American Airlines est l’un des membres fondateurs de l’alliance oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies oneworld desservent plus de 700 destinations dans plus de 140 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d’AMR Corporation (cotée à la Bourse de New York sous le sigle AMR)
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar Damien » 11 Nov 2008 14:46

Selon l'article publié sur yahoo:http://fr.news.yahoo.com/4/20081111/tbs-avions-sunexpress-boeing-7318940.html
La compagnie aérienne Airline SunExpress, coentreprise du turc Turkish Airlines et de l'allemand Lufthansa, annonce qu'elle va acheter trois nouveaux avions Boeing et en remplacer trois autres de sa flotte.

SunExpress va remplacer trois de ses appareils américains Boeing 757-200 par des 737-800, un modèle plus récent, pour moderniser sa flotte.

La compagnie cotée à la Bourse d'Istanbul va en outre acquérir trois Boeing 737, portant le nombre total de ses appareils à 20, précise le groupe.



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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 15 Nov 2008 11:03

Après l'annonce d'un énième retard des livraison sur le 787, voici que Boeing annonce un retard des livraison de la nouvelle mouture de son super jumbo : le 747-8...


Sur le figaro.fr, section "Bourses et Marchés"
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... S=89291479

Le retard du B 747-8 dégage l’horizon japonais d’Airbus

Le nouveau retard du Boeing 747-8 pourrait favoriser la commande d’A380 par la japonaise ANA.

Nouvelle conséquence de la grève de 57 jours intervenue aux usines Boeing, le report à 2010 des premières livraisons du Boeing 747-8, révélé vendredi, pourrait faciliter la conclusion du contrat en cours de négociation entre Airbus et la compagnie japonaise ANA. D’ici à la fin de l’année doit en effet être annoncé le choix nippon entre l’Airbus A 380 de 525 sièges et le Boeing 747-8 de 467 sièges.

Le 747-8 est une version allongée du gros porteur mythique à deux ponts de Boeing qui bénéficie de nouvelles technologies mises en œuvre sur le Boeing 787 ainsi que de ses moteurs. Boeing précise qu’il reste quelques problèmes de conception à régler à la suite d’un premier vol d’essai mais qui ont été parfaitement définis. L’avionneur a aussi expliqué ses problèmes par un manque de capacité d’ingénierie. Boeing développe, en effet, outre le 747-8, le 787 Dreamliner, le 777 cargo et probablement une version ravitailleur.

A ce jour, seule Lufthansa a commandé vingt 747-8 en version passagers tandis que quelques riches particuliers ont signé pour des versions VIP à près de 400 millions de dollars. La version cargo, développée en premier, a été commandée en 78 exemplaires. Cargolux, le premier client, ne sera donc pas livré avant 2010. Le 747-8 pour les passagers viendra ensuite, mais pas avant le second trimestre 2011.
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 31 Jan 2009 09:58

Trouvé sur le nouvelobs.com
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 15_bo.html


La compagnie russe S7 annule un contrat d'achat de 15 Boeing 787
REUTERS | 30.01.2009 | 07:27

La compagnie russe S7 a annulé un contrat portant sur l'achat de 15 Boeing 787 Dreamliner de ligne. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Sorbo

NEW YORK (Reuters) - La compagnie russe S7 a annoncé jeudi qu'elle annulait un gros contrat, portant sur l'achat de 15 avions de ligne, avec le constructeur aéronautique Boeing.

S7 est la première compagnie aérienne à annuler un contrat d'achat de Boeing 787 Dreamliner. Les 15 appareils de ce type auraient dû être livrés en 2014 et le contrat portait sur 2,4 milliards de dollars. Cette annulation est un coup dur pour Boeing, dont le Dreamliner, nouvel avion de ligne léger, n'est pas encore en service et a deux ans de retard sur le calendrier.

S7, principal rival de la compagnie aérienne nationale russe Aeroflot pour les vols intérieurs, a déclaré jeudi qu'elle allait plutôt chercher à louer les appareils qui auraient dû être achetés.

"S7 est toujours désireux d'utiliser les Dreamliner et, actuellement, envisage de louer ces appareils à une date avancée, ce pour quoi elle est en négociations avec plusieurs compagnies de location", a déclaré S7.

Les compagnies aériennes russes ont été durement touchées par les cours élevés du pétrole l'année dernière, puis par la crise financière internationale. La crise qui en a résulté a conduit le gouvernement russe à créer un nouveau géant national, Russian Airlines, afin d'absorber les compagnies durement touchées par la crise.

Melissa Akin et Bill Rigby, version française Eric Faye


Et autre mauvais nouvelle pour le géant américain :

Dans le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Face à la baisse des commandes, Boeing va supprimer 10 000 emplois

a crise du transport aérien et les incertitudes sur les perspectives économiques ont conduit Boeing à annoncer, mercredi 28 janvier, la suppression de 10 000 emplois en 2009, soit une réduction de 6 % de ses effectifs. Cette mesure inclut les 4 500 postes déjà évoqués au début du mois de janvier dans la division aviation commerciale.

"L'économie mondiale continue de s'affaiblir. Cela affecte le trafic aérien et le financement" des compagnies aériennes, a expliqué Jim McNerney, le PDG de Boeing en présentant les résultats du groupe. Même s'il est "difficile" de prédire l'impact exact de l'environnement économique sur ses performances, l'avionneur américain doit toutefois "se préparer", a-t-il poursuivi pour expliquer cette diminution des effectifs.

D'autant que Boeing a connu une mauvaise année. La grève des mécaniciens à l'automne 2008 conjuguée à la crise du transport aérien ont fait fondre ses résultats. Le bénéfice a chuté de 34 % à 2,7 milliards de dollars (2 milliards d'euros) sur l'année écoulée, après avoir enregistré une perte au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a baissé de 8 % à 60,92 milliards de dollars répartis principalement entre la défense (32 milliards) et l'aviation commerciale (28,2 milliards).

"Les progrès que nous avons faits dans plusieurs domaines en 2008 ont été éclipsés par l'impact de la grève et dans le développement de programmes-clés", a estimé M. McNerney. "Notre impératif pour l'avenir est d'améliorer l'exécution là où elle peut l'être, maintenir des performances solides dans nos programmes, et préserver notre solidité financière afin de pouvoir croître dans cet environnement difficile", a-t-il ajouté.

UNE NOUVELLE ORGANISATION

Cette année, l'avionneur table sur "480 à 485" livraisons d'avions un niveau très inférieur à l'objectif des 500 à 505 appareils envisagés voici un an, en avril 2008. Le groupe redoute également une augmentation des reports de commandes. Il partage ainsi le sentiment du patron de son grand rival Airbus, Tom Enders, qui affirmait à la mi-janvier : "Je serai content si nous parvenons à livrer à peu près autant d'avions en 2009 qu'en 2008", en évoquant le record des 483 appareils produits au cours de l'exercice qui vient de s'achever.

Boeing a par ailleurs réaffirmé maintenir le calendrier de lancement du 787 Dreamliner, son nouvel avion de 210 à 300 passagers, dont le programme a pris deux ans de retard. Le vol d'essai est prévu au cours du deuxième trimestre et les premières livraisons à partir de 2010.

Pour cet appareil réalisé à plus de 50 % en matériaux composites, Boeing a changé son modèle industriel, en confiant 70 % de la fabrication à 43 partenaires dans 25 pays. Cette nouvelle organisation a entraîné des difficultés, obligeant le groupe à envoyer des ingénieurs chez des équipementiers, notamment au Japon et en Italie.

Cette mobilisation des équipes en interne a ralenti l'avancement de la nouvelle version du 747 destinée à concurrencer l'avion géant A380 d'Airbus. Il ne sera pas livré avant 2011.

Dominique Gallois


Mais... chez Boeing, on reste opportuniste...

L'agence Reuters annonçait jeudi 29
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 6520090129

Boeing propose aux clients de l'A400M de prendre des C-17

Boeing a proposé aux pays qui ont commandé l'avion de transport militaire européen A400M d'EADS, dont les livraisons auront un retard minimal de deux ans par rapport au calendrier initial, de s'équiper de son C-17 en guise de solution provisoire.

Dans un entretien à Reuters, Jean Chamberlin, vice-présidente chez Boeing et chargée du programme C-17, a ajouté avoir bon espoir de recevoir de nouvelles commandes pour l'appareil dans les années à venir, grâce à l'avance prise par Boeing dans le programme.

(Andrea Shalal-Esa, version française Benoit Van Overstraeten)
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 07 Fév 2009 14:12

Dépêche AFP


L'US Air Force commande 15 C-17 à Boeing pour 2,9 milliards de dollars

WASHINGTON (AFP) — L'armée de l'Air américaine a commandé 15 avions militaires de transport C-17 à l'avionneur Boeing pour un montant de 2,9 milliards de dollars, a annoncé vendredi le Pentagone dans un communiqué.

"L'US Air Force attribue un contrat à McDonnell Douglas (intégré à Boeing) pour 15 C-17, pour un montant n'excédant pas 2,95 milliards de dollars", indique ce communiqué, sans préciser la date de livraison des appareils.

L'US Air Force, qui avait jusqu'ici commandé 190 exemplaires du C-17, est le plus gros client de l'appareil, mais Boeing en a également vendu quelques exemplaires aux armées britannique (6), canadienne (4) et australienne (4).

L'avionneur américain avait menacé il y a deux ans d'arrêter sous peu la production de son avion de transport de troupes et de fret en raison d'un manque de commandes. Mais de nouveaux financements autorisés par le Congrès américain ont repoussé la fermeture de la chaîne de production.

Le C-17, capable de voler entre deux continents et d'atterrir sur des pistes très courtes ou peu équipées, est utilisé pour des missions militaires ou humanitaires. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney, long de 53 mètres et d'une envergure de 51,81 m.
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 22 Fév 2009 08:56

Sur le site de LCI
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=090220

20/02/09 16:59 BOEING : livraison du premier 777 Freigther à Air France

(AOF) - Boeing a annoncé qu'il avait remis les clés du premier exemplaire du 777 Freighter à Air France, qui en est la compagnie de lancement. La livraison contractuelle et le départ de l'avion auront lieu aujourd'hui. "Le 777 Freighter offre l'équation économique d'un biréacteur dans la catégorie des cargos gros porteurs. Il devrait progressivement remplacer la flotte de 747-400 BCF qu'exploite Air France Cargo", a indiqué l'avionneur américain dans un communiqué.
« Le 777 Freighter modifie l'économie du transport de fret avec un coût tonne/kilomètre peu élevé qui aide les compagnies de transport de fret à affronter l'environnement économique actuel », s'est félicité Larry Loftis, Vi ce Président et Directeur général du programme Boeing 777.
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Re: Boeing - Commandes & livraisons

Messagepar skipperst » 13 Avr 2009 17:21

Sur le site "corporate" d'AIR FRANCE
http://corporate.airfrance.com/index.ph ... &tx_ttnews[tt_news]=4499&no_cache=1

777ème Boeing 777 construit par Boeing

Premier avion avec les nouvelles couleurs

Image
copyright AIR FRANCE

Vendredi 10 avril 2009, à Everett, Air France prendra livraison de son 54ème Boeing 777, immatriculé F-GZND.

Cet avion est le 777ème Boeing 777 produit par le constructeur Boeing dans ses ateliers d’Everett, près de Seattle.

Le 54ème Boeing 777 d’Air France sera le premier avion de la flotte à porter les nouvelles couleurs d’Air France et atterrira à Paris-Charles de Gaulle samedi 11 avril 2009, à 06 h 45, après un vol de près de neuf heures.

A cette occasion, Air France diffusera sur son site corporate http://corporate.airfrance.com cinq épisodes racontant l’histoire de la livraison de cet avion.

Episodes prévus :

* Jeudi 9 avril : ”Les derniers coups de chiffon”
* Vendredi 10 avril : ”Air France prend possession de l’avion”
* Samedi 11 avril: ”Boeing remet les clefs de l’avion”
* Dimanche 12 avril : ”Les nouvelles couleurs d’Air France à Paris-Charles de Gaulle”
* Semaine du 13 avril : ”Le 54ème Boeing 777 d’Air France est mis en ligne”


Et dans la médiathèque du site corporate, on trouve les 5 vidéos précitées, ainsi qu'un autre sur la construction du 777e triple 7

http://corporate.airfrance.com/index.php?id=916
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