Airbus - commandes & Livraisons

L'actualité aéronautique commerciale et militaire. Vos infos, commentaires, logs, info spotting etc…

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Airbus - commandes & Livraisons

Messagepar skipperst » 28 Aoû 2008 19:28

Pour éviter de créer un post à chaque fois qu'un info de ce style passe, je passerai les infos sur les commandes & livraisons d'Airbus en mise à jour de ce post...

PS : si les gentils admins/modos pouvaient le mettree en post-it... ;)

Allez, une permière...

http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... ns-561105/

Airbus livre un premier A330-200 à Grupo Marsans

28/08/2008 | 12:25

(CercleFinance.com) - EADS annonce que Grupo Marsans, premier groupe de tourisme et de transport en Espagne, a réceptionné son premier A330-200 acquis directement auprès d'Airbus et destiné à sa filiale Air Comet, qui desservira quotidiennement les principales destinations en Amérique Latine au départ de l'Espagne.

Le constructeur aéronautique précise qu'il s'agit du premier des 17 A330-200 commandés en décembre 2006. Equipé des réacteurs PW4000 de Pratt & Whitney, cet A330-200 peut accueillir 283 passagers dans un aménagement bi-classe.


Aer Lingus reporte la livraison d'un A330

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... sID=195004

Aer Lingus: perte envisagée sur l'année entière, à cause du prix du pétrole

DUBLIN, 28 août 2008 (AFP)

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette de 20,6 millions d'euros au premier semestre, liée selon elle à la hausse de prix du carburant, et elle a annoncé une perte pour l'année entière.

La compagnie avait réalisé un bénéfice de 6,8 millions d'euros au premier semestre 2007. Elle a souligné que le prix du carburant, qui a augmenté de 48,7% sur la période, était largement à l'origine de la perte.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,2% à 632,9 millions d'euros.

Le nombre de passagers a augmenté de 10,5% et Aer Lingus s'est félicitée d'une hausse de 38,2% de ses revenus annexes à 69,7 millions d'euros.

Le directeur général Dermot Mannion a estimé que le premier semestre, "traditionnellement faible pour des raisons saisonnières, a été marqué par des conditions de marché extrèmement difficiles, sous la forme de prix du carburant sans précédent, d'un ralentissement économique sur nos principaux marchés et d'une faiblesse du dollar et de la livre".

"Malgré cet environnement difficile, Aer Lingus réalise des progrès sur la voie des objectifs qu'elle s'est fixés, et continue notamment à montrer une forte croissance des revenus annexes", s'est félicité M. Mannion.

Mais toutes les difficultés "vont continuer à avoir un effet important sur la performance financière et engendrer des pressions continues sur les tarifs à moyen et long terme", a-t-il ajouté. "Nous serons au mieux à l'équilibre au deuxième semestre, ce qui fera une perte sur l'année entière", a-t-il reconnu.

Le groupe a l'intention de développer ses partenariats existants, notamment avec les compagnies américaines United Airlines et jetBlue. "Il est cependant clair désormais que nous aurons besoin de plus de changements fondamentaux dans nos coûts d'exploitation pour minimiser les pertes en 2009 et pour assurer la viabilité à long terme de l'entreprise", a dit M. Mannion, sans autre précision.

La capacité des long-courriers va baisser de 11% cet hiver, a prévenu la compagnie, contre une hausse de 1% initialement envisagée, tandis que la capacité des moyen-courriers va baisser de 1% contre une hausse de 2% prévue auparavant.

La compagnie a indiqué avoir couvert 70% de ses besoins de carburant de fin d'année à 1.137 dollars la tonne et 20% de ses besoins de 2009 à 1.165 dollars la tonne.

Aer Lingus a confirmé par ailleurs qu'en accord avec Airbus, elle avait différé à juin 2010 la livraison d'un A330 qui devait être livré en septembre 2009.


Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Messagepar skipperst » 30 Aoû 2008 17:17

Décidément...

Airbus A 380: possible nouveau retard pour la livraison à Emirates

PARIS (AFP) — La livraison du deuxième Airbus A 380 à Emirates, la compagnie aérienne de l'émirat de Dubaï, devrait subir "un nouveau retard de quelques semaines", a déclaré samedi à l'AFP une porte-parole d'Emirates, confirmant des informations publiées par le quotidien le Figaro.

"Nous sommes en négociations avec Airbus sur la date de livraison du deuxième A 380. Emirates a été notifié par Airbus d'un possible retard de quelques semaines", a ajouté la porte-parole sans préciser le calendrier initial.

Selon le Figaro, la livraison de l'appareil "à Hambourg, retardée toujours pour les mêmes causes d'aménagement de la cabine, n'interviendrait pas avant le 20 octobre, soit avec près de deux mois de retard" par rapport à la date initiale, fin août.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'Airbus n'a pas confirmé ce retard, se contentant d'indiquer que l'avionneur est "en discussions avec Emirates pour déterminer une date de livraison" du deuxième A 380.

Le premier A380 avait été livré à Singapore Airlines avec un retard de 18 mois en octobre 2007 en raison de problèmes d'industrialisation, en particulier dans l'assemblage des câblages électriques, réalisé à Hambourg. Ces retards avaient plongé Airbus dans la plus grave crise de son histoire.

"C'est à nos clients de communiquer sur les dates de livraison", a déclaré le porte-parole d'Airbus. Il a rappelé que Airbus s'est fixé comme "objectif ambitieux" de livrer douze Airbus A 380 cette année, dont quatre ont déjà été réceptionnés par Singapore Airlines et un par Emirates.

Emirates, le principal client d'Airbus (groupe EADS), a mis en service le 1er août son premier avion géant A380 sur une liaison directe Dubaï-New York. La livraison avait pris un retard de neuf mois sur le calendrier initial.

La plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient compte prendre livraison d'ici le 31 mars 2009 de quatre autres A380, qu'elle mettra en service au départ de Dubaï pour desservir, outre New York, Londres, Sydney et Auckland. Les 53 autres appareils devraient être livrés d'ici juin 2013.

"Il est trop tôt pour mesurer l'impact du retard sur le calendrier de livraisons 2009", commente le Figaro, qui affirme encore que "la compagnie de Dubaï va devoir revoir ses plans de vol".

"L'arrivée dans la flotte du deuxième A 380 devait lui permettre d'ouvrir, le 1er octobre, un aller-retour quotidien Dubaï-New York", écrit le quotidien. "Au lieu de cela, Emirates exploitera un vol sur deux avec un Boeing 777-300ER et devra gérer une différence de capacité de plus de cent sièges", précise-t-il.

Selon la porte-parole d'Emirates, le second A 380 devra assurer à partir du 1er décembre la liaison Dubaï-Londres Heathrow.

Emirates, avec 58 commandes fermes d'A380 sur 198 au total, est le plus gros client de l'avion géant européen.

Emirates est la deuxième compagnie à prendre livraison de l'A380, après Singapore Airlines qui en utilise déjà cinq, dont le dernier depuis mi-juillet sur la liaison Singapour-Londres.

De son côté, la compagnie aérienne australienne Qantas prendra livraison de son premier A380 à Toulouse vendredi 19 septembre, a confirmé le porte-parole d'Airbus.
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Messagepar skipperst » 19 Sep 2008 20:46

Sur Aerocontact

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07320.html



Deux Airbus A380 en livraison

Semaine chargée pour le centre de livraison d’Airbus. Le constructeur a en effet remis un nouvel A380 à Singapore Airlines le 18 septembre et s’apprête à faire de même avec le premier Super Jumbo de Qantas le 19 septembre.

L’A380 de Singapore Airlines est déjà arrivé sur la base de la compagnie à Changi. Comme il s’agit de son sixième appareil, il sera rapidement mis en service : il commencera ses opérations le 20 septembre sur la liaison Singapour – Londres. Cette route devient ainsi la première à profiter de deux services quotidiens en Super Jumbo.

Qantas va quant à elle devenir le troisième opérateur de l’A380 demain. La mise en service attendra un mois, le temps que la compagnie australienne s’habitue à l’appareil. Le vol inaugural aura lieu le 20 octobre et reliera Melbourne à Los Angeles. Le premier service depuis Sydney sera le 24 octobre, également vers Los Angeles.

Cet appareil a été baptisé Nancy Bird Walton, en l’honneur de la première femme pilote en Australie. Qantas a choisi de le doter de quatre classes qui comptent ensemble 450 places : quatorze en First, soixante-douze en Business, trente-deux Premium Economy et 332 Economy. Il s’agit de la configuration la moins dense adoptée actuellement pour le Super Jumbo.

Qantas possède une vingtaine d’appareils en commande. Deux autres devraient intégrer sa flotte cette année. Elle espère pouvoir desservir Londres en A380 dès le début de l’année 2009.

A l'instar des A380 de Singapore Airlines, Qantas a choisi le Trent 900 de Rolls Royce pour équiper ses Super Jumbo.
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Thomas
Screener Holding Point
Messages : 668
Enregistré le : 27 Mar 2007 09:47
Localisation : BES / Quelque part sur les océans

Messagepar Thomas » 20 Sep 2008 14:36

Image :)

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Messagepar skipperst » 20 Sep 2008 15:30

Merci m'sieur...

encore une fois, HP sur le coup ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Screener Holding Point
Messages : 1873
Enregistré le : 22 Juin 2006 23:40
Localisation : Brest - Finistère
Contact :

Messagepar Phil » 20 Sep 2008 16:00

Oui, merci à Guillaume pour qui c'est sa première photo sur HP

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Re: Airbus - commandes & Livraisons

Messagepar skipperst » 04 Nov 2008 07:46

Sur aerocontact

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07460.html

Image

Air Asia X reçoit son premier Airbus A330 neuf

L’expansion d’Air Asia X est lancée. La compagnie low-cost long-courrier a reçu son premier Airbus A330-300 acquis directement auprès du constructeur européen le 31 octobre. Il s’agit du premier appareil sur vingt-cinq commandés.

L’A330-300 est équipé de réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce. Il est aménagé en configuration biclasse de 383 places, 355 en classe économique et 28 sièges premium XL.

Les nouveaux A330-300 vont permettre à la compagnie asiatique de développer son réseau à partir de Kuala Lumpur. Elle dessert aujourd’hui Hangzhou, Brisbane et, depuis le 2 novembre, Perth. Melbourne devrait suivre le 12 novembre.

Si l’Australie est pour le moment la destination privilégiée de la compagnie, elle envisage également de se tourner vers le nord de l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe. Elle a d’ailleurs commandé un A340-300 à la société de leasing ILFC pour lancer ses premiers vols vers Londres en mars 2009.
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
skipperst
Messages : 5151
Enregistré le : 02 Mai 2007 15:35
Localisation : Morlaix
Contact :

Re: Airbus - commandes & Livraisons

Messagepar skipperst » 04 Nov 2008 07:51

Su zonebourse.com, relatant une info des Echos

http://www.zonebourse.com/ALL-NIPPON-AI ... 80-598917/

All Nippon Airways va commander trois A380

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways Co. Ltd. est sur le point de finaliser l'achat ferme de trois avions A380 auprès d'Airbus, rapporte lundi Les Echos, citant des sources non identifiées.

Il s'agirait du premier contrat jamais remporté par la filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. au Japon, marché contrôlé à 96% par son rival Boeing Co. , souligne le quotidien, ajoutant toutefois que la compagnie japonaise aurait réduit sa recommande par rapport à l'appel d'offres initial, qui portait sur cinq à dix appareils.
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)


Retourner vers « Actus aéronautiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités