Les Horsemen sur AB Moteur

La rubrique des avions dans les films et téléfilms (voir même reportages)...
Qu'il soit l'élément principal du scénario ou juste figurant, vos infos sont à poster ici...
labrax

Les Horsemen sur AB Moteur

Messagepar labrax » 12 Jan 2014 14:07

Pour ceux qui ont accès à cette chaîne:

http://www.abmoteurs.fr/guide-programmes/DOCUMENTAIRE-P-51-RIDERS-104.aspx

Ça repasse mardi soir...

Très belles images...

Gilles

Re: Les Horsemen sur AB Moteur

Messagepar Gilles » 14 Jan 2014 11:01

Salut Labrax,

Merci pour l'info. En fait, ça a été ré-diffusé déjà hier soir. Je l'ai regarder, mais j'ai été déçu.

Cependant, j'ai apprécier:

- De très belles images, prisent à des angles particuliers,
- De belles images d'archives, comme les "Blue Angels" à leurs débuts, sur "Hellcat" et "Bearcat".
- Principalement axé sur les US, quelques images ont été prisent à Duxford. On y voit Steve Grey, entre autre,
- J'y est revu avec bonheur (mais c'est mon avis) le P- 51B de TFC,
- Bien que la part du lion est pour le "Mustang", d'autres avions sont mis en avant: F- 15, F- 22, F- 18, "Spitfire", "Bearcat", et j'en passe,
- Un long passage est consacré au "Royal Cambouis", sans qui les pilotes ne voleraient pas

Par contre:

- Un traducteur nul à chier, qui visiblement n'y connait rien en matière aéronautique: Il nous a trouver un "T- 6 "Mustang"", et d'après lui, la patrouille "commence les loopings en formation à 16 m du sol (sic) !"
- Pour le reportage, la production aurait pu trouver des archives noir & blanc de meilleurs qualités,
- Reportage un peu vieillot, datant de 2009
- Qu'est que c'est que ce leader qui se permet des réflexions sur ses ailiers, surtout en vole en patrouille serrée, là ou toute l'attention du pilote doit être requise?

Bref, pour conclure, je reste sur ma faim...

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Retourner vers « Les avions à l'écran »