Sud coréens contre nord-coréens...

La rubrique des avions dans les films et téléfilms (voir même reportages)...
Qu'il soit l'élément principal du scénario ou juste figurant, vos infos sont à poster ici...
Gilles

Sud coréens contre nord-coréens...

Messagepar Gilles » 11 Juil 2013 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau film sur l’aviation est sorti hier au cinéma: “Windfighters, les Guerriers du Ciel”.

On y voit “les gentils” Sud-Coréens et leurs appareils américains combattre “les méchants” Nord-Coréens qui utilisent des avions russes.

Pour les curieux, voici la bande-annonce...

D'emblée, je n'irais pas voir. Encore un film très "police du monde", avec un vocabulaire très restreint se limitant à "courage", "gloire", honneur" et "patrie", "méchants contre gentils" et c'est "nous les plus forts et vous n'avez qu'à fermer vos gueules"... On nous prend encore pour des débiles ou des attardés, mais tant que sa plait au populo... A part des avions en images de synthèses, je me demande s'il y a aussi des vrais là-dedans, autre que pour la figuration pour les prises de vues au sol.

Pour infos, voici un état des forces aériennes de la Corée du Sud, composée essentiellement de matériel américains (... ah bon ? !):

... et les forces aériennes de la Corée du Nord, ou l'on ne dénombre que 9 MiG 29

On pari que dans le film (... fait de toute évidence par les "rois du monde"), "ils" vont réussir à en abattre 15...?

... bref, dans la même veine que "taupe geune" et autre "Flaillebauille"

Nous on veut des films avec de vrais avions, qui volent comme dans la réalité, sans effets spéciaux à la con, comme dans les années '60. Vous les cinéastes, vous ne savez plus faire ???

Mais sa n'engage que moi...

Gilles.

En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

neptuneman

Re: Sud coréens contre nord-coréens...

Messagepar neptuneman » 11 Juil 2013 22:52

Je suis entièrement d'accord avec toi Nikoniste ! C'est quand même bien plus beau d'avoir des images comme dans les
chevalier du ciel que c'est modélisation qui même si elles sont assez ressemblante manquent totalement de charme
et les avions ont la plupart du temps un comportement irréaliste. Je sais même pas si j'aurai le courage de le voir en DVD...

Retourner vers « Les avions à l'écran »