Red tails

La rubrique des avions dans les films et téléfilms (voir même reportages)...
Qu'il soit l'élément principal du scénario ou juste figurant, vos infos sont à poster ici...
mch

Red tails

Messagepar mch » 19 Jan 2012 20:37

un truc qui devrait etre sympa a voir sur grand ecran
http://www.youtube.com/watch?v=BpA6TC0T_Lw

goose

Re: Red tails

Messagepar goose » 26 Avr 2012 11:06

salut

je ne l'ai jamais vu en salle :confusion-scratchheadblue: il devait sortir en janvier 2012

yan

gael

Messagepar gael » 28 Avr 2012 21:39

il est sorti en janvier au USA, mais pas encore en France.

Michel

Messagepar Michel » 04 Mai 2012 16:18

Je viens de le regarder (sur la télé, hein) et partagé je suis.

Sur grand écran, en surround et tout et tout, les djeuns vont adorer. Si vous avez aimé Pearl Harbour vous aimerez aussi.

Les autres, n'y emmenez que la moitié de vos neurones: pour le scenario, c'est largement suffisant.
Et cela peut faire passer les images en vol irréalistes mais dignes, il faut le dire, d'un très bon jeu vidéo.

Pourquoi partagé, eh bien je me suis rappelé qu'il y a une quarantaine d'année, j'allais voir au cinéma des film de guerre dont les combats aériens étaient faits par des modèles télécommandés filmés plus où moins bien et que je trouvais ça super.

Et là le réalisme des avions est fantastique. Jusqu'au rayures de la verrière qui sont reproduites. Les situations sont très improbables: trop d'avions, trop près, trop rapides mais si on se rappelle que c'est un film et que ce n'est pas un documentaire, on finit par aimer.

J'ai bien aimé vers la fin le combat frontal entre Mustang et 262: le héros se prend quand même quelques obus de 30mm qui font des petits trous dans la verrière, en garde quelques unes dans la poitrine, mais ne s'en aperçoit qu'après un certain temps.. :confusion-scratchheadyellow:

Bref allez voir, surtout en salle. :)

Ah oui, c'est américain donc les méchants ont l'air vraiment méchants.. :mrgreen:
EOS550D, 18-125 DC HSM OS, 70-300 IS USM
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal..(Mark Twain) surtout dans le pastis.. (moi).

Gilles

Messagepar Gilles » 04 Mai 2012 16:27

Bonsoir à toutes et à tous,

... merci Michel pour ce condensé...

Très peu pour moi. Les images de synthèses... beurk, quelle horreur.

Rappelez-moi combien de "Mustang" sont encore en état de vol actuellement au monde...? Et des Me 262, il n'y en a pas? Et des Bf 109, et des FW 190... et des B- 17...?

... enfin, moi ce que j'en dis...

Gilles.
En politique il existe deux grandes lignes: La dictature et la démocratie. La dictature c'est "Ferme la !" et la démocratie c'est "Cause toujours tu m’intéresse !"

Michel

Messagepar Michel » 04 Mai 2012 17:10

Je pensait comme toi Gilles, et j'ai commencé ce film comme un dessin animé. :D

Et puis au fil des images je me suis quand même dit les infographistes s'étaient bien décarcassés.
Déjà dès le début du film un schwarm de bf109 G6/R6 (la culture c'est comme la confiture.. etc ;) ) plonge dans un paquet de B17G et de P51 (le tout bien groupé), que le méchant à la tronche et la cicatrice qui vont bien, là je me suis dit: on regarde la suite.
Puis j'ai continué comme je lit une BD d'Hugault: en appréciant un travail d'artiste.

Et j'avoue que c'est du bon boulot. (les images d'avions, hé.. pas le reste.) :D
EOS550D, 18-125 DC HSM OS, 70-300 IS USM
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal..(Mark Twain) surtout dans le pastis.. (moi).

Retourner vers « Les avions à l'écran »