Lionel Charlet est de retour

La rubrique des avions dans les films et téléfilms (voir même reportages)...
Qu'il soit l'élément principal du scénario ou juste figurant, vos infos sont à poster ici...
Jethunter
Membre d'honneur

Lionel Charlet est de retour

Messagepar Jethunter » 09 Déc 2007 22:56

J'ai eu le plaisir de visionner le film hier soir lors d'une soirée chez mes amis helvètes.

Eh bien voilà. A peine remis de ma soirée, je me suis repris une dose de "Air et Lumières" cet après-midi.

Indéniablement, pour plagier un grand moment de cinéma, ce film a une "gueule d'atmosphère". Ambiance, ambiance! Quand, en plus, vous avez la joie de partager ce premier visionnage à côté de l'auteur, ce n'est que pur bonheur.

Lionel réussit à dire l'indicible, à faire fusionner l'Homme, la machine et la nature. Du grand Lionel, assurément. Pour moi, l'un (si ce n'est Le) des films les plus aboutis de sa déjà longue liste de réalisations. On y retrouve tout ce pourquoi le monde de l'aéronautique est beau. Des petits moments de bonheur, des scènes de vie : des deux côtés de la barrière. Quelle joie de lire l'émerveillement au travers des yeux des enfants, de sentir l'accomplissement personnel dans les yeux des pilotes et de contempler ces magnifiques lumières, naissantes ou couchantes, grâce auxquelles l'auteur arrive à magnifier de vulgaires hangars ou blocs de béton.

Certes......il y a aussi des avions. Au sol, en évolution, en entier ou en détail mais toujours filmés avec des angles parfaits et parfois surprenants. Cela ne suffira pas à contenter ceux qui auraient voulu 52 mn de kéro, c'est certain.

Pour tout cela, Lionel, soit remercié. Pour ces instants où le temps s'arrête et où l'on prend enfin le temps de vivre. Le temps du bonheur.

Merci.

Image

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 09 Déc 2007 23:21

après Jethunter photographe...Jethunter critique de cinéma...

une sorte d'Henri Chapier aéronautique :tongue3: (y a que les vieux qui peuvent comprendre)

Bon maintenant je me planque avant la foudre :oops: :lol:

:arrow:

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 09 Déc 2007 23:31

Laverdure a écrit :après Jethunter photographe...Jethunter critique de cinéma...

une sorte d'Henri Chapier aéronautique :tongue3: (y a que les vieux qui peuvent comprendre)

Bon maintenant je me planque avant la foudre :oops: :lol:

:arrow:

Tu viens faire un tour sur mon divan :geek: (là aussi, y a que les vieux qui comprendront).

f84g
L'homme à la pelle d'or

Messagepar f84g » 09 Déc 2007 23:34

Laverdure a écrit :une sorte d'Henri Chapier aéronautique :tongue3: (y a que les vieux qui peuvent comprendre)

Image

Tiens, il a changé de coiffure ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

eject, eject, eject :arrow: :arrow:
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

http://www.spotair.org/

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 09 Déc 2007 23:34

Jethunter a écrit :Tu viens faire un tour sur mon divan :geek: (là aussi, y a que les vieux qui comprendront).

on ne va pas tarder à passer pour deux vieux "pacsés" :lol:

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 09 Déc 2007 23:38

Bon, ceci dit : le film est excellent.

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 09 Déc 2007 23:39

Jethunter a écrit :Bon, ceci dit : le film est excellent.

tu as raison, revenons au sujet initial :D

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 09 Déc 2007 23:40

Eh oui, devant l'état de déliquescence avancée des modos .......... :mrgreen:

Retourner vers « Les avions à l'écran »