Téléobjectif Pentax

Diapos, insignes, pour tout ce qui a rapport avec le spotting et l'aéronautique, vous pouvez passer votre annonce ici...
Georges

Téléobjectif Pentax

Messagepar Georges » 28 Oct 2018 22:07

Bonjour à Tous,

Je cherche, en occasion (budget !) un téléobjectif Pentax HD FA 150-450mm f/4.5-5.6 ED DC AW, pour mon K3 ?
Mes recherches via Internet restent vaines jusqu'à présent.
Merci d'avance si proposition ou suggestion avec un télé parfaitement compatible.
Je vais disposer prochainement d'un doubleur (x 1,4) et vais réaliser des essais. Si vous avez des conseils à ce propos, ils sont les bienvenus.

Damien

Re: Téléobjectif Pentax

Messagepar Damien » 29 Oct 2018 11:22

Pas évident de trouver du matériel Pentax en occasion.

Pour le multiplicateur 1.4, tu vas vite être déçu avec ce genre d’optique. Tu vas perdre beaucoup en réactivité d’AF, en luminosité et en piqué.

Georges

Re: Téléobjectif Pentax

Messagepar Georges » 29 Oct 2018 14:59

Damien a écrit :Pas évident de trouver du matériel Pentax en occasion.

Pour le multiplicateur 1.4, tu vas vite être déçu avec ce genre d’optique. Tu vas perdre beaucoup en réactivité d’AF, en luminosité et en piqué.

Merci pour ta réponse.
J'ai reçu le multiplicateur (occasion) ce matin et ai directement fait des essais dans mon jardin, ce matin.
Oui, mon 70-300mm Pentax devient un 98-420mm et je savais qu'il y avait doublage de la focale et de l'ouverture, mais cela se règle. En attendant mieux, ... et 2.200,00€ pour acheter le télé ...
Quant à l'AF, pas de problème, vu la distance entre les avions et moi (+ de 5m), mon objectif reste sur l'infini.

J'avais pensé changer de matos et acquérir le Canon EOS 7D II, mais revendre mon matériel Pentax engendrerait une perte financière importante, pour du matériel de très haute qualité.

Maintenant, il y a des bagues d'adaptation entre des objectifs Canon ou Nikon et Pentax, mais n'ai trouvé aucune information pertinente à ce propos. Si l'un de vous en a, elles sont les bienvenues.

Georges

Retourner vers « Le fret Petites annonces : Ventes / Achats / Echange... »