Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suivantes

Certain d'entres vous possèdent certainement de vieilles photos en noir & blanc prises il y a de nombreuses années...
Tout ces "trésors" historiques sont à partager ici...
Avatar de l’utilisateur
T-BIRD
Dictateur en chef
Messages : 6998
Enregistré le : 08 Nov 2005 00:50
Localisation : Sur le Tarmac derrière mon APN
Contact :

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar T-BIRD » 27 Mar 2015 21:13

:shock: :shock: :shock:

Génial !


"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

Avatar de l’utilisateur
Cougar
Messages : 1343
Enregistré le : 12 Juil 2012 22:26
Localisation : Liège
Contact :

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar Cougar » 28 Mar 2015 00:19

ça, c'est de la démo :o :clap: :romance-heartsthree:

Avatar de l’utilisateur
BubuAer
Messages : 1168
Enregistré le : 22 Mai 2007 13:37
Localisation : Ville la Grand 74100 (Genève)

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar BubuAer » 28 Mar 2015 07:53

Le P51, sur l'aéroport de Genève dans le courant de l'automne 1980...
A cette époque bénie, on avait libre accès du côté de l'aviation légère et de la piste en herbe... :D :D :D
Aujourd'hui celle-ci est en train de se faire virer, des murs de grillage et des barbelés de 3 ou 4 m de haut l'entourent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

L'avion au premier plan est un Acrostar ou Akrostar en allemand un exemple de conception expérimentale européenne,
l' Acrostar fut conçu uniquement pour la voltige aérienne.
Seulement 9 machines furent fabriquées, équipées de six cylindres à plat Franklin de 220cv.
Le HB-MSA fait partie de nos jours de la Collection Salis.

Image

Jean-Pierre Sudan, le screw de l'équipe s'initie au démarrage de la bête, sous l’œil attentif de Sir Stephen Grey de dos... :geek:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Grizz
Messages : 2164
Enregistré le : 31 Aoû 2010 18:02
Localisation : Tours

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar Grizz » 28 Mar 2015 14:41

belles archives
FrenchGrizzly / Christophe

Avatar de l’utilisateur
BubuAer
Messages : 1168
Enregistré le : 22 Mai 2007 13:37
Localisation : Ville la Grand 74100 (Genève)

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar BubuAer » 28 Mar 2015 16:28

Le même en couleur, avec son poste de pilotage.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 2743
Enregistré le : 22 Fév 2006 11:21
Localisation : Tours
Contact :

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar Damien » 28 Mar 2015 17:30

Les décos civiles des P-51 des 60's-70's lui vont vraiment à merveille.
Ça devait être un grand moment les passages en radada.

Avatar de l’utilisateur
BubuAer
Messages : 1168
Enregistré le : 22 Mai 2007 13:37
Localisation : Ville la Grand 74100 (Genève)

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar BubuAer » 28 Mar 2015 19:50

Ah ça oui....quand j'y repense aujourd'hui, j'en ai encore des frissons... :D
Stephen Grey a trouvé cet oiseau rare en Californie, à Placerville, chez Robert MacFarlane.
L’appareil est entièrement peint en rouge avec une bande blanche.
Il sort des courses de Reno et porte encore le numéro 7.
Son nom de baptême est "Candyman" (sérial 44-73149).
Il sera rapidement repeint, pour donner ceci....

Image

Entre temps, il a changé plusieurs fois de robe, rebaptisé "Moose", puis "Ferocious Frankie".
Il a tourné dans de nombreux films historiques dont "Memphis Belle" et il vole toujours... :D
Ici à la Ferté dans les années 90.

Image

Avatar de l’utilisateur
BubuAer
Messages : 1168
Enregistré le : 22 Mai 2007 13:37
Localisation : Ville la Grand 74100 (Genève)

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar BubuAer » 29 Mar 2015 09:45

Petite parenthèse sur la naissance de "The Fighter Collection" à Genève.
Stephen Grey, ancien pilote de la RAF, homme d'affaire brillant (à cette époque là, il était importateur Ferrari à Bulle), a donc acquis ce Mustang à l'été 80 et a dans l'idée de créer une collection de warbirds.
Au printemps 1981 (juin), on voit arriver un monstre sur le tarmac.
Le F8F-2P Bearcat "Red Rippers" (code NX 700 H) de 2600cv.
C’est à nouveau John Crocker qui le convoie de Floride via le Maine, Groenland, Islande et Ecosse.
C'est lui qui avait déjà convoyé le Mustang depuis la Californie par la même route.
En 1982, arrive à Genève un FM-2 Grumman Wildcat.
Entre temps, Stephen Grey concrétise une partie de son rêve en dénichant aux Etats-Unis l’un des 4 Spitfires LF IX biplace construits.
Ce dernier doit être entièrement rénové par Personal Plane Services (Tony Bianchi) pour le reconvertir en monoplace.
Il vole en février 1984 et vient encore rehausser l’intérêt du tarmac de l’aéroport genevois.
Mais on ne le verra pratiquement pas à Genève, je n'ai pas de photo du Spit sur l'aéroport.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces photos sont faites le jour même de son arrivée car je me suis un peu rapproché de JP Sudan et j'ai les infos qu'il faut.
Photos faites à travers le grillage, chose qui ne serait plus possible aujourd'hui car on a blindé partout avec des trucs métalliques soit disant anti-bruit.
Anti-bruit, je sais pas, je ne vois (entends devrais-je dire) pas la différence avec avant...mais anti spotter ça c'est une certitude... :twisted: :twisted: :twisted:

Les mécanos font l'état des lieux car la bête a traversé un violent nuage de grêle du côté de Dijon.

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Les Tarmacs d'antan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités