Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suivantes

Certain d'entres vous possèdent certainement de vieilles photos en noir & blanc prises il y a de nombreuses années...
Tout ces "trésors" historiques sont à partager ici...
BubuAer

Re: Mes premiers meetings Suisse, fin des années 70 et suiva

Messagepar BubuAer » 19 Mar 2015 14:49

Non, j'étais derrière les barrières, pas de blague... :D :D :D

Grizz

Messagepar Grizz » 19 Mar 2015 19:49

impressionnant, heureusement sans gravité pour les occupants
FrenchGrizzly / Christophe

BubuAer

Messagepar BubuAer » 20 Mar 2015 10:29

Dans un coin du parc avion, il y avait cette machine un peu bizarre qui participait au concours d'élégance.
Je ne m'étais jamais posé la question de savoir ce que c'était, je pensais à une "construction amateur"....jusqu'à ce que tout récemment, je fasse une recherche sur le net.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un avion allemand de la 2ème guerre mondiale ... :o :o :o
C'est un Winter LF-1 Zaunkönig, C/N: V-4 et sans rentrer dans les détails, il pouvait être armé d'un "lance-roquette" sur le plan supérieur, hors du cercle de l'hélice (ça vaut mieux) pour combattre les chars...l'expérience n'a pas été concluante du fait de sa faible vitesse, et il fit plus de morts parmi ses pilotes que parmi les ennemis.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cet exemplaire aurait été construit en 1942 et est actuellement préservé dans un musée en Allemagne.

Image

Image

Cougar

Messagepar Cougar » 20 Mar 2015 16:14

Un ancêtre du A-10 :lol:

BubuAer

Messagepar BubuAer » 25 Mar 2015 16:13

Après la culbute du vendredi, on a frôlé l'abordage en meeting le samedi entre le Tigre mou qui était en position d’atterrissage alors que le Percival allait décoller.....

BubuAer

Messagepar BubuAer » 25 Mar 2015 16:28

C'est parti tout seul, sans la photo......... :D

Image

Le plus beau du concours d'élégance...enfin celui que je trouve le plus beau...le Beechcraft Model 17, populairement connu sous le nom de "Staggerwing" dont le premier vol remonte au 04 novembre 1932
On faisait déjà de belles choses en ce temps là... :D

Image

Image

Boisseman

Messagepar Boisseman » 27 Mar 2015 16:23

Sacré reportage, merci !!!
Modeste D90 et Sigma 120-400mm.
Image

BubuAer

Messagepar BubuAer » 27 Mar 2015 19:28

Oui, merci aussi... :D :D :D
J'en arrive à ce qui m'a mis le pied sur le premier barreau de l'escabeau spottérien pour les 35 années suivantes (1980 + 35 = 2015, le compte est bon :D :D :D ).
J'ai moi-même du mal à me dire que c'était il y a 35 ans.

On a vu débouler dans un vacarme d'enfer, à une vitesse de jet et à une altitude que bon nombre d'entre vous n'osent même pas imaginer, un engin rouge que nous ne connaissions pas.
Le secret le plus absolu avait été gardé, pas annoncé au programme, ni par le speaker.
J'ai toujours l'image dans la tête "quand il est passé à côté du grand peuplier de bout de piste, on a vu des dizaines de feuilles se détacher de l'arbre et tomber, et nous n'étions pas encore en automne... :o :geek: "

Renseignement pris, il s'agissait d'un Mustang, arrivé des États-Unis dans le cours de l'été, basé à Genève et propriété de Sir Stephen Grey, le premier warbird de la collection TFC.
Piloté par feu Ray Hanna, considéré par ses pairs comme un des, sinon le meilleur pilote de démonstration au monde. Ex leader des Reds Arrows, entre autre, rien que ça... :whistle:
En place arrière sir Stephen Grey, qui prenait ses premiers cours de pilote de démonstrateur warbird, et qui a très vite appris... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela passe vraiment près, à l'époque on avait pas les tromblons qu'on voit sur les meetings actuellement, au grand maximum, on voyait des 300mm.

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Les Tarmacs d'antan »