Morlaix... 1936...

Certain d'entres vous possèdent certainement de vieilles photos en noir & blanc prises il y a de nombreuses années...
Tout ces "trésors" historiques sont à partager ici...
T-BIRD
Dictateur en chef

Morlaix... 1936...

Messagepar T-BIRD » 30 Mar 2007 13:24

Voici une photo datant de 1936 prise à Morlaix par Laverdure... :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
Non en fait elle me vient de P'tit Louis la mascotte de l'aéroclub (qui vole encore en double à 84 ans :shock: ) qui était présent ce jour là...
Il y a un personnage très célèbre dans l'histoire de l'aviation sur cette photo... A vous de deviner qui...? ;)
Image

"C'est flou mais précis..." T-BIRD photographe débutant...
Image
Mes Tagazous... ;) Ma galerie perso... ;)

Phil
Screener Holding Point

Messagepar Phil » 30 Mar 2007 13:45

je n'ai pas la réponse, mais en tous cas merci pour cette photo ! C'est des trésors des clichés pareils ! :)

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 30 Mar 2007 13:52

Bon un indice... :mrgreen: L'avion est un Miles Mohawk mais ce n'est pas avec cette machine qu'il est devenu célèbre dans le monde entier...
Image

Thomas
Screener Holding Point

Messagepar Thomas » 30 Mar 2007 14:02

Lindbergh ?

Il me semble que c'est lui qui avait fait construire cet avion. Mais est-ce qu'il a volé dedans, je sais pas

EDIT : ah yes, après recherche, c'est son avion perso et apparemment il n'y en a eu qu'un seul exemplaire, celui là ! le G-AEKW. Warf j'ai p'tet gagné alors !!!

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 30 Mar 2007 14:25

Bravo M'sieur Twinny... Gagné... ;)
Cet avion existe toujours :
http://www.aeroplanemonthly.com/news/Li ... 70110.html

Image

Et voici son histoire en Anglais... ;)
Air Classic de mars 2001 a écrit :The Royal Air Force Museum received an important aircraft at the end of 2000. Miles M.12 Mohawk G-AEKW was donated to the museum by Louis Casey. Casey, former curator of the NASM, had partially restored the aircraft. During World War Two, the plane had been impressed into RAF service in November 1941 with the serial HM503.

The importance of this unique aircraft is that it was commissioned by Charles Lindbergh from the Miles company in 1936. The plane was built to Lindbergh's specifications to create a high-speed touring aircraft that Lindbergh could fly around Europe.

The plane was test flown by F.G. Miles in 1936 and on 28 January 1937 received its certificate of airworthiness. Painted in a striking orange and black (specified by Lindbergh for high visibility), the aircraft had the classic Miles "look" of the 1930s. A second Mohawk was started but not completed.

After the war, the Mohawk returned to the civil register but on 1 January 1950 the plane crashed while touring Spain and the damaged airframe was sold locally. During December 1973, the remains of the aircraft were discovered by Connie Edwards in a scrap yard near Tablada Air Base which is near Seville. In November 1975, the aircraft was obtained by Louis Casey and moved to Charlottesville, North Carolina. It was intended to restore the plane to static condition and considerable work had been done at the time of the donation. The aircraft will eventually be completely restored but the RAF Museum has several other projects to complete before tackling Lindbergh's Mohawk.

Image

T-BIRD
Dictateur en chef

Messagepar T-BIRD » 30 Mar 2007 14:32

En consultant les vieux livres de mouvements de l'aéroport (Un véritable trésor de renseignements), il est venu 3 fois à LFRU avec cette machine...
La dernière fois, il a éclaté un pneu
J'ai aussi apris que l'aéroport de Morlaix était nommé "Aérodrome maréchal Foch à l'époque" :|
Image

neptuneman

Messagepar neptuneman » 30 Mar 2007 18:50

c'est sympa les vieux avions tout autant que les histoires qui vont
avec

jakez

Messagepar jakez » 27 Fév 2008 21:35

Encore une petite de ce jour fort pour MORLAIX :D ,sur le livre d'or de l'aerodrome je crois que les suivants sont la PAF dans les années 80....
Image
Lindberg est celui qui regarde ses chaussures...

Retourner vers « Les Tarmacs d'antan »