Le souvenir de ma rencontre avec Jean-Paul lors de cet anniversaire du 3/3 Ardennes, Jean-Paul m’ayant expliqué au passage comment poster des photos sur Tarmacs
Un passage à Nantes sur le coté de l'aéroport afin de découvrir le Lockheed L-1049G Super Constellation qui est préservé par une association, le travail de ces bénévoles est à mettre en avant car l'avion est dans un très bel état extérieur.
Il est magnifiquement restauré, bravo à ces bénévoles. Dommage pour l'environnement dans lequel il se trouve, j'espère qu'on pourra le mettre plus en valeur à un autre endroit.
En marge de l'exercice Atlantic Trident, nous sommes allés visiter le musée de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre et de l'Hélicoptère de Dax.
Ce musée mérite le détour, vous pourrez découvrir de superbes machines en très bon état de restauration.
Bravo à tous ces bénévoles qui entretiennent ce patrimoine aéronautique.
Petite ballade estivale du coté de Koksijde en cette veille du départ à la retraite des Alouette III, plusieurs rotation nous ont permis de voir les 2 Alouette restant en service, la M1 et M2