T-6 AeroFox Air-Air

Voler est toujours une expérience extraordinaire, qu'importe l'engin dans lequel on se trouve. Alors pourquoi ne pas partager ensemble ce moment...
walt

Re: T-6 AeroFox Air-Air + T-28

Messagepar walt » 17 Sep 2016 12:37

ARAman a écrit :Si cela vous intéresse, je partagerai d'autres photos air-air prises, cette année, lors de plusieurs vols.ARAman

Et comment! Tu n'as jamais eut l'occaz de te trouver au dessus autres des avions?

ARAman

Re: T-6 AeroFox Air-Air

Messagepar ARAman » 17 Sep 2016 14:46

Veux-tu dire : "...au dessus des autres avions" ?

En fait, cela dépend de la configuration de l'avion du photographe.

Avec un avion à aile haute, je dispose d'un angle de prise de vue de -10 à - 80° sous l'horizon, voire moins si je ne vole pas avec la porte ouverte ou retirée, d’où alors beaucoup de vue de dessus.

Dans le cas présent, c'était un avion a aile basse pilotable en place droite. J'étais en place gauche et ne disposait que d'un angle de +/- 20°, même en relâchant les sangles. En outre, durant le vol du matin, le soleil rentrait par mon côté pour se refléter dans la verrière, devant moi :( => vêtement et intérieur noir recommandé.

Vu les consommations des warbirds, j'essaye raisonnablement d'en faire un max en 5mn, donc pas de croisement ni break qui font perdre du temps pour se rassembler. Par contre, je commande des virages synchronisés pour réaliser des vues au dessus de l'horizon.

L'avion idéal pour la photo, hors jet, est un appareil à aile basse, avec une porte arrière qui s'ouvre ou se démonte (pas de reflets dans la verrière), et qui dégage un angle de +45 à -80° et capable de croiser à la même vitesse que le sujet photographié.

J'espère avoir bien compris ta question et avoir répondu clairement.

ARAman

walt

Messagepar walt » 17 Sep 2016 21:23

Je parlais de ce gendre de config .Lors d'un virage, tu te positionnes à l’extérieur, lorsque le fond est jolie, c'est pas mal...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 0P8724.jpg

Photo shooté par l'ouverture microscopique de la fenêtre gauche d'un PA28 avec le volant dans le torax qu'il fait prendre soins de ne pas pousser sous peine de se mettre à dos le pilote, le tout, en évitant de mettre l'aile Gauche dans le cadre :mrgreen:

ARAman

Messagepar ARAman » 17 Sep 2016 23:48

Très belle photo Walt :clap: , en plus, avec le soleil dans tes 6h tu avais le choix du côté.

Au briefing pré-vol, il avait été convenu que nous restions leader, donc pas question que les autres avions passent devant, même pas pour faire une photo comparable à la tienne, surtout dans les 5mn allouées, sachant que j'ai aussi fais de la vidéo...

ARAman

walt

Messagepar walt » 18 Sep 2016 09:59

ARAman a écrit :Très belle photo Walt :clap: , en plus, avec le soleil dans tes 6h tu avais le choix du côté.

Merci! Le top, c'est de faire des hippodromes, comme ça tu as toutes les orientations du soleil, ça permet aussi de faire ça...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 0P8644.jpg

Mais ça ne colle pas avec "Vu les consommations des warbirds, j'essaye raisonnablement d'en faire un max en 5mn"

Retourner vers « Au dessus des Tarmacs »