nouvel avion en main!

Voler est toujours une expérience extraordinaire, qu'importe l'engin dans lequel on se trouve. Alors pourquoi ne pas partager ensemble ce moment...
CharlieBravo

nouvel avion en main!

Messagepar CharlieBravo » 06 Oct 2009 08:59

Hello!!!

je me suis inscrite depuis peu chez Alsace voltige!! super club avec un très bel avion et une bonne ambiance!!

J'ai fais quelques vols avec la bête depuis mais on va repartir à mon premier vol!
me voila nez à nez avec ce beau CR100 nommé F-PJJB, premier contact avec la bête, le plus dur de de monter à bord!!! :lol:
une fois installée ouah quelle confort! on est a moitié couché dans cet avion et les palonniers sont réglables, du coup 1 coussin suffit largement!! :lol:
Les ceintures sont superbes et bien tenaces, bref, un confort qui n'a rien a envié a celui d'un CAP10 qui ressemble a une boite a chaussure!!

Mise en route, il n'a que 180chevaux pépere et les fait sentir dés sa mise en route, je commence mon roulage que je trouve plus simple que celui d'un CAP (quoi que....quand il y a un peu de vent, il est pire!), je fais toutes mes checks et m'aligne en 03 dure....le jeu va pouvoir commencer!!
Je met plein gaz et à 60km/h je met la bete en ligne de vol, mais il est pas simple! il est lourd à lever et part dans tous les sens avec sa vivacité! (il m'aura fallu 3 décollages pour bien l'avoir en main malgré mes habitudes du train classique!), 110km/h et on s'envole dans le ciel d'Haguenau devant le T28 qui brille au soleil.

Nous montons vers 4000ft et contactons Strasbourg et j'effectue ma check avant voltige, tout est ok on va pouvoir y aller!!
et la c'est le début du Show!! premier tonneau à gauche....ouaaahhh il tient quasiment tout seul sur le dos et ne traine pas pour se mettre sur le dos, il est extra vif! on enchaine avec des boucles, retournement sous 45°, rétablisemment normal, rétablissement tombé, vrille, vrille dos, déclenchés,tonneaux 4 facettes,renversements,vol dos....bref je suis agréabelement surprise par le taux de roulis de l'avion, par sa vivacité et par son facteur de charge élevé (+8 ; -6).

Aprés 30mn de voltige, il est temps de rentrer au terrain!! j'effectue une verticale installation pour ma reco manche à air!! on prendra la 03 encore! je rejoins la vent arrière et sort mon 1er cran de volet avec 150km/h au badin,arrivée en base je sors mon 2eme cran de volet suivi du 3eme cran en finale pour atteindre 125km/h (et oui y'a 3 crans sur cet avion!), je controle mon plan et pose l'oiseau comme une fleur!! j'en suis pas peu fière!

Retour au park, l'oiseau s'arrette, je coupe tout....c'est le début d'une longue histoire d'amour!!
Le Cap 10 c'est bien.....mais le CR100 c'est encore bien mieux!!! :iconbiggrin:

Image

Laverdure
Site Admin

Re: nouvel avion en main!

Messagepar Laverdure » 06 Oct 2009 13:27

...et elles sont à qui les deux pompes adidas sur la photo ? :roll: ;)

La liste des chouchoux s'allonge :!:

eagle

Messagepar eagle » 06 Oct 2009 14:39

Laverdure a écrit :...et elles sont à qui les deux pompes adidas sur la photo ? :roll: ;)

La liste des chouchoux s'allonge :!:

L'avion a aussi deux belles pompes bien blanche. :salute:
bon ben ... maintenant faut étudier l'orthographe
http://mapage.noos.fr/mp2/

Anto Charlie Victor

Messagepar Anto Charlie Victor » 03 Nov 2009 16:32

CharlieBravo a écrit :Le Cap 10 c'est bien.....mais le CR100 c'est encore bien mieux!!! :iconbiggrin:]

Tssss tout se perd...

:lol:

J'en profite pour boucler la boucle si vous le voulez bien : vol de découverte de l'Extra 200 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13311 ;) .

Merci du récit 'demoiselle 8) .

Retourner vers « Au dessus des Tarmacs »