Pau-Tours

Voler est toujours une expérience extraordinaire, qu'importe l'engin dans lequel on se trouve. Alors pourquoi ne pas partager ensemble ce moment...
CharlieBravo

Pau-Tours

Messagepar CharlieBravo » 15 Juin 2009 17:48

Mercredi dernier, je reçois un coup de fil tant attendu....(au final attendu à peine 4 jours)....
Je m'envolerai Vendredi matin avec cet avion mythique aux allures de classe et totalement indémodable.

Les jours passent au ralenti, tellement que, il est impossible pour moi de fermer l'oeil durant toute la nuit allant de jeudi à vendredi, l'excitation et l'impatience sont bien trop présentes, c'est sans doute ce qui fait le charme de cette attente qui paraît si interminable.
Le ciel est couvert dune fine couche grisâtre, il est 6heures du matin, j'ouvre mes volets et contemple ce ciel si laiteux où l'on aperçoit au loin, les premiers rayons du soleil transperçer cette immensitée.

Je me prépare à partir en voiture sur Pau, pendant le trajet, le ciel me tombera sur la tête, je serai enfouie sous une grosse péllicule de brouillard bordant les rivières, mais à l'arrivé sur Pau, c'est un ciel découvert qui me tend les bras, comme par magie.Il me parait si fabuleux, ce ciel aujourd'hui...Il me tarde d'aller y goûter, car chaque instant sera un bonheur intense à partager entre amoureux de l'aéro et de beaux oiseaux.

C'est au 5eme RHC que le bel oiseau m'attendra, l'équipage n'étant pas encore la, je suis invitée à aller boire un petit jus chez mes Tigrous, la matinée commence plutôt bien car les personnes de cette escadrille représente beaucoup de bons moments et de rêves à mes yeux, bref, je leur porte beaucoup d'affection, que voulez-vous...
Cette matinée en leur compagnie me permettra de combler cette attente et, au final, de ne pas voir la matinée passée.
Jacques m'appelle pour me dire qu'ils arrivent à l'avion, je me dirige donc vers cet oiseau aux formes si élégantes, aujourd'hui, il fera mon bonheur pendant plus de 2h30 de vol...

Image

Je le contemple pendant de longues minutes, que dis-je...je l'admire, le dévore des yeux, oui, des yeux brillants qui veulent tout dire, je suis émue,heureuse et surexcitée.
L'oiseau sort de son sommeil peu à peu, pendant que le tracma le tracte sur le parking....ça y'est, le départ se rapproche et mon coeur s'emballe à chaque minute qui s'envole.
Il est l'heure d'embarquer, je monte à bord, deuxième contact avec la bête depuis le meeting du week end dernier, cette bonne odeur d'huile, de 100L mélangée à une recette magique font tout le bonheur du monde, je m'installe sur de trés beaux sièges de 777, le confort de cet oiseau est incroyable.
La mise en route s'effectue, le moteur 2 s'emballe, l'oiseau chante, quelle belle mélodie, la fumée blanche sort à travers ses vrombrissements,j'en ai des frissons baladeurs, et puis, c'est au moteur 1 de chanter sa mélodie, je suis comblée et je n'ai plus qu'une envie, m'envoler avec ce bel oiseau.

Aprés quelques minutes passées, le roulage débute, je crois que, jamais, je n'ai autant dégusté le paysage du 5eme RHC!
le piste 31 se fait peu à peu montrer du doigt et elle n'attends que nous aprés l'atterrissage d'un CAP10 que je connais bien, oui, celui de mon laché.
C'est à nous de nous aligner en 31, la bête met les gaz,les 2400ch des Pratt et Whitney s'emballent, la bête vit, on entends la carlingue chanter également sa mélodie, et puis il s'échappe peu à peu de cette piste de plus de 2kms de long, ça y'est....nous voici en l'air en direction de Tours.

Je savoure chaque instant passé de ce rêve de gamine, les yeux éblouis, je me balade dans tout l'avion et savoure cette belle mélodie, moi qui suis tant habituée à d'autres bruits moins caractéristiques.
J'aurai la chance d'aller à plusieurs reprises voir ce qu'il se passe devant et la....c'est le bonheur d'un gosse au pied d'un sapin de noel entouré de cadeaux, ma joie est égale.

Image

Nous traversons la France, quelques petits cotons blancs viennent border notre vol tout au fil de notre navigation pour mettre un peu plus du rêve dans nos têtes, moi, je suis comblée et aimerait que cet instant ne s'arrête jamais, je n'en perds pas une seule miette, je regarde le balai dansant des hélices, cette aile si somptueuse, ces beaux paysages de campagnes, ces petites cotons perdus dans cet océan de bleu azur, j'écoute la carlingue chanter l'histoire de ce mythe.
Nous effectuerons même un passage au dessus de Poitiers à leur demande, pas étonnant, cet oiseau et si magnifique.

Image

Mais, les minutes défilent à trés grande vitesse (beaucoup plus vite que mon trajet retour en TGV! :lol: ) tellement que, nous sommes déja en contact avec Tours, mais, pour continuer dans la série bonheur et continuité du rêve, la PAF est en entrainement, il nous faudra donc attendre 40mn de plus en l'air,on en profitera pour admirer de somptueux chateaux, nous rallongerons notre voyage vers Amboise, un peu de tourisme ne fait jamais de mal!
je savoure chaque dernière minute car je sais bien que maintenant, l'atterrissage est imminent.
Nous sommes autorisés à rejoindre le terrain au bout de 40mn,la piste au loin montre le bout de son nez en bordure d'autoroutes, nous effectuons une base gauche pour une finale sur le terrain de Tours où nous remarquerons bon nombre de spotters en bout de piste.
Nous voici alignée sur cette piste qui se rapproche peu à peu de ce bel avion, les roues touchent le sol, l'oiseau se met à vibrer comme s'il voulait repartir...une fois la vitesse contrôlée, nous dégagons par la droite pour rejoindre notre parking.
L'oiseau s'immortalise sur le parking, la mélodie des moteurs s'arrêtent, l'oiseau est tout chaud, les odeurs merveilleuses et moi, j'ai la tête pleine de souvenirs magiques et indescriptibles, il est temps de descendre...la porte arrière s'ouvre, mon pied touche le sol de Tours...un dernier au revoir à l'oiseau accompagné bien sûre d'un immense bisou...ma tête est pleine de rêves et moi...je suis toujours la haut.

A Jacques, Gabriel et Yves , je vous dis un immense merci du fond du coeur de m'avoir permis de réaliser ce grand rêve, aujourd'hui, c'est la tête comblée de souvenirs que je regarde le ciel. Un grand merci à vous trois :)

Natacha

JP

Re: Pau-Tours

Messagepar JP » 15 Juin 2009 17:59

C'est beau :crybaby: :crybaby: ......... :geek:

Tres joli recit, merci :smt038

Jethunter
Membre d'honneur

Messagepar Jethunter » 15 Juin 2009 18:10

JP a écrit :C'est beau :crybaby: :crybaby: ......... :geek:

Je confirme : en live c'était encore plus .... Rock'n roll ;)

skipperst

Messagepar skipperst » 15 Juin 2009 18:43

C'est marrant, j'ai lu à peu près le même récis sur la Pilotlist... on y parlait d'une Natacha... j'avais pas fait le rapprochement :mrgreen:

En tout cas, joli récit d'un joli vol... Merci de nous le faire partager ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 15 Juin 2009 18:49

t'as lu le récit d'Olivier!! :mrgreen:

skipperst

Messagepar skipperst » 15 Juin 2009 18:55

Vivi... ;)
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

JP

Messagepar JP » 15 Juin 2009 19:27

on y parlait d'une Natacha... j'avais pas fait le rapprochement

Tu croyait que c'était l'hôtesse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme : en live c'était encore plus .... Rock'n roll ;)

Ramsteinien si j'ai bien compris :smt033

Afterburner

Messagepar Afterburner » 15 Juin 2009 19:37

Un récit plein de sensibilité et d'admiration à l'égard de ce magnifique oiseau ! :smt038

Retourner vers « Au dessus des Tarmacs »